Jump to content

recherche modules ou solution pour référencer la boutique prestashop sur des comparateurs + payement en ligne


patric_H

Recommended Posts

Bonjour,

je suis étonné que la fonction n'est pas prévue.

En effet, pour les comparateurs de prix on a besoin de 2 choses:

- Un module permettant de mettre à jour un fichier xml pour les produits à y insérer
- Un module permettant au comparateur de "pister" leur vente, certains travaillent à la commission, d'autres font des statistiques au nombre de vente au clic.

Simplement, je voudrais implanter ma boutique sur touslesprix.com sans refaire les fichiers à la main et sans farfouiller dans tout le code source pour insérer le petit pisteur au bon endroit ...

De plus, j'ai remarqué qu'il existe un système de payement du type ovh, qui demande directement les coordonnées des cartes et qui transfert directement le paiement à la banque. Perso je travaille avec credit du nord, mais je suppose que chaque banque possède son système et il faudrait quelque chose de suffisamment homogène.

Si quelqu'un connait une solution à ces problèmes, qu'il n'hésite pas à les exprimer sur ce forum, car je suis certain que je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes en particuliers.

Encore merci à la communauté prestashop pour ce formidable outil gratuit :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Voici la méthode pour implanter le script de Touslesprix.com sur votre site.

Editer le fichier suivant :
----------------------------
order-confirmation.php (en racine du site) surtout ne pas mettre ce code dans le fichier order-confirmation.tpl du Thème graphique utilisé.

Ce code est valable pour tous les types de moyens de paiement et envoie les informations juste avant le renvoi vers la page de paiement.

Il prend également en compte les promotions (prix barré), les coupons de réduction...etc...

code a placer à la fin du fichier - remplacer xxxx par le numéro de boutique fournit par touslesprix.com
--------------------------------------------------------------------------------------------
LE CODE ne passe pas dans le forum - voir fichier joint
--------------------------------------------------------------------------------------------

prestashop.txt

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour patric_H,

Lengow vous permet d'optimiser vos catalogues produits sur les comparateurs de prix ainsi que les marketplaces et sites de cashback.
Sur chacun de ces canaux de diffusion vous pourrez controler la rentabilité de vos campagnes grace à un outil de tracking dédié vous permettant de visualiser la rentabilité jusqu'au produit.

Nous venons de mettre en place un plugin Prestashop permettant d'exporter votre catalogue produit, nous avons fait un message ici : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/46879/modules_tiers/exporter_votre_catalogue_produit_vers_les_comparateurs_de_prix

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...