Jump to content

[RESOLU] bugs dans le backoffice


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau dans la communauté Prestashop. J'ai installé Prestashop (version 1.2.5.0) aujourd'hui et je me bat avec un petit problème sur le backoffice.

Je n'ai pas accès aux onglets Paiement et Modules. Lorsque je clique sur l'un ou sur l'autre de ces modules j'ai une page totalement blanche. Aucun message d'erreur. Aucun log d'erreur au niveau du serveur web (apache).

Je précise que Prestashop est installé sur un serveur dédié (debian lenny / apache 2.2.14 / mysql 5.1.42 / php 5.2.12). Il n'y a donc aucun soucis lié à l'hébergement. La ou je ne comprend pas c'est que j'avais installé Prestashop sur mon PC il y a quelques jours et que je n'ai pas rencontré ce problème. A l'installation j'ai choisis d'inclure les modules et les exemples (pour me faire la main sur le logiciel).

Avez-vous une idée ? J'ai fais des recherches sur le forum mais sans succès.

Merci d'avance.
Bertrand

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé d'où venait le problème.

Voici la solution pour ceux qui risquerait d'avoir le problème : la valeur de mon memory_limit était à 8M dans la configuration de PHP (php.ini). En passant la valeur à 32M le problème est résolu.

Bertrand

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Tu as trois solutions :
- soit dans php.ini auquel cas il faut chercher la clef memory_limit et changer la valeur. Une fois la valeur modifiée redémarre Apache pour être sur que les modifications sont prises en compte.

- soit dans un fichier .htaccess à la racine de ta boutique. Voici l'instruction :
php_value memory_limit 32M

- soit dans certains fichiers php de la boutique mais la il faut que tu attendes ce soir que je te confirme lesquels car je n'ai pas accès à mon serveur dédié pour l'instant.


La solution numéro 2 est la plus souple.


Par contre, à l'époque j'ai parlé de 32M mais je suis passé à 128M car j'avais d'autres soucis (notamment dans les upload de photo de mes produits).

Link to comment
Share on other sites

Ok merci de ta reponse. Parcontre qu appelle tu la racine de la boutique?
Le fichier prestashop sur mon pc?
Pour info je suis sur mac et je travail avec mamp pour mettre propre le site avt de le balancer sur un serveur .fr
Encore merci

Link to comment
Share on other sites

La racine de la boutique c'est l'endroit où se trouve tes fichiers prestashop. Quelques fichiers pour te repérer : index.php, 403.php, 404.php, header.php, etc

Concernant le memory_limit, voici ce que j'ai moi :
backoffice/.htaccess:php_value memory_limit 128M
backoffice/tabs/AdminProducts.php:@ini_set('memory_limit', '128M');
backoffice/tabs/AdminImages.php:@ini_set('memory_limit', '128M');
config/config.inc.php:@ini_set('memory_limit', '128M');

En gros, ça veut dire que dans les fichiers php nommés, j'ai une ligne en haut avec @ini_set('memory_limit', '128M');
Par exemple, si tu ouvres "conf.inc.php", ça ressemble à ça d'origine :
/* Debug only */
@ini_set('display_errors', 'off');
define('_PS_DEBUG_SQL_', false);

/* Improve PHP configuration to prevent issues */
@ini_set('upload_max_filesize', '100M');
@ini_set('default_charset', 'utf-8');


Juste en dessous j'ai ajouté ça :

/*
* DEBUT PATCH
*/

@ini_set('memory_limit', '128M');

/*
* FIN PATCH
*/

Résultat final :
/* Debug only */
@ini_set('display_errors', 'off');
define('_PS_DEBUG_SQL_', false);

/* Improve PHP configuration to prevent issues */
@ini_set('upload_max_filesize', '100M');
@ini_set('default_charset', 'utf-8');

/*
* DEBUT PATCH
*/

@ini_set('memory_limit', '128M');

/*
* FIN PATCH
*/

C'est un peu violent mais ça m'a corrigé pas mal de soucis.

Link to comment
Share on other sites

.... J ai la tete qui tourne..... Ahah
Donc je recap:
Je vais sur mon bureau, application, mamp, et prestashop jouvre le fichier.
Dans tout les fichiers je cherche ce nommés ci dessus.
Ce n est pas une mince affaire, heuresement que des gens comme vous prennent le temps de repondre.

Link to comment
Share on other sites

Attention moi j'ai modifié ces quelques fichiers parce que j'avais des problèmes.
Si tu n'as pas de problème ne t'amuses pas à toucher ce qui fonctionne.

Voila la marche à suivre :

- trouver le répertoire qui contient les fichiers index.php, 403.php, 404.php etc


- ouvrir le répertoire "config"


- ouvrir le fichier config.inc.php et ajouter la ligne @ini_set(‘memory_limit’, ‘128M’); en dessous des lignes qui commencent déjà par @ini_set.


- sauvegarder et fermer le fichier


- sortir du répertoire config en revenant en arrière


- entrer dans le répertoire "backoffice" (attention c'est le nom que moi je lui ai donné mais il se nomme peut être "admin" ou autrement) puis dans le répertoire "tabs"


- ouvrir le fichier AdminProducts.php et insérer la ligne @ini_set(‘memory_limit’, ‘128M’); juste avant les deux lignes suivantes :
include_once(PS_ADMIN_DIR.'/../classes/AdminTab.php');
include_once(PS_ADMIN_DIR.'/tabs/AdminProfiles.php');


- sauvegarder et fermer le fichier


- ouvrir le fichier AdminImages.php et insérer la ligne @ini_set(‘memory_limit’, ‘128M’); juste avant la ligne suivante :
include_once(realpath(PS_ADMIN_DIR.'/../').'/classes/AdminTab.php');


- sauvegarder et fermer le fichier



Si tu as pas confiance aux modifications sauvegardes les fichiers avant de les modifier. Histoire de pouvoir revenir en arrière en cas de pépin. Mais bon c'est très léger comme modification.
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...