Arnaud06 Posted February 2, 2015 Share Posted February 2, 2015 Bonjour, Je suis en version PS 1.5.6.2, et je viens juste de faire la migration. Je cherche a desactiver la TVA a 20% pour ma clientele pro, qui me fourni un numero de TVA intra-com ? J'avais reussi sur la 1.4.9, mais sur la 1.5, je n'y arrive plus. Il n'y a rien dans les regles de taxe Pouvez-vous me dire comment faire ? Merci AP Link to comment Share on other sites More sharing options...
soniass Posted February 24, 2015 Share Posted February 24, 2015 Bonjour, je suis sur la version 1.6 et j'ai le même problème. Je vois pas mal de topics à ce sujet sur le forum mais je ne trouve pas de réponse. En activant le module TVA intra, les clients français sont aussi exonérés de TVA quand ils saisissent le n° de TVA intra, alors que cela ne devrait s'appliquer qu'aux clients UE hors France. Je ne trouve pas non plus de module payant pour gérer ça. Si quelqu'un a une solution à me proposer, je lui en serais très reconnaissante . Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauraPresta Posted April 2, 2015 Share Posted April 2, 2015 c'est étrange tous ces problèmes sur la TVA. De la même manière pourquoi la règle de TVA 20% est appliquée uniquement aux pays de l'europe pour les particuliers ? la tva est aussi appliquée sur les particulier hors europe.. conclusion dans règle de tva 20% on doit rajouter les 220 ppays manquants ? :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zebx Posted April 2, 2015 Share Posted April 2, 2015 De la même manière pourquoi la règle de TVA 20% est appliquée uniquement aux pays de l'europe pour les particuliers ? la tva est aussi appliquée sur les particulier hors europe.. conclusion dans règle de tva 20% on doit rajouter les 220 ppays manquants ? :/ Il n'y a pas de raison d'appliquer la TVA hors Europe. Que ce soit pour un client pro ou particulier, dès l'instant où la marchandise quitte l'UE, il n'y a pas de TVA. C'est au client à s'acquitter éventuellement de la TVA à l'importation dans son propre pays. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts