Jump to content

Prestashop OVH performance et Mise à jour


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté ce pack complet Performance 1 chez OVH il y a quelques jours :

https://www.ovh.com/fr/solutions/prestashop/

 

Tout était installé, c'est une bonne solution car totalement plug and play en effet puisqu'il suffit ensuite de garnir la boutique, car ovh s'est occupé de la partie technique en amont.

 

Voici ce qu'il est indiqué dans le FAQ d'OVH :

 

Comment bénéficier des mises-à-jour de PrestaShop ?
PrestaShop vous est livré dans la dernière version disponible lors de l’installation du module en 1 clic ou de la livraison de votre VPS PrestaShop. Ensuite, la mise à jour est possible à tout moment, à votre initiative, directement via le module de mise à jour PrestaShop, qui est installé par défaut.

 

Nous sommes actuelement en train de garnir et de personnaliser notre site de vente en ligne OVH/Prestashop et nous risquons de devoir modifier le code source au niveau de quelques fichiers qui constituent le site.
A titre informatif et d'exemple, si nous lançons la procédure automatique de mise a Jour Prestashop dans 6 mois par exemple, est ce que cette procédure écrasera tous les fichiers du site et réinitialisera de fait les modifications du code source que nous aurions effectuées sur ces fichiers ?

Merci a tous par avance !!
 

Link to comment
Share on other sites

Je viens compléter mon post :

 

J'ai demandé la même chose a un technicien OVH qui vient de me répondre...

mais je ne suis pas certain qu'il ait raison...

 

Voici sa réponse :

 

Bonjour  ,
Je me permets de reprendre les échanges avec vous .

On vous propose toujours la version la plus stable sur nos hébergements depuis le manager.
Actuellement aucune mise à jour n'est disponible automatiquement depuis le manager , toutefois , vous avez la possibilité de faire la mise à jour de votre module manuellement .

La mise à jour de votre module manuellement est hors périmètres Support OVH.
Merci de contacter votre webmaster .

La mise à jour de module vous sera possible directement à partir du manager dés qu'elle soit mise en place et dans ce cas il y 'aura pas d'impacts sur vos contenues et ça n’écrasera pas vos configurations.


Cordialement,

 

 

J'en déduis que selon ce qu'il dit, qu'il sera possible de faire la mise à jour automatiquement depuis le manager OVH et que cela sera sans impact sur le code source du site même si celui ci avait été modifié auparavant...

 

Cela me parait bien beau pour être vrai...

 

Qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

En fait, ce que je souhaite faire ne doit pas être super complexe à faire avec les Overrides,

Quand Prestashop envoie un email aux clients du site, tous les emails envoyés depuis le site (bienvenue, commande, relance etc) , il figure en bas du message : "réalisé avec prestashop".

Je pensais garder "réalisé avec Prestashop" sur le site même car cela ne gène pas mais je trouve que dans les emails, ça fait pas pro.

Je souhaitais donc enlever ça sur les emails envoyés et je pensais qu'il fallait toucher au code source pour cela.

 

Saurais-tu s'il y a un petit topic pour faire cela, car cela doit être l'une des questions les plus récurentes sur les forums de Prestashop...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...