Jump to content

Est ce légal ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

voici une citation sur le site d'un webmaster qui vend un module de synchronisation dont il à une exclusivité auprès du fournisseur une fois le module acheté:

 

 

La licence vous est attribuée pour un temps défini, aussi en cas de péremption, le module vous informera visuellement lors de son ouverture, et une série de mails vous sera automatiquement envoyée (sur l’email boutique défini dans vos préférences prestashop).

Attention, en cas de licence périmée, le module passe par 4 phases :

– l’arrêt de la synchronisation des stocks,

l’arrêt d’affichage des produits synchronisés,

la suppression des produits anciennement synchronisés,

– la désinstallation automatique du module.

Votre catalogue retrouvera alors son contenu d’origine, comme si le module n’avait jamais été installé…

 

Moi je ne trouve ceci ni correct ni légale !

Le fait de désactivé un produit c'est limite, mais supprimé le catalogue et tout le travail fait pour la rédaction, référencement, c'est honteux !

 

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Edited by juninho (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Cela dépend de ce que l'on entend par synchronisé.

Si vous faites du dropshiping et que les produits vendus ne vous appartiennent pas et que la synchronisation créée les fiches produits.

Alors cela peut paraitre logique.

En revanche si c'est vous qui vendez vos propres produits et que vous avez créé les fiches produits, alors non cela n'est pas légal.

Link to comment
Share on other sites

je ne vois pas en quoi c'est incorrect ou illégal, ils précisent clairement :
 

en cas de péremption, ... une série de mails vous sera automatiquement envoyée ... Attention, en cas de licence périmée, le module passe par 4 phases ...


SI ceci n'était pas précisé avant l'achat du module, oui ce serait honteux, mais vu que c'est précisé très clairement, pour moi il n'y a pas de problème.

Link to comment
Share on other sites

Pour la précision faut aller la cherchée.

Rien sur la fiche technique du produit lors de l'achat.

Il faut passer par l'aide du module ( doc une fois acheté) pour y avoir accès... .

 

Je peut aussi préciser que je vends de la drogue. Donc avec ton résonnement c'est légale puisque je le précise...

 

Il parle de mail, j'en ai reçu 2 ou 3 et voici un copier/coller.

 

 

Chere utilisatrice, cher utilisateur,

Votre licence d utilisation concernant ce module arrive a expiration sur votre boutique ToutPourLaLingerie.com.

Nous vous invitons a la renouveler immediatement, afin de vous eviter tout risque d interruption.

Cordialement.

C'ets vrai que c'est bien marqué que tout est effacé... . :ph34r:

Ensuite pour faire 2 aide différentes ?

L'aide du module redirige vers une page web. Pour est elle différente hormis pour caché quelque chose.

Il profitent du monopole qu'ils ont. Un peu de conccurence va leur faire descendre sur terre.

Edited by juninho (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour la précision faut aller la cherchée.

Rien sur la fiche technique du produit lors de l'achat.

Il faut passer par l'aide du module ( doc une fois acheté) pour y avoir accès... .

 

Je peut aussi préciser que je vends de la drogue. Donc avec ton résonnement c'est légale puisque je le précise...

 

Il parle de mail, j'en ai reçu 2 ou 3 et voici un copier/coller.

 

C'ets vrai que c'est bien marque que tout est effacé... . :ph34r:

Ensuite pour faire 2 aide différentes ?

L'aide du module redirige vers une page web. Pour est elle différente hormis pour caché quelque chose.

Bonjour,

 

Si le module est officiellement celui fournis pour utiliser le système de drop shipping il faut en discuter avec le fournisseur, pas avec nous ici, car dans tous les cas le DropShipping autre que de faire un partenariat avec ses fournisseurs, pour qu'ils s'occupent de la logistique, n'est totalement pas rentable. Ah le miroir aux alouettes où les gens penses que le eCommerce c'est la glande et on devient riche en vendant des produits que le fournisseur lui même revends des milliers de fois encore moins cher ????

