Jump to content

TinyMCE et Multi-boutique


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je rencontre un problème concernant l'éditeur de texte TinyMCE en multi-boutique.

Je ne suis apparemment pas le seul car j'ai trouvé un post sur le forum anglais qui parlait de l'exact même problème. (le voici)

https://www.prestashop.com/forums/topic/372838-tinymce-field-on-product-admin-page-is-enabled-in-multishop-environment/?hl=%2Bcheckbox+%2Bdescription

Malheureusement pour moi, personne n'a jamais répondu. Puisqu'il date du 24 octobre 2014, je doute que quelqu'un le fasse un jour.

 

J'explique le problème (attention, va falloir être concentré ;) ):

Dans le BO, lorsque l'on va dans Catalogue > Produit et que l'on édite un produit en étant dans "Toutes les boutiques", l'éditeur de Texte TinyMCE (du champ description par exemple) semble actif, on peut écrire dedans, faire tout ce qu'on y veut MAIS rien n'est sauvegardé en BDD lorsqu'on enregistre.

Pour le rendre actif, il faut cliquer sur la checkbox juste à côté. A ce moment là, rien ne change en affichage mais cette fois ci, si on édite le champ et que l'on enregistre, cela enregistre bien les modifications.

On peut remarquer que si l'on clique 2 fois sur la checkbox, alors l'éditeur de texte s'active puis se désactive (logique) MAIS on voit clairement qu'il est impossible de faire la modification du champ (il devient grisé et on ne peut plus y accéder).

 

Donc pour cibler le problème: lorsque j'arrive sur ma page d'édition de produit en mode "Toutes les boutiques", les éditeurs de texte TinyMCE devraient être désactivés ET avoir l'affichage qui va avec mais pour le moment il y a l'affichage comme s'ils étaient actifs mais ne le sont pas, ce qui déstabilise grandement les utilisateurs.

 

Voici des captures d'écran afin que vous puissiez voir par vous mêmes. Chaque capture représente 1 état du problème. Le premier est l'état initial (textarea désactivée mais avec l'affichage activé), le deuxième est l'état avec avoir cliqué sur la checkbox qui active l'éditeur de texte (textarea activée et affichage activé) et le troisième état est celui après avoir encore cliqué sur la checkbox (textarea désactivée et affichage désactivé).

post-790688-0-58642800-1422436074_thumb.png

 

En espérant que mon texte soit compréhensible et que quelqu'un puisse m'aider.

Merci d'avance !

 

Ikompagwec

 

PS: Je suis en 1.6.0.5.

Edited by Ikompagwec (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...