Jump to content

Cherche Menu déroulant en cascade


Recommended Posts

Bonjour,

je suis à la recherche d'un menu déroulant en cascade dans ce genre là : http://www.dropdownmenugenerator.com/Default.aspx

j'ai cherché sur la boutique et ailleurs sur le net mais je ne trouve rien, ce sont soit des menus simple dropdown soit des mega menu, quelqu'un a une idée ou un lien  à me donner ?

 

Merci d'avance

ps : prestashop 1.6.0.9

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi créer 2 fois le même sujet ? -> https://www.prestashop.com/forums/topic/396602-cherche-menu-d%C3%A9roulant-en-cascade/

Vous espérez avoir 2 fois plus de réponses ?

 

Je crois que le site ci-dessus est assez clair: http://www.dropdownmenugenerator.com/Blog.aspx?ID=20140314, à adapter à votre thème.

 

C'est très drôle ....  ça ne peux pas être une erreur ou éventuellement un bug, non c'est forcément volontaire ou dans le but de faire du spam.. 

ah la communauté francophone ...

 

Mais merci quand même pour ctte réponse qui ne me sert absolument à rien

Edited by Creastyle (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ouep c'est sûr...

Votre sujet ne s'affichait pas pour la bonne raison que vous avez posté dans "Discussion Générale". Ce forum, vu le nombre de spams, est modéré et vous avez donc eu un avertissement comme quoi il serait publié après approbation.

 

Avertissement que vous n'avez pas dû lire comme le lien que je vous ai mis ci-dessus et qui est pourtant très clair.

 

Vu que le style de menu que vous cherchez n'existe pas en module tout fait, il va falloir soit le créer, soit modifier votre thème.

Mais si vous ne comprenez pas cet article, je crois qu'il est déconseillé de vouloir mettre les mains dans le code^^

 

Autant faire une demande auprès d'un intégrateur sur le forum "Demande de prestations".

Link to comment
Share on other sites

Chacun son métier je suis très content de savoir que vous maîtrisez parfaitement le code de prestashop tout comme je maîtrise parfaitement l'impression numérique...

Toutefois il s'agit (si je ne me trompe pas) d'un forum d'entraide, si il faut faire une demande payante pour chaque chose que l'ont souhaite faire, le forum n'a aucune utilité...

 

Ou peut-être est-il réservé à une élite de personnes sachant parfaitement modifier le code de prestashop et dans ce cas il serait bon aussi de le préciser ça éviterait à des novices de venir perturber la quiétude du forum en osant poser des questions comme la mienne ....

 

Je vais reposer la question sur le forum anglophone ou la plupart du temps il y a une réponse bien plus approprié que les deux que je viens de lire ici ..

 

Merci

Edited by Creastyle (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Finalement je crois que vous n'avez rien compris à l'utilisation de ce forum.

 

Si un tel menu n'existe pas, il faut le créer de toute pièces.

Le lien ci-dessus vous explique comment faire, mais vous considérez qu'il n'est d'aucune utilité...

 

Alors vous voulez quoi ?

Si c'est une solution toute faite, juste pour vous et gratuitement, il ne faut pas rêver non plus.

Entraide ne veut pas dire faire le boulot à votre place.

 

Je passe personnellement du temps sur ce forum pour dépanner ou indiquer des pistes à suivre. Je mets également à la disposition de tous, plusieurs modules gratuits. Je pense savoir ce que le mot entraide veut dire.

 

Après, il est évident que dès qu'il s'agit de toucher au code, il faut être conscient de la portée des modifications apportées.

Il n'est pas question d'élite mais de personnes responsables et à l'écoute des conseils. 

Link to comment
Share on other sites

Manque de chance ce module existe..  je viens de le trouver, et je n'ai jamais parlé de gratuité j'ai simplement demandé si quelqu'un avait un lien ou une idée pour un module .

 

Je ne vais pas surenchérir sur cette réponse car je perdrais mon temps et comme je ne souhaite pas vous donner plus d'importance que vous n'en méritez je vous laisse remplir d'autres topic pour des prunes :).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne voudrais pas perturber ce doux échange d'amabilités mais de grâce restez courtois.

Pour Creastyle : Eolia t'a répondu en te fournissant un lien afin de t'aider dans ta demande. Si effectivement ce lien ne t'ai d'aucune utilité pourquoi l'invectiver alors qu'il à fait la démarche de te répondre ?

Un simple merci mais je n'y comprends rien aurait suffit.

Enfin si tu as trouvé ton bonheur avec un module existant, fais en profiter la communauté, cela évitera de chercher à d'autres dans la même situation que toi.

De plus, si tu pouvais passer ton post en RESOLU cela serait également sympa.

 

Courtoisie, politesse, cordialité et tout ira bien dans le meilleur des mondes......

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La première réponse à été de me demander pourquoi avoir créé deux topic, il s'agissait d'une erreur de ma part et totalement involontaire alors pourquoi ajouter " Vous espérez avoir 2 fois plus de réponses ?" ???

Me prendre de haut n'était sans doute pas le meilleur moyen de me faire réagir dans le bon sens, ensuite il y a eu la seconde réponse qui reprenait le lien que j'avais posté et donc forcément lu, c'était inutile car si je viens poser la question ici c'est bien entendu parce que je ne comprenais pas le descriptif de ce lien .

Y ajouter encore une fois un " Je crois que le site ci-dessus est assez clair" pourquoi faire ? me faire comprendre que je n'ai pas les connaissances suffisantes ? que ce monsieur est bien plus doué que moi en codage ? ...

 

Bref, j'ai trouvé ces deux réponses totalement inutiles surtout qu'à la base je ne voulais qu'un lien vers un module de menu en cascade car je n'en trouvais pas ...

 

Et donc à force de cherché j'ai enfin trouvé ce module : http://widewebpro.com/items/12/MegaMenu-Prestashop-Responsive-Menu-Module.html

 

voila qui pourra peut-être servir d'autres personnes

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...