Jump to content

[Résolu] htaccess aussecour


raphael67

Recommended Posts

Bonsoir et bonne année 2010 a tous
question: ou est la racine du site ( je sais c con comme question mais bon), je voudris essayé de mettre un fichier htaccess,
deuxiéme question: comment on créez un fichier htaccess
troisieme question comment peut t'on centré l'image sur la premiére page du site
bien cordialement
raphael

Link to comment
Share on other sites

salut,

3 questions dans un seul post, c'est limite, mais bon, on commence une nouvelle année.

Alors, concernant la racine du site, c'est simple c'est le répertoire de base de ton hébergement lorsque tu tape l'adresse de ton site. En générale tu dois avoir un fichier index.php à la racine de ton site.

Pour créer le fichier htaccess tu peux le faire avec un éditeur de texte quelconque en créant un fichier texte avec l'extension .txt par exemple et tu l'upload sur ton serveur avec ton client ftp et tu renommes le fichier en .htaccess

Après tu vas sur Panneau d'administration >> Outils >> Générateurs et tu génères le fichier.

Pour ta 3ème question, de quelle image parles tu ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir merci pour ta réponce rapide et surtou bonne et heureuse année 2010
oui trois question dans un post c trop je d'accord avec toi a l'avenir je vais essayer de ne plus le refaire
la photo et celle qui est sur page principal du site la ou en temps général quand tu télécharge le site il y a un ipfone je les remplacer par une d mes image mais elle est a gauche et j'aimerais si posible la metre au millieux
cordialemeraphael

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accort avec toi mais j'ais mis une image plus grande et le probléme est reste le méme donc je penser pouvoir le changer en mettant des balise (center)(/center) mai je ne trouve pas ou j'ai fais plusieur essais et sois rien ne se passe ou alors j'ais une page blanche.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

La taille de l'image sur la page d'accueil au milieu est d'origine largeur maxi 540 px
Le cadre n'est pas plus grand que 540 ou 550. Maintenant si tu as enlever les colonnes de droite et de gauche et tu veux toute la largeur de l'écran, c'est dans le global.css.

Mais S.V.P Ne mettez pas des images de 3 kilomètres sans régler la largeur du réceptacle.

Le fichier robots.txt est pour indiquer aux moteurs d'indexation les répertoires à ne pas référencer, à ne pas dévoiler aux publics. Voir conseil sur robotstxt.org

Autoriser tous les robots à accéder à tout le site :

User-agent: *
Disallow:

Empêcher tous les robots d'accéder au site :

User-agent: *
Disallow: /

Pour empêcher tous les robots sauf Googlebot d'accéder à un dossier en particulier, par exemple http://example.org/forum/

User-agent: *
Disallow: /forum

User-agent: googlebot
Disallow:

Link to comment
Share on other sites

le site n'est pas encore en ligne il est encore sur mon pc allors pas évidant je voulez le finir completement avant de le mettre en igne mais je m'apperçoi que le fichier htaccess je ne peut le mettre que lorsquil est en ligne alors je le fait cette nuit l'adresse est si je me suis pas planter www.raphael67.com

Link to comment
Share on other sites

Mets le en ligne tel quel si t'as pas encore fait de la pub ni référencer personne viendras voir sans connaitre l'adresse.
Le fichier htaccess sous windows il lui faut mettre une extension et il n'accepte pas de point devant.
tu peux le prépare et le nommer .htaccess.txt et sur le serveur enlever le .txt

Link to comment
Share on other sites

voila j'ai realiser le fichier robo voila se qu'il y a dedans pouvez vous me dire si c juste merci

# This file is to prevent the crawling and indexing of certain parts
# of your site by web crawlers and spiders run by sites like Yahoo!
# and Google. By telling these "robots" where not to go on your site,
# you save bandwidth and server resources.

# For more information about the robots.txt standard, see:
# http://www.robotstxt.org/wc/robots.html

User-agent: *

# Directories
Disallow: /prestashop/classes/
Disallow: /prestashop/config/
Disallow: /prestashop/download/
Disallow: /prestashop/mails/
Disallow: /prestashop/modules/
Disallow: /prestashop/translations/
Disallow: /prestashop/tools/

# Files
Disallow: /prestashop/addresses.php
Disallow: /prestashop/address.php
Disallow: /prestashop/authentication.php
Disallow: /prestashop/cart.php
Disallow: /prestashop/contact-form.php
Disallow: /prestashop/discount.php
Disallow: /prestashop/footer.php
Disallow: /prestashop/get-file.php
Disallow: /prestashop/header.php
Disallow: /prestashop/history.php
Disallow: /prestashop/identity.php
Disallow: /prestashop/images.inc.php
Disallow: /prestashop/init.php
Disallow: /prestashop/my-account.php
Disallow: /prestashop/order.php
Disallow: /prestashop/order-slip.php
Disallow: /prestashop/order-detail.php
Disallow: /prestashop/order-follow.php
Disallow: /prestashop/order-return.php
Disallow: /prestashop/order-confirmation.php
Disallow: /prestashop/pagination.php
Disallow: /prestashop/password.php
Disallow: /prestashop/pdf-invoice.php
Disallow: /prestashop/pdf-order-return.php
Disallow: /prestashop/pdf-order-slip.php
Disallow: /prestashop/product-sort.php
Disallow: /prestashop/search.php
Disallow: /prestashop/statistics.php
Disallow: /prestashop/zoom.php

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Impeccable c'est ce qu'il faut tous ces dossier et fichiers n'ont aucun besoin d'être référencer et même déconseiller de les référencer, ils n'apporteront rien à part attirer de mauvais curieux.

Et s'il y a d'autre dossier exemples un dossier image tu peux l'ajouter sans problèmes, juste respecter la façon de faire.

Link to comment
Share on other sites

je vien de transferer mon site sur mon hebergeur mais je n'arive pas a l'ouvrir j'ais contacter l'hebergeur qui me dit qu'il ne connais pas mon cms de prendre contact avec mon fournisseur quand je tape l'adresse du site voici la réponse que je reçois
Link to database cannot be established.
quelq'un connais la solus merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Link to database cannot be established
Simple comme une lettre à la poste ;) Comme on dit la réponse est dans le message.

dans le dossier /config/settings.inc.php

define('__PS_BASE_URI__', '/url dus ite/');
define('_THEME_NAME_', 'nom du thème');
define('_DB_NAME_', 'nom de la base de donnée');
define('_DB_SERVER_', 'localhost'); (En principe c'est localhost)
define('_DB_USER_', 'Nom Utilisateur base de donnée');
define('_DB_PREFIX_', 'ps_');
define('_DB_PASSWD_', 'mot de passe de la base de donnée ');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');

Autre méthode : Effacer ce fichier, faire une nouvelle installation en trasférant le dossier /install et nommer install
dossier /admin

Faire l'installation comme en local.

Link to comment
Share on other sites

ok j'ai fait comme tu ma dit mais toujours pas de résultat voila le dernier mesage reçut moi je ni comprend pas grand chose a vrais dire rien du tout je pensais que prestashop fesais tous mais la je ne sait pas voici le mesage
Vous n'avez pas créer votre base de données dans votre hébergement plesk.

Pour effectuer la mise en ligne de votre site ('transfert'), vous devez faire un export de la base que vous disposer en local, puis effectuer un import du fichier que vous aller obtenir lors de l'export dans un nouvelle base que vous devez créer dans votre interface plesk.

Cordialement

voila merci

Link to comment
Share on other sites

Re

hélas prestashop ne fait pas encore tout tout :) soit parce que c'est pas encore prévu, soit peut-être à cause des différences d'hébergement tous ne fonctionne pas de la même façon.

