Jump to content

Impossibilité de se connecter au serveur mysql après màj de 1.3 à 1.6

Recommended Posts

post-912281-0-87534600-1422255978_thumb.png

Bonjour,

J'ai effectué une mise à jour de la version 1.3.7.0 à la version 1.6.0.11. Depuis, une page blanche remplace le front office. Après consultation de différents forums, j'ai compris que c'était une sécurité pour ne pas afficher les erreurs aux visiteurs. Après déblocage de cette page par le fichier .../defines.inc.php, voici celle que j'ai obtenue : 

Attention : mysql_querry ( ) [ function.mysql-querry ]: Impossible de se connecter au serveur mysql local à travers le socket 

'/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) dans / home / nom de ma bdd / www / module productsbycategory productsbycategory.php sur la ligne705

Avertissementmysql_querry ( ) [ function.mysql-querry ]: un lien vers le serveur n'a pas pu être établi dans / home / nom de ma bdd / www / module productsbycategory productsbycategory.php sur la ligne705

Avertissement : mysql_fetsh_assoc ( ) argument fourni n'est pas une ressource de résultat mysql valable dans / home / nom de ma bdd / www / module productsbycategory productsbycategory.php sur la ligne708

Quand je clique sur les liens, une page s'ouvre avec certains textes du site mais aucune image ni logo avec la mention "page introuvable" (voir PJ).

Quelqu'un pourrait-il me dire comment régler ce problème et récupérer mon site ?

Je vous remercie par avance.

Patrick

Bonjour,

Pour votre MAJ, vous êtes passé directement de la 1.3 à la 1.6, ou vous avez fait évolué graduellement ? (1.3 à 1.4 - 1.4 à 1.5 - et 1.5 à 1.6)
Il est fortement conseillé d'utiliser l'évolution graduelle pour éviter des problèmes de compatibilité.

Pour les images, c'est surement un manque de droit en CHMOD.
Que vous dit-on dans l'onglet Paramètres > Informations de votre Back Office ?
Tout est OK dans Vérifier votre configuration ?

Bonne continuation.
Cordialement.

Bonsoir,

... Et merci d'avoir répondu aussi vite.

Malheureusement, j'ai fait la màj directement de la version 1.3 à 1.6. Je n'ai appris qu'après (et à mes dépends) que ce n'était pas une chose à faire.

J'ai tenté de restaurer l'ancienne version par le back office mais je me suis retrouvé avec un BO sans image et une page blanche à la place du FO. 

J'ai essayé aussi de re-installer l'ancienne version que j'avais pris soin de sauvegarder sur mon DD avant la màj mais j'ai eu le message suivant : "Link to database cannot be established."

Pour le manque de droit, j'ai croisé quelquefois ce terme de CHMOD auquel on attribut généralement le nombre 777 sans trop savoir de quoi il s'agit ni où le définir. Je dois dire que mes connaissances en informatique sont relativement limitées.

Les informations des paramètres du back office sont les suivantes (en copié/collé) :

Paramètres requis Veuillez consulter la/les erreur(s) suivante(s)

• Certains fichiers PrestaShop sont absents de votre serveur.
    (/img/404.gif, /override/controllers/front/index.php)

Paramètres optionnels Veuillez consulter la/les erreur(s) suivante(s)

• magicquotes

Sur ma sauvegarde, le fichier /img/404.gif existe bien mais pas le /override/controliers/front/index.php

Par contre, c'est la première fois que je croise le terme de magicquotes.

Voilà tout ce que je peux vous dire pour ce soir. Merci encore pour votre promptitude. 

Je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement.

Patrick.

Bonsoir,

Quand vous parlez de sauvegarde, avez-vous pensé à faire celle de la base de données également ?
Qu'avez-vous en sauvegarde exactement ?

Si j'ai bien compris, là, vous êtes dans revenu en 1.3, après restauration.
Restauration de la base de données également, ou juste des fichiers par FTP ?

Bonne soirée également,
Cordialement.

Bonjour,

Actuellement, je suis revenu sur la version 1.6 qui me donnait un back office en bon état de marche (de ce que j'ai pu constater pour l'instant).

J'ai en sauvegarde tous les fichiers ftp de ma version 1.3 ainsi que ma base de données. Ces sauvegardes ont été effectuées juste avant de lancer la 1ère màj vers 1.6.