Jump to content

[Module] Module Permission


Recommended Posts

Julien, avant toute chose une bonne et heureuse année à toi...
Tu démarres fort l'année en nous proposant ce module hyper important.
Il manquait cruellement à Presta et pour ma part devrait être intégré d'origine.
Après quelques tests rapides, fonctionne à merveille...
Bravo et encore merci pour cette générosité qui te fait honneur
Max

Link to comment
Share on other sites

Le principe dans une interface d'administration est d'avoir plusieurs profiles ou groupes travaillant dessus. (La comptabilité, toi, la logistique et la communication)

Admettons que tu utilise le module "Editorial".

Il faut pouvoir faire en sorte que le profile ou groupe "Communication" puisse éditer l'éditorial sans pour autant désactiver les notifications du module "Alertmail"...

C'est plus clair ?

Link to comment
Share on other sites

j'vais me permettre de répondre...
Juste par un exemple: tu créés ta boutique et tu te dis que si tu laisses un libre accès à la personne qui va le gérer, celle -ci va aller dans les modules et te mettre une belle pagaille.
Donc tu peux créer par exemple un accès visiteur à cette personne en ne lui autorisant que certains modules (En lecture, écriture etc)

EDIT: grrr Julien l'explique mieux que moi et a été plus rapide

Link to comment
Share on other sites

j'vais me permettre de répondre...
Juste par un exemple: tu créés ta boutique et tu te dis que si tu laisses un libre accès à la personne qui va le gérer, celle -ci va aller dans les modules et te mettre une belle pagaille.
Donc tu peux créer par exemple un accès visiteur à cette personne en ne lui autorisant que certains modules (En lecture, écriture etc)

EDIT: grrr Julien l'explique mieux que moi et a été plus rapide


ok j ai compris :P alors merci :cheese:
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

L'aide arrive très très prochainement sous une nouvelle forme ;)

EDIT
Pour faire simple, lorsque tu as plusieurs profile (groupe d'employés) dans ton back office, quelque fois, il est important de laisser un "profile", par exemple "communication" éditer la configuration d'un module, exemple "editorial".

Le seul soucis actuellement, c'est que tu ne peux pas n'afficher qu'un seul module, tous les modules sont listés, avec la possibilité de les désinstaller...

Avec ce module, ce problème est résolu car tu n'autorise que X ou Y profile a éditer installer / désinstaller un module.

C'est mieux ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Excellent ton module Julien ! C'est celui-ci que t'aurais du faire payant ! :P Merci beaucoup en tout cas pour ta contribution. Je ne manquerais pas de te faire un don lorsque j'en aurai l'utilité pour un de mes clients.

Ça me fais d'ailleurs penser à une idée de module qui serait très intéressant :
Lorsque l'on paramètre une autorisation client, on est obligé de cocher le menu pour voir le sous-menu (par exemple "OUTILS" pour voir "SAUVEGARDE BDD"). Et c'est bien dommage. Ce serait bien un module qui résoudrait ce problème et que l'on puisse accéder aux sous-menu de l'admin sans voir le contenu de la rubrique concerné.

Qu'est-ce que t'en pense Julien ? :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Julien si tu es dans le coin !!!
je pense que ton projet Automne te prend tout ton temps ;)
Petit bug dans ce mod permission.

- Créer 2 profils par exemple appelés "Gestionnaire" et "Test"
- Retourner dans l'onglet Modules puis cliquer sur "Permissions"
- là une liste déroulante vous montre les profils "Gestionnaire", "Test" et "Visiteurs"

Essayer de selectionner le profil "Test"-> impossible, la liste se recalle automatiquement sur le 1er profil, à savoir ici "Gestionnaire"
Donc impossible d'attribuer des droits au profil "Test"

Juju, sos

Link to comment
Share on other sites

Bon encore un "dépannage" hyper rapide de notre cher Vincent (BVince) qui vient de corriger cette erreur.
Il m'autorise à poster ici le fichier modifié.
Testé ce jour sur une 1.3, nickel

Merci à toi Vincent pour ce correctif, sans oublier Julien qui a créé ce mod que je trouve indispensable

AdminModulesAccess.php

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Merci à julien Breux pour ce module ainsi qu a BVince pour le correctif ...

