Jump to content

Fatal error , impossible d'ecrire dans les dossiers du cache


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.

 

Je relève cette erreur, qui revient environ 1 fois par jour dans mon log.

Fatal error:  Uncaught  --> Smarty: unable to write file /XXX/cache/smarty/cache/productscategory/

Parfois avec le module productscategory, parfois avec socialsharing, parfois d'autres il me semble.

J'ai bien essayé de vider manuellement ce cache, il se recrée bien, avec un CHMOD 771 sur les dossiers.

Et cette erreur réapparait sous 24h

 

Une idée de la cause de ceci ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

ça continue, cette fois sur le module blockbanner

PHP Fatal error:  Uncaught  --> Smarty: unable to write file /XXX/cache/smarty/cache/blockbanner

chaque erreur est suivie de cette ligne

thrown in /XXX/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_write_file.php on line 46

Merci de votre aide

J'ai oublié de preciser que je suis sous Prestashop 1.6.0.9

Link to comment
Share on other sites

suite à la réponse d'Eolia sur un problème similaire, j'ai passé les permissions des dossiers créés dans ce rep en 777

 

Même si ça ne solutionne pas la cause du problème, ça en solutionne les effets, je n'ai plus eu cette erreur depuis.

 

edit :

le forum ne semble pas accepter les liens ... le voici à copier/coller

www.prestashop.com/forums/topic/395455-impossible-d’accéder-a-la-partie-administrateur-de-mon-site/?p=1929187

Edited by ChDUP (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour être complet, il ne suffit pas de passer les permissions à 0777, car lors de la prochaine compilation, smarty va recréer des fichiers en 0771 et le problème va réapparaître.

Le souci vient de la configuration serveur/users.

 

Pour que la modification reste vous devez éditer le fichier /tools/smarty/Smarty.class.php à la ligne 582 et remplacer 0771 par 0777:

    public $_dir_perms = 0777;
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...