Donc tu parles de Plesk, je suppose que tu un acces à Plesk pour gérer ton hébergement
Dans ce cas il faut aller dans plesk puis phpadmin et créer la base de donnée pour prestashop, juste une nouvelle base tu mets juste un nom.

Pour les bases de données, soit tu en as une seule et tu as tout dans la même base de donnée, dans ce cas il faut utiliser le préfixe ps_ maintenant s'il demande un préfixe a la création de la base je ne sais pas.

Puis tu reprends l'installation et là le nom de la base de donnée tu mets le même nom que tu as créer dans Plesk, avant de sortir de Plesk regarde le nom de la base de donnée que tu as créer pas via phpmyadmin, mais via l'interface plesk tu dois avoir un lien pour visualisé les bases actuelles.

Quand tu l'installes en local sur ton poste il faut aussi créer d'abord la base de donnée.

pour l'export des bases de donnée et l'importer dans une nouvelle base faire attention VIEW ADD DELETE

les champs VIEW, ADD, DELETE utilise des mots clés de mysql il faut les mettres entre ` (alt gr + 7)

CREATE TABLE ps_access(
id_profile int( 10 ) unsigned NOT NULL ,
id_tab int( 10 ) unsigned NOT NULL ,
`VIEW` int( 10 ) NOT NULL ,
`ADD` int( 10 ) NOT NULL ,
`edit` int( 10 ) NOT NULL ,
`DELETE` int( 10 ) NOT NULL ,
PRIMARY KEY ( id_profile, id_tab )
)

voir poste : http://www.prestashop.com/forums/viewreply/174151/

Link to comment
Share on other sites

re

C'est pas aussi simple si on ne connait pas.

Courage respire à fonds

Export ta base de donnée local, et essaye de l'importer dans la base de donnée en ligne, les deux bases avec le même nom. si tu as une erreur à l'import regarde le post que je t'ai indiquer.

si tu as modifier le thème original de prestashop donne lui un autre nom,
Après installe comme neuf prestashop et transfert le thème renommer dans /themes/
Si tu as des produits en local et qu'ils ne sont plus en ligne pas grave pour le moment, le but c'etait juste pour voir pour on image, ou si c'est l'image d'une catégorie ou d'un produits crée juste un ou deux.

Là sur ton post je peux voir ton problème à moins que je vienne voir sur on poste :)

Link to comment
Share on other sites

ok j'ais respirer maintenant la base de donné presta elle se trouve ou je veut bien la transferer avec filzilla sur mon site car avec plek il y a un onglé basse de donnée s j'en n'ai crées une bavava ok et c tou il ma rien demander de plus

Link to comment
Share on other sites

Bon.

La base de donnée ne se transfère pas avec filezilla, ce n'est pas un dossier et fichier comme les autres.
La base de donné il faut l'exporter, donc je me et te pose la question tu as bien installer en local prestashop avec un programme Easyphp ou wampserver ou lamp ou je ne sais quel nom un programme qui émule un site serveur web en local

En générale il s'installe sur c:\wapserver\ et dans ce dossier tu as un dossier \www\

Est-ce c'est bien comme ça ? donc en bas près de l'horloge tu as des îcones dont un du serveur soit tu fais un clic bouton de droite dessus tu as un menu, ou tu cliques dessus bouton de gauche, tu as un autre menu, dans un des menus tu as
PhpMyAdmin tu cliques dessus pour entrer dans la base de donné.

Puis tu regardes la base de donné presta séléctionne et à droite tu as des onglets Exporter clique dessus et menu gauche tu dois des ronds a cocher, coche le sql sous pdf.

bon courage en forgeant on deviens forgeron

Link to comment
Share on other sites

bonjour bien ma base de donnée est exporté elle se trouve sur mon pc j'ais voulut la metre chez mon hebergeur et la filzilla me dit ceci
Réponse : 227 Entering Passive Mode (94,23,26,219,186,132).
Commande : STOR conservationsousvide.sql
Réponse : 550 conservationsousvide.sql: Permission denied
Erreur : Erreur critique

Link to comment
Share on other sites

Bonjour


FILEZILLA est un logiciel ftp, et NE SERT PAS A TRANSFÉRER une base de donné.