Cependant :-p

Le module ne fonctionne pas sous 1.2.5 ( sauf erreur de ma part ) ...
J ai testé aussi avec le AdminModulesAccess.php fourni ci dessus en correctif ... pour ma 1.2.5 il ne fonctionne pas non plus.

désormais avec le AdminModulesAccess.php modifié je peux passer d un profil a l'autre mais les cases à cocher une fois validées se décochent
si je passe d'un profil a l'autre ...

Merci de votre aide ...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,
je me permets d'apporter ma contribution à ce module
j'ai intégré les dernières modifications du module Permission d'origine dans presta (Impossible de modifier les permissions du profils administrateur)
Cependant, je souhaite intégrer les modifications de la révision 2535 du svn qui ajoute le système pour tout cocher mais j'ai un soucis avec les requêtes sql du départ

AdminModulesAccess.php

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Voilà une adaptation rapide du module pour Prestashop 1.4.
Ce n'est pas encore entièrement testé mais ça semble bien fonctionner, n'hésitez pas à faire remonter les bugs si vous en trouvez.

On déterre un peu le post, mais c'est une fonctionnalité assez pratique. En espérant qu'à la prochaine version ça soit implémenté directement dans le core :)

jbx_module.zip

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

It doesn't work well, example if you have the store in Spanish, the modules you switch them to English, in the 1.4.0.17 this not happened.
In addition the administrator permissions, when you install any module new you have to give permissions, by default you should have them already, and only having to assign permissions to the employees

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

Pour la version 1.4.7, le module a été testé, et il est vrai qu'il y a un bug au niveau des modules qui passent en anglais, il y a aussi un gros pétage au niveau du JS dans le back office, on perd l'effet accordéon... Je pense que le module ne sera pas mis à jour (J'espère me tromper...) vu qu'il est déjà intégré à la version 1.5...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

installé sur prestashop 1.4.7.3

 

Module téléchargé sur la page de Julien : http://www.julien-breux.com/2010/01/10/module-permission-v1-0/

 

oui, c'est vrai, on perd l'accordéon sur la page listing des modules dans le B.O

je vais remplacer les fichiers disponibles sur le topic et voir si déjà le bug du menu déroulant est fixé :)

merci encore pour tes modules Julien

 

Appo

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

 

tout d'abord, merci à antadis pour avoir mis à jour le module.

 

J'essaye de le mettre à jour pour Prestashop (Revision SVN 15812 de AdminModules)

Cependant, j'ai un souci.

 

Dans le fichier original de Prestashop on :

ligne 514:

public function displayList()

$modules = Module::getModulesOnDisk(true);

 

Alors que dans le fichier de antadis, on a:

$modules = $this->_getModules();

 

avec la fonction:

private function _getModules() {

global $cookie;

$modulesOnDisk = Module::getModulesOnDisk();

$modules = array();

foreach ($modulesOnDisk as $module)

if ($this->_isViewable($module))

$modules[] = $module;

return $modules;

}

 

Du coup, on permet pas mal d'infos sur les erreurs de modules. Quelqu'un a-t'il réussi à corriger ce souci ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut à tous,

ce module reste bien pratique pour ceux qui ne sont pas passés à la 1.5.

Malheureusement, il n'est plus compatible avec la V 1.4.9 ( à cause de la suppression du fichier ajax.js).

Voici comment y remédier :

 

ligne 42 de AdminModulesAccess.php il faut ajouter les fonctions manquantes :

 

entre

 

<script type="text/javascript">

Et

function setAccess(el, module, id_profile, action){...

 

Ajouter

 

 

function setLang(array_lang) { lang = array_lang; };
function redirect(new_page) { window.location = new_page; }
function showActivity() {
 document.getElementById(\'ajax_confirmation\').innerHTML = \'<span class="bold">\'+lang[2]+\'</span>\';
}

 

En espérant que ça vous aide.

Link to comment
Share on other sites

Salutations et encore merci pour ce module et les modifications qui m'ont déjà bien servi :)

 

Pour les traductions, je propose une solution très temporaire qui marche pour le français (sauf pour les messages d'erreur)

 

Dans le fichier AdminModules.php de l'archive d'antadis commentez simplement la ligne 56 :

 

$this->_importLang();

 

en

 

// $this->_importLang();

 

Ca palie temporairement au problème sans être une solution en soi, mais ça peut donner des idées si quelqu'un veut se pencher sur le sujet.

Edited by Whoami (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...