Jump to content

[Groupe Client] Modification des données d'un groupe client


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un moyen (module ou autre) pour rajouter des champs à la partie "groupe client", à savoir:

- un champ type texte (pour détailler son contenu, mettre une remarque ou même un sous titre)

et surtout:

- un champ "validité". J'aurais en effet besoin que certains groupes aient une validité dans le temps (genre groupe client valide un an, et au delà de cette date il serait "limité" ou effacé). Cela suppose  de pouvoir éditer manuellement cette date de validité.


Merci à celui/celle qui pourrait m'aiguiller !

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Si j'ai bien compris votre demande, vous souhaiteriez ajouter des champs dans le Back-Office : "date de fin de validité", "description", sur les groupes de clients.

Je n'ai pas entendu parler de modules ajoutant ce genre de champs...

Vous voulez mettre une fin de validité au groupe si j'ai bien compris, pas une spécifique à chaque client ? SI oui, la marche à suivre est ci-dessous.

 

Il faudra un développement spécifique :

-ajouter ces deux champs dans la base de données, sur la table qui gère les groupes,

- surcharger Group.php de /classes/ (à copier et modifier dans /override/classes/),

- surcharger le contrôleur de Group (je pense que cela doit être adminGroupsController.php dans /controllers/admin/) à copier et modifier dans /override/controller/

-modifier les fichiers d'affichage des groupes dans le backoffice : /adminXXX/themes/default/template/controllers/groups/helpers/ , et dedans : /view/view.tpl et /form/form.tpl .

Vous n'avez pas à vous occuper des méthodes d'ajout, de suppression et de modification, elles seront déjà prises en charge. Par contre, il faudra passer peu-être par une tâche cron pour effacer le groupe de la table et effacer le groupe des clients qui y ont souscrit à une date précise, ou une méthode qui fait la même chose, cela dépend.

Désolée si vous n'avez pas tout compris ^^ C'est juste la méthode de base pour modifier des valeurs en back-office.
 

Si vous n'êtes pas dev ou ne vous sentez pas le courage, tournez-vous vers le forum des appels d'offres --> https://www.prestashop.com/forums/forum/75-appels-doffres-et-prestations/ .

 

Bonne journée,

Cordialement,

Okar

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...