La Base de Donnée s'Exporte via PhpMyAdmin Interface pour accéder dans MySql qui est un serveur de Base de Donnée

L'Exportation sa fait sous plusieurs formes. ** Pour Importer une base de donnée sur un autre serveur il FAUT :

1 Exporter la base de donnée en format .sql (extension de base de donnée)
2 Importer ce fichier avec extension .sql soit en copiant le contenu et coller dans une table créer d'avance
ou ce qui est le plus simple sélectionner la base de donnée presta ou le nom qu'on a donnée en la créant

Apparait plusieurs onglets >> Importer puis fichier à importer >> Parcourir chercher son fichier avec extension .sql
Jeu de caractères du fichier utf8 et après soit ça réussie soit il y a un message d'erreur qui n'est pas facile à comprendre pour un néophyte.

Mais la réponse est dans le message, si on ne comprends pas coller le message dans un moteur de recherche
ou demander ceux qui ont déjà une connaissance à ce sujet. Les messages qui peuvent survenir sont le plus souvent des erreurs qui arrivent à tous le monde.

Link to comment
Share on other sites

Bien nous allons pouvoir avancer ;)

Tu as réussie à exporter donc tu vas réussir l'importation

Donc tu vas sur l'interface MySql donc phpMyAdmin de ton hébergement sur l'interface de gestion Plesk.
Tu as déjà créer la base de donnée donc tu vas dans cette base de donnée, donc je sais pas si tu as tout dans une seul colonne (au cas que tu as d'autre programme utilisant mysql)

Et tu verras l'onglet Importer c'est à coté de Exporter, tu cliques sur Importer et tu cliques le bouton parcourir et tu cherches ton fichier conservationsousvide.sql sur ton pc.

Je tiens les pouces pour que ça réussisse du 1er coup.
Ce seras ton premier certificat de capacité Mysql ;)

Link to comment
Share on other sites

waouhh ;)

Bien maintenant via ftp , dans le dossier /config/setting.inc.php dans ce fichier tu as les informations pour que prestashop accèdent à la base de donnée, donc mettre le serveur : localhost puis nom de la base de donné ou dbname
nom de l'utilisateur de la base de donnée, le nom de la base de donné presta si tu l'as nommer presta.

Exemple :

dans le dossier /config/settings.inc.php

define(’PS_BASE_URI‘, ‘/url dus ite/’);
define(’THEME_NAME‘, ‘nom du thème’);
define(’DB_NAME‘, ‘nom de la base de donnée’);
define(’DB_SERVER‘, ‘localhost’); (En principe c’est localhost)
define(’DB_USER‘, ‘Nom Utilisateur base de donnée’);
define(’DB_PREFIX‘, ‘ps_’);
define(’DB_PASSWD‘, ‘mot de passe de la base de donnée ‘);
define(’DB_TYPE‘, ‘MySQL’);

ce fichier doit être remplies, avec les bonnes coordonnées.

*******
Link to database cannot be established.

Le lien avec la base de donnée ne peut pas être établies.

Link to comment
Share on other sites

Aie!! :gulp:

je rigole.

thème , ou le thème thématique ;)

Dans prestashop tu as un dossier qui s'appel themes dans ce dossier tu un autre dossier qui d'appel prestashop << ce dossier contient tous les données pour gérer ton interface, quand tu changes le look de ton theme c'est dans ces dossiers.

et ce qui est écris dans le setting.inc.php : define(’THEME_NAME‘, ‘nom du thème’);
et c'est le nom du dossier par défaut prestashop dans le dossier theme, et si tu fais un look personnaliser, changer les colonnes, faire apparaitre ou disparaitre des module (nouveauté, tags, panier newsletter etc.. c'est là-dedans

Et dans ton interface d'administration dans préférence et apparence si tu as plusieurs themes c'est là que tu sélectionne celui que tu souhaite actif ou changer de look 1x fois par mois par exemple.

