Jump to content

Exporter catalogue produit vers un autre site prestashop.


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai vu quelques sujets sur le forum ou on parle d'export catalogue, mais c'est en cours de réalisation.

Aussi ma demande est un peu différente, je ne veux pas exporter mon catalogue en PDF... En fait j'ai 2 boutiques prestashop.

J'aimerais exporter certains produits de l'une vers l'autre.

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance les amis.

Link to comment
Share on other sites

Je penche pour dans un premier temps faire une duplication local de ta boutique donc tu fais une installation sur xampp en local et tu importes la base sans la table user (je crois, enfin, la table contenant les comptes administrateur du site).

Puis tu l'importe en local

tu fais tes modifications de catalogue

et tu cherche les tables indispensables, mais au fait, as tu les même catégories sur les 2 sites ?

Si ce n'est pas le cas, tu devras peut être passer par une importation csv ce qui n'est pas le plus simple.

enfin il faut continuer à cherche, mais entout cas dans une premier temps fais ton import local pour préparer ton nouveau catalogue.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je pense qu'il serait tres interessant de creer un syteme d'import export de fiches produits Prestashop, de facon individuelle ou par groupe.

Je m'explique: j'ai cree des fiches produits qui ne sont plus utiles car j ai vendu mes produits, j'aimerais les enlever de ma base de donnee sans avoir a les detruire, pour les mettre de cote pour m en servir eventuellement plus tard.

Pouvoir exporter une fiche produit avec toutes les infos et photos serait vraiment un must, cela permettrait de les passer d un site Prestashop a l autre tres facilement.

Le traitement de l import export pourrait se faire par fiche produit ou par categorie ou par selection de fiches produits... je crois qu il y a a creuser dans ce sens.

Ce genre d application est t elle possible?, en tous cas elle serait tres utile!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je ne peux rien pour ton import/export.

Par contre tu peux désactiver une fiche produit qui ne sera plus visible sur le site, mais tu ne l'auras pas effacé.

Il suffit modifier l'option dans la fiche produit ou directement en cliquant sur la liste des produits dans le BO.

Link to comment
Share on other sites

Mouais....après de nombreux tests et essais j'ai trouvé comment exporter mon catalogue pour l'importer sur autre boutique avec les images et tout... maintenant je voulais juste encore savoir une chose, c'est comment faire pour ajouter ce catalogue d'articles à un catalogue d'articles existant sans pour autant supprimer les articles de la boutique cible???

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Mouais....après de nombreux tests et essais j'ai trouvé comment exporter mon catalogue pour l'importer sur autre boutique avec les images et tout... maintenant je voulais juste encore savoir une chose, c'est comment faire pour ajouter ce catalogue d'articles à un catalogue d'articles existant sans pour autant supprimer les articles de la boutique cible???

bonjour,
je souhaiterais savoir comment tu as fais pour faire la manip stp????
merci d'avance pour ton aide.
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

moi j ai un truc plus simple !

la base de donnée est un fichier text !

vous prenez vos deux bases de données ( fichier text )

et vous ajoutez ou supprimez ce que vous voulez !

puis vous ajoutez ou supprimez les images et voilà !

26623_GgOVl08db47PxYXaH4Dv_t

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 10 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...