Jump to content

Supprimer le blanc de remplissage autour des images de catégories


Ambre

Recommended Posts

Bonjour, mon souci est le suivant :

J'ai des vignettes pour les catégories majeures de ma boutique, qui correspondent parfaitement à la taille de l'emplacement prévu, donc aucun remplissage. Cependant, pour les sous-catégories, j'entre dans le back-office une image miniaturisée, 80*80 pixels, qui se comporte bien ; mais lorsqu'on clique sur l'une de ces miniatures pour accéder au contenu de la sous-rubrique... ah, mince, on a l'image miniature qui apparaît en haut, entourée d'un grand rectangle blanc de remplissage extrêmement laid quand le site est de couleur foncée. Si j'essaye de mettre une image plus grande directement dans la miniature en espérant avoir la bonne taille dans la rubrique, la rubrique est parfaite, mais la miniature devient un long bandeau entouré de bandes blanches en haut et en bas ^^'.

Je souhaiterais localiser le fichier et les lignes à modifier pour supprimer ce blanc, car apparemment on n'a pas la possibilité de mettre une autre image en haut du contenu des sous-catégories, que celle mise en miniature. ( Ou alors je n'ai pas encore trouvé :) )

J'ai cherché sur le forum avant de poser ma question et je suis tombée sur ceci, qui ressemble à mon problème :

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/5439/developpement_et_graphisme/comment_supprimer_le_blanc_autour_des_images_vignette_home

J'ai modifié la ligne concernée avec les valeurs photoshop de ma couleur, mais ça n'a l'air de concerner que les images miniatures, pas celles en haut des catégories.

Je vais fureter encore dans les fichiers, mais si vous avez la réponse je suis preneuse :)

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

salut si j ai bien compris ton message (que tu aurais du poster dans la categorie graphisme)
tu cherche a avoir une image différente dans ton home,catégorie et sous categorie

si c est ca voila comment je procède
je créer un nouvelle catégorie avec une image
dans ton ftp tu remarquera que dans le dossier img/c/ de nouvelle image son apparu
elle porte un numero ID
prenons le 7 pour exemple

tu va avoir 5 fichiers créé comme suit:
7.jpg
7-small.jpg
7-medium.jpg
7-large.jpg
7-category.jpg

chacune de ses image corresponde a un emplacement, recherche celle que tu souhaite modifier avec fire bug et note l extention
fait un beau dessin au dimension souhaité
remplace l image dans ton ftp

tu poura faire quelques chose dans ce style http://monstockprive.com/category.php?id_category=7
V++++++++

Link to comment
Share on other sites

Merci infiniment !
C'est exactement ça que je cherchais à faire :)

Désolée de m'être trompée de rubrique pour poster. Si un modérateur passe et décide de le déplacer côté graphisme, ça pourrait être utile à d'autres personnes ayant le même souci :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je regarde la solution proposée et je me demande comment la gérer si il y a 5000 sous catégories.

Dans le backoffice de Prestashop on peut se rendre dans Panneau d'administration >> Préférences >> Images et définir la taille des image et donc choisir que pour les catégories cela sera 500x100 px par exemple. Mais on peux aussi utiliser les scènes et définir aussi une taille pour celle-ci, car lorsqu'une scène existe pour une catégorie l'image de catégorie ne s'affiche pas, ainsi on peux mettre une image définissant la sous catégorie lorsqu'on list une catégorie comportant des sous catégories et donc mettre une scène pour habiller la sous catégorie en elle même.

C'est simple, mais cela impose une uniformité des images, ce qui est pas mal pour le client qui n'est pas déstabilisé.

Astuce supplémentaire, bonus de fin de journée. Tu peux aussi créer un nouveau format d'image adapté à tes attentes et l'appliquer aux catégories et l'intégrer dans le tpl correspondant, ainsi, tu personnalise ta boutique, mais attention cela va créer une nouvelle image pour chaque catégories ce qui augmente vite.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...