Bien c'est bon ?

Link to comment
Share on other sites

re le message est toujours le même donc vérifier revérifier dans Plesk les info de connection etc.. nom de la bae de donnée adresse etc..

Et que tout ça corresponde au fichier /config/setting.inc.php lettre par lettre mot par mot

Link to comment
Share on other sites

ok je reverifie mais peut etre que le prob vien de la car le stting c bon mai je regarde a nouveau

Base and themes */
define('_THEMES_DIR_', __PS_BASE_URI__.'themes/');
define('_THEME_IMG_DIR_', _THEMES_DIR_._THEME_NAME_.'/img/');
define('_THEME_CSS_DIR_', _THEMES_DIR_._THEME_NAME_.'/css/');
define('_THEME_JS_DIR_', _THEMES_DIR_._THEME_NAME_.'/js/');
define('_THEME_CAT_DIR_', __PS_BASE_URI__.'img/c/');
define('_THEME_PROD_DIR_', __PS_BASE_URI__.'img/p/');
define('_THEME_PROD_PIC_DIR_', __PS_BASE_URI__.'upload/');
define('_THEME_MANU_DIR_', __PS_BASE_URI__.'img/m/');
define('_THEME_SCENE_DIR_', __PS_BASE_URI__.'img/scenes/');
define('_THEME_SCENE_THUMB_DIR_', __PS_BASE_URI__.'img/scenes/thumbs');
define('_THEME_SUP_DIR_', __PS_BASE_URI__.'img/su/');
define('_THEME_SHIP_DIR_', __PS_BASE_URI__.'img/s/');
define('_THEME_LANG_DIR_', __PS_BASE_URI__.'img/l/');
define('_THEME_COL_DIR_', __PS_BASE_URI__.'img/co/');
define('_SUPP_DIR_', __PS_BASE_URI__.'img/su/');
define('_THEME_DIR_', _THEMES_DIR_._THEME_NAME_.'/');
define('_MAIL_DIR_', __PS_BASE_URI__.'mails/');
define('_MODULE_DIR_', __PS_BASE_URI__.'modules/');
define('_PS_IMG_', __PS_BASE_URI__.'img/');
define('_PS_ADMIN_IMG_', _PS_IMG_.'admin/');

/* Directories */
define('_PS_ROOT_DIR_', realpath($currentDir.'/..'));
define('_PS_CLASS_DIR_', _PS_ROOT_DIR_.'/classes/');
define('_PS_TRANSLATIONS_DIR_', _PS_ROOT_DIR_.'/translations/');
define('_PS_DOWNLOAD_DIR_', _PS_ROOT_DIR_.'/download/');
define('_PS_MAIL_DIR_', _PS_ROOT_DIR_.'/mails/');
define('_PS_MODULE_DIR_', _PS_ROOT_DIR_.'/modules/');
define('_PS_ALL_THEMES_DIR_', _PS_ROOT_DIR_.'/themes/');
define('_PS_THEME_DIR_', _PS_ROOT_DIR_.'/themes/'._THEME_NAME_.'/');
define('_PS_IMG_DIR_', _PS_ROOT_DIR_.'/img/');
define('_PS_CAT_IMG_DIR_', _PS_IMG_DIR_.'c/');
define('_PS_PROD_IMG_DIR_', _PS_IMG_DIR_.'p/');
define('_PS_SCENE_IMG_DIR_', _PS_IMG_DIR_.'scenes/');
define('_PS_SCENE_THUMB_IMG_DIR_', _PS_IMG_DIR_.'scenes/thumbs/');
define('_PS_MANU_IMG_DIR_', _PS_IMG_DIR_.'m/');
define('_PS_SHIP_IMG_DIR_', _PS_IMG_DIR_.'s/');
define('_PS_SUPP_IMG_DIR_', _PS_IMG_DIR_.'su/');
define('_PS_COL_IMG_DIR_', _PS_IMG_DIR_.'co/');
define('_PS_TMP_IMG_DIR_', _PS_IMG_DIR_.'tmp/');
define('_PS_PROD_PIC_DIR_', _PS_ROOT_DIR_.'/upload/');
define('_PS_TOOL_DIR_', _PS_ROOT_DIR_.'/tools/');
define('_PS_SMARTY_DIR_', _PS_TOOL_DIR_.'smarty/');
define('_PS_STEST_DIR_', _PS_TOOL_DIR_.'simpletest/');
define('_PS_SWIFT_DIR_', _PS_TOOL_DIR_.'swift/');
define('_PS_FPDF_PATH_', _PS_TOOL_DIR_.'fpdf/');
define('_PS_PEAR_XML_PARSER_PATH_', _PS_TOOL_DIR_.'pear_xml_parser/');
define('_PS_CSS_DIR_', __PS_BASE_URI__.'css/');
define('_PS_JS_DIR_', __PS_BASE_URI__.'js/');

