Jump to content

Frais de port gratuit et payants


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis en train de créer ma boutique en ligne. Malgré tous les conseils trouvés sur ce forum je n'arrive pas à créer 2 transporteurs au choix lors du passage d'une commande.

Je veux créer un transporteur 'la poste" avec des frais et un transporteur 'ma boutique' avec des frais gratuits.

Je les ai créés dans l'administrateur, j'ai validé toutes les zones pour ces 2 transporteurs. J'ai mis des frais de transports et des frais gratuits selon le transporteur.

Lorsque j'élimine le transporteur payant qui s'affiche automatiquement lors d'une commande, il apparait un message 'aucun transporteur ne peut livrer cette adresse'.

Alors je ne comprends pas mes 2 transporteurs sont bien créés dans mon administrateur mais uniquement un seul transporteur s'affiche lors d'une commande (le transporteur payant).

Je voudrais donc que mes futurs clients qui passent une commande sur mon site puisse avoir le choix entre les transporteurs : la poste (frais de port inclus) ou ma boutique si retrait en boutique (frais de port = 0).

Merci pour votre aide

Karine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre aide. Mais cela fait plusieurs jours que je me casse la tête sur ce problème et apparemment je suis arrivée au résultat souhaité.

J'ai repris tout à zéro au niveau des transports,


J'ai recréé mes 2 transporteurs La Poste et la boutique
j'ai refais mes tranches de poids et de prix
J'ai attribué un poids à mon objet en test pour la vente (le poids est compris dans ma tranche de poids sélectionnée pour mes deux transporteurs)
J'ai validé

Et miracle cela a marché. Je ne saurais vous dire pourquoi car je n'ai pas tout compris. Mais cela a marché j'ai mes deux transporteurs à choisir lors du passage d'une commande.

Merci pour votre aide.

Karine

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello, voici comment moi j' ai fait, ça marche.
il faut dans l' ordre :
Créer les transporteurs (colissimo / chronopost)
créer plusieurs tranches de prix, au moins pour le transporteur qui devient gratuit :
exemple :
colissimo de 1 à 99 euros : 9 euros de port
colissimo de 100 à 1000 euros : 0 euros de port
Chronopost de 1 à 1000 euros : 19 euros de port

ainsi quand un client à un panier de 80 euros, il a le choix entre payer 9 euros avec colissimo ou 19 avec Chronopost
quand son panier est de 120 euros, il a le choix du colissimo gratuit ou 19 euros de chronopost

Seul hic, pour que ça fonctionne il faut désactiver le montant à partir duquel les frais de port sont offerts, et l' information incitant les acheteurs à remplir leur panier pour bénéficier du port gratuit n' apparait plus.

Pour l' instant je n' ai pas trouvé mieux !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...