Jump to content

les catégories se mettent toutes en accueil en CSV


Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis sous presta 1.6.0.11, j'ai beaucoup de produits à importer en fichier CSV.

 

J'ai crée mes catégories et mes fabriquants.

 

je suis sur une installation toute neuve.

 

Quand j'importe mes produits, que je mette le numéro d'ID de la catégorie ou le nom, tout se met dans "accueil", pourtant ça marche pour les fabricants.

 

j'ai essayé de faire la "bidouille" que j'ai trouvé sur les forums, c'est à dire de modifier le fichier controllers/admin/AdminImportController.php si certains connaissent mais ça ne fonctionne pas.

 

Mon fichier est bien en UTF8 avec séparateur ;

 

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

 

PS : cerise sur le gâteau : quand je fais un export de mes produits, mes catégories sont au bon endroit sur le fichier ???

 

Cordialement,

Edited by 1001choz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour 1001choz,

 

Passez-vous par un logiciel spécifique pour importer vos produits dans votre boutique Prestashop ? 

Quelques fois, il y a un petit souci avec ce genre de solution : les articles semblent être complètement désordonnés mais quand on clique sur un et qu'on regarde le fil d'Ariane (le truc du style "Accueil > Homme > Tee-shirt"), on voit que l'article est pourtant bien dans la bonne catégorie.

 

Cordialement,

 

Guy.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'importe sous excel 2010.

après désinstallation, réinstallation etc.. etc...j'ai enfin un peu trouvé mon problème. dans mon fichier CSV de mes catégories, j'avais mis les catégories parentes sous la racine au lieu de la mettre sous l'accueil.

Bon, ça a résolu une partie du problème, les articles sont au bon endroit dans le front office, dans les associations mais dans l'onglet produits en back office, tout est toujours en accueil... le principal, c'est que ça fonctionne mais c'est "visuellement" gênant et j'aimerais corriger ce bug!!!

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que je l'ai fait la semaine dernière avec les mêmes fichiers et tout fonctionnait correctement, j'ai juste voulu tout recommencer à 0 parce que je m'étais planté dans un autre fichier et tous mes articles avaient été écrasés.

 

Enfin, merci d'avoir répondu mais si vous trouvez d'où vient ce bug, je suis preneur.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Peut-être qu'en important à nouveau le csv, les catégories parentes des articles sont seulement ajoutées aux produits, pour les faire apparaître dans une autre catégorie au lieu de remplacer celles existantes. Premier import, tout va à l'accueil. Second, tout reste à l'accueil mais une autre catégorie est renseignée.

 

Cordialement,

 

Guy.

Link to comment
Share on other sites

La rétroactivité.... oui mais attention un détail important, au moment de refaire un import d'un csv et donc mettre à jour une ou plusieurs données (tarifs, quantité stock, etc...) il faut impérativement, à chaque re-import, mettre l'ID de l'article évidemment (pour ré-injecter dans les bonnes "cases") et surtout remettre les catégories puis le champ à mettre à jour. Si vous oubliez de ré-importer les catégories, patatrac tout reviens en catégorie "Accueil" ou "Home". Donc faire bien attention !

Bonne importation...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Merci pour cette précision je suis ok avec L'ID qui sert de clef pour réinjecter mais je ne comprend quand même pas l'utilité de réimporter les catégories.

 

J'ai effectivement dans mon back office les produits qui ont attéris dans l'acceuil mais il n'apparaissent pas dans l'accueil du front office mais bien dans la bonne sous catégorie. Plus bizare encore c'est quand je rentre dans la fiche du produit dans le back office par produit-> association il est bien dans la bonne sous catégorie et quand je sauvegarde celle ci, accueil disparait dans le back office pour laisser place à la bonne sous catégorie. Donc l'info est la, mais mal traité. ??????

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...