Jump to content

Réorganisation des liste - Suspicion de bug.


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je pense vraiment qu'il y doit y avoir une petit bug quelque part.

 

Lorsque l'on a une liste, on peut modifier l'ordre en déplaçant les lignes grace à la "croix"

post-871977-0-21658400-1422802920_thumb.jpg

 

Cela semble bien se passer car on a la confirmation du déplacement :

:post-871977-0-60072300-1422802953_thumb.jpg

 

Lorsque l'on retourne sur la liste ainsi modifiée dans le front office, rien n'a changé :( .

Si l'on regarde dans les tables mySql correspondantes, on voit bien que l'ordre n'a pas était modifié.

 

Je n'ai pas testé tous les endroits ou ce bug apparaît mais il y a par exemple : la liste des déclinaisons des produit, la liste des produits mis en avant sur la page d'accueil et quelques autres.

 

Par contre, et c'est le seul endroit ou cela fonctionne chez moi, c'est la liste des transporteurs !

 

Une idée de ce qui ne va pas ? Manque peut être un 'commit' dans une instruction ?

 

 

PrestaShop: 1.6.0.6

PHP: 5.4.36

MySQL: 5.5.41

Edited by louisBel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

C'est récurent depuis la 1.6 chez moi aussi ce problème de listes qui "font semblant de se mettre à jour".

Le seul truc qui marche c'est de :

  1. faire le changement,
  2. sortir de la liste
  3. revenir sur la liste et constater que le changement n'a pas eu lieu
  4. refaire le changement, et là ça le prend en compte ... allez comprendre pourquoi :wacko:  (j'ai testé, ça ne vient pas des caches)
Link to comment
Share on other sites

Comment c'est quasiment sûr que c'est un BUG, je sais que toutes les solutions seront des bidouilles.

 

Bref, merci de ton aide et de ton module... malheureusement limité à la page d'accueil dans mon cas.

Je vais tout de même le regarder de plus prés.

 

:) 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Effectivement, problème régulier de changement d'ordre produit aussi (v1.6.0.14).

Le déplacement est toujours confirmé mais quand on revient sur la liste des produits, çà n'a pas été pris en compte.

Parfois çà marche de suite, parfois il faut insister, ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...