Jump to content

liaison module avec order


Recommended Posts

Bonjour,

Je créer un module de carte de vœux que j'ai accrochés au step 4 (hookDisplayBeforeCarrier)

Il y a un form avec un champ pour écrire une carte de vœux et un bouton submit rien de sorcier !

 

Comment est ce que je peux lier l'id du message a order et ainsi pouvoir le récupérer dans la commande du back office si le payement passe bien sur !

Je présume qu’il faut faire aussi  commit rollbak mais je suis novice sur prestashop alors j’attends une repose d'expert ;)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

 L'id_ordrer  n'est créé qu’après la validation du paiement donc bien après le step 4 (hookDisplayBeforeCarrier) dans le fichier classes/paymentModules.php dans la fonction validateOrder ( ligne 259)

 

il va donc falloir que tu fasse un override de validateOrder pour la class PaymentModules

 

donc ce que tu peut faire 

sur ton hookDisplayBeforeCarrier

lorsque le client click sur le bouton enregistrer de ton formulaire tu envoie via un objetModel ou une requete SQL(au choix) les donnée dans un table cree expres

pour ton module

 

ensuite sur l'override

 

tu rajoutes dans cette tables l'id_order que tu pourra récupérré pour le hookDisplayAdminOrder pour la BO

 

@++

 

Loulou66
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je pense qu'avant de penser et de passer par une surcharge, il serait bénéfique de voir au niveau des hooks.

 

Surtout si on compare la logique de base d'un panier (retenez bien ce mot) et par exemple du message que l'on y associe.