Jump to content

Icones disparues après passage 1.6.0.11 [résolu]


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai constaté la disparition de certaines icones après migration 1-click de 1.6.0.9 vers 1.6.0.11.

Avez-vous une solution ?

Je joins une impression écran comme exemple.

Les icônes habituelle sont remplacées par le chiffre 1 surmonté d'un tréma ...

 

Merci de votre aide

 

Enrico

post-874019-0-38564700-1421586651_thumb.png

Edited by EnricoBE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un problème un peu similaire (les icônes ne s'affichaient plus après la maj mais elles n'étaient pas remplacée par un ï).

En cherchant un peu je me suis aperçue que le dossier font du thème par défaut s'appelle maintenant fonts (avec un S donc). En renommant le dossier correctement les icônes sont revenues.

 

Le ï que vous avez m'interroge quand même car le code de ces icônes refuse de s'afficher lorsque j'édite le global.css du thème :

  • avec Notepad++ j'ai des carrés à la place de "/f001" ;
  • avec Pspad editor j'ai des"ï" comme vous avez en FO à la place de "/f001"

Je n'ai pas ce souci avec les autre fichiers .css du thème (j'utilise le thème par défaut dupliqué et la maj est faite).

J'avais ouvert un topic ici : impossible de mettre le lien, ça m'empêche de valider la réponse; Il est quelque part plus bas dans cette section du forum.

Il y a une solution différente de la mienne pour afficher les icônes en FO, si ça peut vous aider.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai essayé en renommant le dossier fonts en font et le résultat est que l'icone loupe de la fonction recherche disparaît et est remplacée par fl

L'icône panier devient un carré et les 1 avec trema disparaissent complètement ....

Les flèches <> deviennent des carrés.

 

Je pense donc que l'on doit garder fonts comme nom pour le folder. Mais il doit y avoir autre chose.

Link to comment
Share on other sites

Il suffit de modifier le fichier global.css du folder \prestashop\themes\default-bootstrap\css comme suit :

 

icon-truck:before {
content: "\f0d1"; }
  /*content: ""; }*/
 
icon-phone:before {
  /*content: "ï‚•"; }*/
  content: "\f095"; }
 
icon-credit-card:before {
content: "\f09d"; }
 /* content: "ï‚"; }*/
 
les code peuvent être trouvés ici : http://fortawesome.github.io/Font-Awesome/3.2.1/cheatsheet/
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai trouvé une solution encore plus simple :

 

si vous utilisez WAMP, ajouter dans le fichier wamp/bin/apachex.x.x/conf/httpd.conf 

 

AddDefaultCharset UTF8

 

Voilà c'est tout !!

 

Je suppose que le principe est le même sur un serveur mais dans .htaccess (à essayer).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...