Jump to content

Intégrer un swf sur une fiche produit.

baloune

Recommended Posts

Bonjour voici un petit exemple que j'ai installé dans les fichiers "product.tpl et product-list.tpl "de ton théme

Attention je suis sur localhost donc tu dois faire des changement si tu es en local.

Sur mon exemple j'ai crée deux animations flash : la première pour dire que j'ai encore du stock dépêchez vous

la deuxième, il est trop tard il n'y a plus de stock

Enfin tu peux réaliser autre chose,car c"est à toi à créer les fichiers SWF.

Je suis sur 1.6.011 mais cela fonctionne pour les autres versions 1.6

Dans ton fichier 'product.tpl" de ton thème après les lignes suivante :

<p id="pQuantityAvailable"{if $product->quantity <= 0} style="display: none;"{/if}>
					<span id="quantityAvailable">{$product->quantity|intval}</span>
					<span {if $product->quantity > 1} style="display: none;"{/if} id="quantityAvailableTxt">{l s='Item'}</span>
					<span {if $product->quantity == 1} style="display: none;"{/if} id="quantityAvailableTxtMultiple">{l s='Items'}</span>
				</p>
			{/if}

Colle ce code:

{if $product->quantity == 0}
                <!-- FLASH -->
                <embed align="middle" width="100%" height="50" src="http://localhost/seh11/animation.swf" quality="high" wmode="transparent"></embed>
                <!-- END FLASH -->
            {/if}
            {if $product->quantity > 0}
                <!-- FLASH -->
                <embed align="middle" width="100%" height="50" src="http://localhost/seh11/animation4.swf" quality="high" wmode="transparent"></embed>
                <!-- END FLASH -->
            {/if}

Maintenant il suffit de remplacer "localhost et seh11" par tes références et renommer les fichiers "animation.swf4 et animation.swf" .

N'oubli pas de coller dans la racine du site tes fichiers swf

Voila tu peux faire la même chose dans le fichier "product-list.tpl"

J'espère avoir été assez clair. :)

Bonjour,

En fait ce que je souhaiterais, c'est integré un fichier swf qui serait propre à chacun de mes produits.
Il me semble que le code fournit ci-dessus permet l'intégration d'un fichier swf "en dur" dans le code, ce qui aura pour conséquence de toujours avoir le même swf peu importe le produit.

Mes swf sont en fait propre à chaque produit. A chaque produit sera associé un swf. 

Désolé si je me suis mal exprimé.

Bonsoir j'ai trouvé peut être une solution à tno problème , je l'ai testé et cela fonctionne sur 1.6.011.

Déjà vas dans "préférences et paramètres généraux" et autorise les iframs.

Dans le pack office dans fa fiche produit"information" .Utilise le champs "résumé" pour y intégrer du code HTML avec la fonction "code source"

Intègre ce code :

<!--  //  FLASH // -->
<p style="text-align: center;">Description du produit <object id="player1"  type="application/x-shockwave-flash" data="http://localhost/le nom de ton théme/animation3.swf"><param name="allowScriptAccess" value="never" /><param name="allowNetworking" value="internal" /></object></p>
<!--  // FIN DU FLASH // -->

Dans global css de ton thème tu colle l'exemple là et à modifier comme tu veux

object#player1 {
  float:left;
  width: 99%;
  height: 100px;
  border: 1px solid #ffc463;

Maintenant tu peux télécharger une animation pour chaque produit et créer plusieurs dimension d'animation en donnant un nom diffèrent à l'objet exemple:object#player2

Je pense que c'est cela que tu recherche

• 1 month later...

Bonsoir,

Le flash est à proscrire car non lu en version mobile ou tablette (incompatible avec androïd et apple) il y aura juste un carré noir à côté de vos descriptifs, de plus c'est loin d'être le top si vous souhaitez gagner des points en SEO (pour faire simple le flash n'est pas lu par les robots), sans compter le risque de failles de sécurité inérantes à flash.

Pour finir, autoriser les iframes peut aussi poser aussi des problèmes de sécurité.

Privilégiez au pire une animation en html5 mais attention, c'est très lourd et le mieux est encore de laisser l'image quand c'est possible.

Bonne soirée.

Edited by mandrake (see edit history)

• 2 weeks later...

Bonsoir,

Dommage qu'il n'y ai pas de démo sur ce module. Le problème restera le même si le player utilisé pour lancer l'animation 360° est en flash (à mon avis c'est le cas car c'est un "vieux module"). Si par contre il a un player sans swf en javascript par exemple ce sera beaucoup plus intéressant pour vous. Par contre vous ne pourrez pas encapsuler un fichier perso en swf dans ce type de lecteur, juste du jpeg, du gif ou du png.

Cdlt.