Jump to content

Comment récupérer l'id attribute en cours sur une page produit ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

ça fait des heures que je tourne en rond sur la toile sans aucuns résultats qui me fassent avancer.

 

J'ai une page produit, contenant des déclinaisons, et je souhaiterai récupérer l'id attribute en cours.

 

Il y a bien "$product.id_product_attribute" mais je ne comprend pas comment l'utiliser.

 

 

Merci aux âmes charitables...

 

 

PS: je suis sous la version 1.5.6.2

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis avec quelques succubes personnellement, ça occupe, on se fait un petit barbecue ;)

 

Quel est le besoin concrêt ?

 

Sinon à la louche sans machine, tu ne peux pas récupérer comme ça l'id attribute en cours, tout simplement car ce qui est pris en compte est la "combinaison".

 

Une combinaison contient un ou plusieurs attributs et ses critères propres (EAN, référence, impacts, etc...) et est reliée au produit.

 

Relationnel rapide :

 

Un produit contient 0-n combinaisons

Une combinaison contient 1-n attributs (restreint à 1 par groupe d'attribut)

Link to comment
Share on other sites

Aaaah les p'tites succubes... c'est comme les mantes religieuses: après avoir pris notre pied elles nous tranche la tête.  :D

 

Sur la page du produit, je souhaite que le prix exacte s'affiche dès que l'on change la quantité.

Mais le prix est régie selon les règles de prix catalogue.

Et j'avais donc besoin de l'id attribute pour ma requête afin de récupérer le prix en fonction de la quantité.

 

Donc je pensais que cette id traînait bien quelque part pour afficher le prix en fonction des options choisit : je choisit la couleur bleu et pof ça change le prix (il récupère bien l'id pour cela !)

 

voila voila voila...

Link to comment
Share on other sites

Il suffit d'avoir une tête de rechange ;)

 

Regarde du côté du fichier themes/themeName/js/product.js

 

Exemple 1.6 :

// search the combinations' case of attributes and update displaying of availability, prices, ecotax, and image
function findCombination(firstTime)
//update display of the availability of the product AND the prices of the product
function updateDisplay()
Et les fonctions en dessous (updatePrice, etc.)
Link to comment
Share on other sites

En fait il ne récupère pas vraiment l'id :)

 

Le fichier js récupère tous les attributs sélectionnés et cherche, dans toutes les combinaisons qui sont chargées en tête de page (regarde le code source), celle qui correspond. A partir de là, il obtient le prix et l'ipa (id_product_attribute)

 

Pour ton problème, il faudrait écrire une petite fonction qui multiplie le contenu du span "our_price_display" par le contenu de l'input "quantity_wanted".

Cette fonction se déclenchant à la fin de updateDisplay() et au changement du contenu de quantity_wanted.

Link to comment
Share on other sites

Afficher le total en fonction du span "our_price_display" n'est pas un souci et ça fonctionne très bien, sauf que le contenu du span n'affiche que le prix de base.

 

Je vais faire un tour du côté de product.js et voir ce que je peux récupérer.

 

Merci pour tous ces conseils, vos âmes rejoindront le paradis (comment ça le plus tard possible !  :blink:  :D )

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...