tim.bigot Posted January 22, 2015 Share Posted January 22, 2015 (edited) Bonjour à tous, Je précise tout d'abord que je suis débutant Prestashop (j'ai commencé à travailler dessus il y a une semaine). Je cherche actuellement à changer de thème, et comme il s'agit d'un prototype de site en local j'en cherchais un gratuit. Je suis tombé sur celui ci : Leo theme Converse ( http://www.leotheme.com/prestashop/themes/234-leo-converse.html ) J'en ai également trouvé d'autres (Moon, Watches...) Pour information j'utilise la version 1.6 de prestashop J'ai déja réussi auparavant à installer un thème (LCSjustshoes) Je vais donc dans préférences, thèmes, ajouter un nouveau. On me dit de sélectionner un fichier Zip, je le fais mais quand j'enregistre la page charge, s'actualise mais rien ne se passe. J'essaye donc en FTP, mais là la page charge et ne fini jamais de charger (elle reste blanche). J'ai ensuite essayé de suivre le guide : http://www.leotheme.com/support/forum/install-theme-of-prestashop-1-6-manual.html qui propose de l'installer manuellement mais je n'ai pas du bien comprendre car rien ne se passe. Quelqu'un aurait il une idée ? Merci de votre attention, cordialement T.Bigot Edited January 23, 2015 by tim.bigot (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 22, 2015 Share Posted January 22, 2015 Bonjour Si vous avez trouver la solution à votre problème même si c'est par vous même et surtout si c'est par vous même Partager c'est beau le partage Cela ne sert a rien de créer des topic puis de les supprimer pour la simple raison qu'on a trouver la réponse avant qu'un membre y répondent. Le forum est u lieu de partage, pas un brouillon d'essai littéraire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tim.bigot Posted January 23, 2015 Author Share Posted January 23, 2015 Bonjour, Je n'ai pas trouvé la solution j'ai simplement trouvé un autre thème qui fonctionne... Ce que je cherchais à la base était un thème où il est possible d'afficher les différentes catégories sur la page d'accueil. J'entend par là, afficher les icônes des différentes catégories avec leurs titres qui redirigent quand on clique dessus vers la catégorie en question. Je ne sais pas si cela dépend du thème ou s'il s'agit simplement d'une manipulation possible à effectuer sur n'importe quel thème.En effet mon tuteur de stage est prêt à payer pour un thème de ce genre, mais je me demandais s'il était vraiment utile d'acheter un thème pour une fonctionnalité qui est certainement possible sur un thème gratuit. Voici un exemple concret de ce que je cherche : http://livedemo00.template-help.com/free_prestashop_1_6_template/ Dans ce template "clothes", on trouve en première page les différentes catégories (women's clothing, men's clothing) avec leurs images redirigeant vers les catégories. Remarque : quand l'on clique sur une catégorie, le texte se superpose un peu avec l'image. C'est un problème que je rencontre aussi.Si quelqu'un sait comment faire ce que je recherche, je lui serais reconnaissant... Merci de votre attention, Cordialement T.Bigot Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromemh Posted February 12, 2015 Share Posted February 12, 2015 Pour ma part j'utilisais sur les anciennes versions prestashop le module Homeblocks édité par Prestacrea.Je viens maintenant sur la nouvelle version de presatshop et je suis étonné de voir que cette fonction de présentation des catégories sur la page d'accueil ne semble toujours pas être un module standard, alors que ça semble assez basique comme besoin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Autourdupc Posted April 8, 2015 Share Posted April 8, 2015 Bonjour, Je suis sous PS1.6.0.9. Je cherche aussi à afficher mes catégories en page d'accueil... Quelqu'un aurait une solution ? Il existe bien le module "Bloc catégories" mais celui-ci refuse de se "hooker" sur la page d'accueil. Merci de votre aide.Laurent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted April 8, 2015 Share Posted April 8, 2015 Bonsoir, Utilisez le module thème configurateur pour ajouter vos images avec un lien sur la home. V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Autourdupc Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 Bonsoir, Utilisez le module thème configurateur pour ajouter vos images avec un lien sur la home. V++ Atch Bonjour, Je ne comprends pas trop votre suggestion... Pouvez-vous être plus précis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 Le module configurateur de theme permet d'afficher des images sur la Home ... c'est un peu ce que fait le theme que vous citez ci-dessus : Je l'utilise pour cette démo par exemple : http://demo.atchworks.com/springer/index.php ce module est natif Perstashop, pourquoi chercher ailleurs quand on a tout sous la main. V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Autourdupc Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 Le module configurateur de theme permet d'afficher des images sur la Home ... c'est un peu ce que fait le theme que vous citez ci-dessus : Je l'utilise pour cette démo par exemple : http://demo.atchworks.com/springer/index.php ce module est natif Perstashop, pourquoi chercher ailleurs quand on a tout sous la main. V++ Atch C'est clair... Effectivement, vous avez peut-être raison... Quelques images et le tour est joué. Il est vrai que les catégories ne varient pas ou peu dans le temps ! Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts