Jump to content

[Résolu]Changer la taille des images dans la présentation du produit


affairemax

Recommended Posts

Bonsoir,

J'aimerais changer la taille de mes photos lors de leur présentation.

Je m'explique, sur mon site, quand je vais dans les catégories, mes produits se présentent comme cela (Voir photo jointe).
Le problème c'est qu'en taille 80 Px , c'est beaucoup trop petit, j'aimerais que l'on puisse mieux voir le produit.

Avec un outils CSS et firefox j'arrive a trouver les lignes qui m'intéresse dans le fichier global.css de mon thème.

naturellement quand je change la ligne:

width:80px;
par
width:200px;

Je n'obtiens qu'un agrandissement de mon image de 80Px, donc c'est flou et inexploitable.
J'ai essayé de modifier dans le BO, préférences, images, et de modifier la taille des "medium" de 80Px a 200px mais sa ne fonctionne pas, ça ne me redimensionne pas les bonnes images.

Quelqu'un a une idée de ou je peux trouver et paramétrer les photos que prestashop utilise pour la présentation des produits?


Merci d'avance

16934_o5fdbvikMhLJWAh8vYnZ_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Cela se passe dans l'administration de votre boutique (préférence/images) pour la modification des tailles.

Par défaut les sous catégories utilise le modèle "medium" pour l'affichage des images.
Medium = 80x80px

Maintenant si vous utilisez des images qui ne sont pas carrées, rien ne sert de garder ce format d'image mais plutôt de respecter le format de vos photos (exemple si photos en 4:3 mettre 80X60 en medium, ou plus mais en gardant le bon ratio etc...)

Tout se passe dans préférences pour le format des images...ensuite pensez à régénérer vos photos.

MAIS éviter de le faire en ligne, certains serveurs sont limités coté régénération, vaut mieux le faire en local et d'exporter ensuite le répertoire img.

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Merci Atch, c'est ce que j'ai fais , mais il fallait également modifier une ligne dans product-list.tpl.

Dans cette ligne les images utilisés par défaut était "HOME" et j'ai remplacer par large.

Et enfin j'ai modifié dans le global css la taille des images de 80 Px a 200Px et a présent c'est bon.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ouvre pas un nouveau Post mais j'ai encore une question.

Ci joint l'image de mes produits phares en page d'accueil.
Je n'arrive pas a augmenter l'espace pour mettre le nom du produit. sur l'image "Jeans diesel..."

Avec le global.css j'ai réduit la taille de la police, mais sa ne change rien, le nom du produit n'est pas plus long, il est juste plus petit.


Une piste??

16955_1j0jnqRhMLIkRhCP8ZoV_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour ta réponse, mais le sujet ne porte pas sur le site affairemax.com, c'est sur un autre site que je travaille.

Aussi l'image que a téléchargée en pièce jointe est bizzard, je n'obtiens pas cela ni avec google chrome, ni firefox, ni internet explorer.

Quel version de IE tu utilise?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...