/* settings php */
define('_PS_MAGIC_QUOTES_GPC_', get_magic_quotes_gpc());
define('_PS_MYSQL_REAL_ESCAPE_STRING_', function_exists('mysql_real_escape_string'));
define('_PS_TRANS_PATTERN_', '(.*[^\\\\])');
define('_PS_MIN_TIME_GENERATE_PASSWD_', '360');

Link to comment
Share on other sites

hé oui quel misèreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee je dirais quel misèreeeeeeeeeeeee :)

le seul fichier dans le dossier /CONFIG/ à modifier c'est setting.inc.php et AUCUN AUTRE


1 - Je viens de faire des recherches est-ce que tu as des modules de stats qui sont activés , si oui désactive les
cause possible un script qui tourne en boucle et sature la base de donnée

2 - sur ton interface tu as surement un lien pour accéder aux statistic de ton hébergement , bande passante ou pourcentage occuper sur l'espace disque.

3 - As-tu accès à l'administration de prestashop ? pour désactiver les modules pas nécessaire immédiatement.

Link to comment
Share on other sites

bonjour its voila apres une galére peut descriptible le site et en ligne mais je suis obliger de tous refaire dessu car rien ne fonctionne mais la premiere page du site et en ligne pour que tu puisse voir la photo dons je te parlé plus haut je veut la centré
cordialement
raphael

Link to comment
Share on other sites

Re

Oups j'avais oublier qu'on mettait l'image via Module puis dans tools Editeur de page d'accueil >> Configurer
Au bas des éditeurs de texte tu as parcourir chercher l'image.

Donc je me suis dit Zut!! j'ai regarder et dommage qu'il y a pas un bouton pour centrer, la solution jaillit dans mon esprit et est : dans le dossier Modules tu as un dossier editorial et là-dedans editorial.tpl, tu ouvres avec le bloc note ou un éditeur web ou notepad++ si tu l'as

La ligne :



tu ajoutes simplement dans le div align="center"

simple comme bonjour attention dans l'éditeur de page d'accueil Logo de la page d'accueil tu ne verras pas l'image centrer il faut vérifier sur la page web.

Pour le reste l'url rewriting est-elle activé ? le fichier .htaccess créer ?
Link to comment
Share on other sites

Si tu as écris align="center"" avec deux guillemets il est possible que ça annule.
Et si tu vois align="center" c'est que tu a fait une erreur. Est-ce que tu l'as mis comme je l'ai indiquer dans la cadre rose ?

Et là je vois que la page de maintenance avec bavava au milieu en haut
Et fermer les balises ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...