Jump to content

[résolu] Créer un articles multioptions


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai besoin de gérer certains articles avec des options dont chacune influe sur le prix final.

Idealement, il faudrait que cela ressemble à l'exemple ci-dessous

 

champs_multiples.jpg

 

La première option conditionne un prix,

puis la quantité un prix degressif,

ensuite le client rentre les dimensions des supports dont il a besoins avant de choisir les dernières options.

 

Existe t il un module capable de faire cela ou faut-il passer par un developpement pur ?

 

Merci pour votre aide.

Edited by lephot (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai un peu les mêmes contraintes dans un domaine informatique je suis passé par les déclinaisons. Je suppose que les tailles sont des multiples de 10 cm par exemple.

Normalement la dégressivité du prix c'est paramétrable dans la fiche produit, sans problème.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

L'idée des déclinaisons est de pouvoir avoir des "paramètres" aux produits influant sur le poids et/ou le prix.

 

Ainsi, par exemple, le type de bâche peut-être choisi et déterminera le prix de l'article. Pour les autres options, vous pouvez définir qu'aucun impact n'existe.

 

Concernant la quantité, vous conserver le champ initial et cela fera son affaire.

 

Toutefois, par rapport à votre rendu final et l'existant, il n'est pour le moment pas possible de déterminer le suffixe (cm) ou encore une aide/description (icône info dans votre exemple).

 

Pour compléter ma réponse, il n'existe pas de possibilités natives d'ajouter des "options" à proprement dit. La différence réside dans la gestion du stock: un produit avec déclinaisons n'a pas de stocks génériques pour le produit.

 

Maintenant, avez-vous tentez la réalisation de l'exemple avec les déclinaisons et eu du mal ou pas encore, pour savoir ? :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai tardé à répondre car je me suis rendu compte qu'il me manquait beaucoup d'info sur prestashop pour pouvoir avancer dans mon projet.

Celui-ci avance.

Pour répondre maintenant à la question J.Dance, au moment du message je n'avais pas tenté d'utiliser les déclinaisons.

Entre temps c'est fait, mais voila selon la configuration et le nombre de produits certains articles devraient avoir 12000 déclinaisons.. cela me semble délirant et je ne suis pas sur que prestashop ou mon serveur soit capable de gérer cela.

 

Auriez vous des suggestions à ce sujet ?

 

Merci

Edited by lephot (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon après quelques tests, mes soupsons s'avère juste.

Pas moyen de générer beaucoup de déclinaison. 100, 200 ça passe mais un essai à 800 amène un plantage.

Du coup elle ne sont pas toutes générée.

L'idée étant toujours d'arriver à calculer sur la base de mon premier post.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...