Link to comment
Share on other sites

Je peut aussi préciser que je vends de la drogue. Donc avec ton résonnement c'est légale puisque je le précise...

 

si c'est ça ton type de raisonnement...

 

 

 

 

Ensuite il faut être précis dès le départ :

 

voici une citation sur le site d'un webmaster qui vend un module de synchronisation

 

Pour la précision faut aller la cherchée.

Rien sur la fiche technique du produit lors de l'achat.

Il faut passer par l'aide du module ( doc une fois acheté) pour y avoir accès... .

Link to comment
Share on other sites

 

si c'est ça ton type de raisonnement...

 

 

 

 

Ensuite il faut être précis dès le départ :

 

 

J'ai poussé le résonnement à l'absurde.

Mais j'avoue que j'aurais dû prendre l'exemple de Microsoft.

Microsoft va supprimer tout vos fichiers si vous ne renouvelez pas votre office365. C'est mieux ?

Précision faite

Edited by juninho (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si le module est officiellement celui fournis pour utiliser le système de drop shipping il faut en discuter avec le fournisseur, pas avec nous ici, car dans tous les cas le DropShipping autre que de faire un partenariat avec ses fournisseurs, pour qu'ils s'occupent de la logistique, n'est totalement pas rentable. Ah le miroir aux alouettes où les gens penses que le eCommerce c'est la glande et on devient riche en vendant des produits que le fournisseur lui même revends des milliers de fois encore moins cher ????

 

Waouh ! Plus gros raccourci tu meurt...

Qu'en sais tu ?

Tu as le contexte de cette boutique ?

Qui te dis que c'est pour devenir riche ?

Pour info cette boutique à été montée quand ma femme à été au chômage et ne trouvant pas de boulot !

Comme ça ça lui fait une activité et moi une petite expérience avec Prestashop pour mes cours du soir que je vais débuté et m'en servir de support pour le rapport...

Ensuite, en quoi les gens n'auraient pas le droit de tenté le coup ?

Tu travail gracieusement ? Tu ne cherche pas à évolué progresser ?

Moi j'ai un minimum de connaissances, je fait des sauvegardes, mais je me mets aussi à la place de ceux qui ont perdus gros, des heures et des heures de boulots pour rien... tu trouve ça logique et défendable ?

Je part du principe que toute expérience est bonne à prendre. :)

Edited by juninho (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Waouh ! Plus gros raccourci tu meurt...

Qu'en sais tu ?

Tu as le contexte de cette boutique ?

Qui te dis que c'est pour devenir riche ?

Pour info cette boutique à été montée quand ma femme à été au chômage et ne trouvant pas de boulot !

Comme ça ça lui fait une activité et moi une petite expérience avec Prestashop pour mes cours du soir que je vais débuté et m'en servir de support pour le rapport...

Ok, donc le contexte de TA boutique n'a aucun lien avec ce que je dit puisque c’est une généralité de bonnes pratiques et autre que je constate depuis plus de 16 ans dans le eCommerce.

 

Donc oui faire un partenariat avec certains de ses fournisseurs pour qu'ils envoient directement les produits au clients est pas mal car cela créé une vrai relation fournisseur / vendeur.

 

Vous faites un topic sur le DropShipping alors je préfère venir rappeler ce qu'est cette démarche, abusivement, mise en avant par cetains grossistes car ils vendent du dropshipping et pas des produits.

Après je vais citer qu'un seul exemple qui me fait rire depuis des années Pixamania qui vend au revendeur des produits avec un prix HT au tarif que lui les, vend au prix TTC ... donc comment certains peuvent penser qu'il vont réussir à en vendre et certains même vont jusqu'à croire qu'il peuvent faire du dropshipping en mettant les produits sur des places de marché, lol.

 

Donc je suis là pour rappeler qu'il faut faire très, très attention dans le choix des fournisseurs pour pratiquer cela. Au moins les passants sur ce topic ne pourront pas dire qu'ils ne sont informés ;-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...