Jump to content

[Resolu] Impossible enregistrer fiche produit ( après mise à jour vers 1.6)


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

D'abord un grand Merci à tous les membres actifs du forum pour l'aide généreuse qu'ils apportent à tous les débutants comme moi !

 

Je viens de passer ma boutique de prestashop 1.5 à 1.6 en local, évidemment je rencontre pas mal de petits bugs ( ça aurait trop facile autrement :P )

 

Le soucis actuel est que je ne peux pas enregistrer mes fiches produits, le bouton "enregistrer et rester" et "enregistrer" tourne dans le vide...

 

 Si une âme charitable passe par là ;-)

 

Par avance merci et bonne soirée

 
Edited by coindespetits (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, merci pour la réponse :-)

 

J'ai jeté un coup d'oeil et je ne voit pas de solution :

- vider les caches -> c'est fait (plusieurs fois même)

- Désactiver les modules tiers -> Fait

- Contacter l'hébergeur -> Je suis en local

 

Je vois que tu as participer à ce sujet, à tu trouver une solution depuis ?

Link to comment
Share on other sites

Non pas de solution, en plus j'ai essayer une install vierge en local et les boutons moulinent pareil, je ne vois pas trop quoi faire.

Par contre chez moi les boutons se stabilisent au bout de quelques secondes donc ça ne m'empêche pas de bosser.

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas non plus... Je suis mon chanceuse, les boutons ne reviennent pas malheureusement de mon côté, donc impossible de bosser.

C'est ragant, il ne me manque plus que ce bug à corriger pour pouvoir transférer la mise à jour en ligne.... grrrr...

 

Si quelqu'un passe par là et à une solution...

Link to comment
Share on other sites

Quelques pistes:

- La page produit est divisée en plusieurs onglets

- Chaque onglet est chargé en ajax

 

Activez l'affichage des erreurs (fichier /config/defines.inc.php) Actualisez votre page produit et :

- regardez votre console( f12 pour Chrome par exemple)

- regardez quelle est la dernière requête qui bloque

- double clic sur l'appel de cette requête, re double-clic sur l'adresse appelée dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre et partie de droite regardez la réponse serveur. Si une erreur est présente vous en connaîtrez la cause.

Link to comment
Share on other sites

Uncaught ReferenceError: helpboxes is not defined

Uncaught ReferenceError: hideOtherLanguage is not defined

Uncaught ReferenceError: showRedirectProductOptions is not defined

admin-products.js:178 Uncaught ReferenceError: in_array is not defined

Failed to load resource: net::ERR_CACHE_MISS

Link to comment
Share on other sites

Coucou ! Merci Eolia pour ta réponse :-)

 

De mon côté lorsque j'active les erreurs, j'ai un ces messages :

1 0.0006 268608 {main}( ) ..\index.php:0 2 0.0017 358744 require( 'C:\wamp\www\prestashop\config\config.inc.php' ) ..\index.php:34 3 0.0643 4271160 define ( )

..\config.inc.php:107

 

 

Et la console :

 

L'utilisation d'XMLHttpRequest de façon synchrone sur le fil d'exécution principal est obsolète à cause de son impact négatif sur la navigation de l'utilisateur final. Consulter http://xhr.spec.whatwg.org/ pour plus d'informations. jquery-1.11.0.min.js:4
L'encodage de caractères d'un document dans un cadre n'a pas été déclaré. Le document peut apparaître différent s'il est visionné sans le document qui l'encadre. enquire.min.js
L'encodage de caractères d'un document dans un cadre n'a pas été déclaré. Le document peut apparaître différent s'il est visionné sans le document qui l'encadre. admin-theme.js

 

Je suis vraiment étonnée parce que lorsque j'active les erreurs le bouton "enregister" est bien présent et cliquable normalement ! Lorsque je désactive le problème est toujours présent :huh:

Link to comment
Share on other sites

Coucou ! Merci Eolia pour ta réponse :-)

 

De mon côté lorsque j'active les erreurs, j'ai un ces messages :

1 0.0006 268608 {main}( ) ..\index.php:0 2 0.0017 358744 require( 'C:\wamp\www\prestashop\config\config.inc.php' ) ..\index.php:34 3 0.0643 4271160 define ( )

..\config.inc.php:107

 

 

Et la console :

 

L'utilisation d'XMLHttpRequest de façon synchrone sur le fil d'exécution principal est obsolète à cause de son impact négatif sur la navigation de l'utilisateur final. Consulter http://xhr.spec.whatwg.org/ pour plus d'informations. jquery-1.11.0.min.js:4

L'encodage de caractères d'un document dans un cadre n'a pas été déclaré. Le document peut apparaître différent s'il est visionné sans le document qui l'encadre. enquire.min.js

L'encodage de caractères d'un document dans un cadre n'a pas été déclaré. Le document peut apparaître différent s'il est visionné sans le document qui l'encadre. admin-theme.js

 

Je suis vraiment étonnée parce que lorsque j'active les erreurs le bouton "enregister" est bien présent et cliquable normalement ! Lorsque je désactive le problème est toujours présent :huh:

Parce qu'autrement l'erreur apparait dans la réponse ajax et fait planter le script^^

Bon en plus je vois que vous êtes en local (wamp) ce qui n'est pas idéal non plus. Créez une boutique test sur votre serveur distant (en utilisant une autre répertoire), c'est préférable.

Et ? ça vient de ? 

Je ne suis pas devin non plus :) il faut poster sur la forge.

Je vous ai juste donné les moyens de cerner l'erreur, je ne suis pas le correcteur de bug de Prestashop, hein !

Link to comment
Share on other sites

OUi je suis en local, car ma boutique est déjà en ligne en 1.5... Merci à vous pour votre aide, je ne sais pas si je vais mettre tout de suite en ligne ma version local, cela me parait un peu risqué si le bug persiste...

Mettre en ligne ne veut pas dire remplacer l'existante :)

Vous pouvez mettre plusieurs boutiques sur votre serveur distant.

Il suffit de créer des répertoires différents et des bases sql pour chacune.

Ensuite votre site de test est accessible par http://votre_boutique.com/votre_repertoire_de_test/

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

Pour toutes les personnes qui on le même soucis : Un topic que j'avais créé, avec un fichier à télécharger pour remédier a ce problème https://www.prestashop.com/forums/topic/393404-16011-bug-avec-le-navigateur-chrome-r%C3%A9solu/

Amitiés

 

Bonsoir,

 

Merci pour l'aide, malheureusement ça ne fonctionne pas chez moi. :(

 

Je précise que je n'ai pas de message d'erreur en passant le debug à true, et que mes boutons mettent juste plusieurs secondes (15 ou 20 je dirais) avant de se stabiliser et de pouvoir servir.

 

Testé aussi sur une install vierge en local qui me fait la même chose, pourrait-il y avoir un couac avec une version de php en particulier ou autre chose du genre qui m'échappe ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci pour l'aide, malheureusement ça ne fonctionne pas chez moi. :(

 

Je précise que je n'ai pas de message d'erreur en passant le debug à true, et que mes boutons mettent juste plusieurs secondes (15 ou 20 je dirais) avant de se stabiliser et de pouvoir servir.

 

Testé aussi sur une install vierge en local qui me fait la même chose, pourrait-il y avoir un couac avec une version de php en particulier ou autre chose du genre qui m'échappe ?

Changez de PC :)

Requêtes AJAX -> utilisation du Processeur, donc si le processus fonctionne mais qu'il met du temps c'est que votre terminal n'est pas assez puissant ou déjà pas mal utilisé par d'autres applications.

 

Juste pour rire, installez un module qui fait tomber de la neige sur votre magasin et regardez la montée de 30% de votre cpu :)

 

Javascript c'est chez vous que ça se passe, dans votre machine, pas sur le serveur.

Mais en plus, si le serveur est chez vous (en local) votre processeur tourne pour les 2 (client & serveur) :)

Les tests en local ne sont donc pas très concluants pour des installs type Prestashop

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia pour ces précisions.

 

Test du processeur, uc utilisée en rechargeant ma page produit (ma version en local) = 48%. Retombe à 2% une fois que les boutons sont stables.

Même test sur ma boutique en prod (en ayant fermé Xammp) = 34%, retombe à 1% une fois les boutons stables.

Côté mémoire y'a de la marge aussi ...

 

En 1.6.0.9 il n'y avait pas de soucis et c'était le même pc.

Il y a eu un changement de procédure avec la 1.6.0.11 au niveau de ces boutons ?

 

Edit, je viens d'essayer de modifier une catégorie pour voir comment réagit le bouton enregistrer. Il est ok immédiatement à l'affichage de la page.

Edited by bcd (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

async: false, c'est le mal dans les requêtes AJAX. Cela bloque tout tant que la requete n'est pas terminée.

Il suffit de jeter un oeil sur tous les fichiers js chargé dans cet onglet produit pour comprendre le problème.

Bonsoir,

 

En effet il y a un paquet de js qui se chargent sur cette page. Du coup ce n'est pas un bug dans mon cas.

Merci pour les explications.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...