Jump to content

questions d'un débutant


Recommended Posts

Bonjour,

 

je désire utiliser prestashop pour creer une boutique en ligne d'objets d'arts déco en bois que je réalise.

 

plusieurs questions avant de me lancer.

 

faut il faire appel à un developpeur pour créer mon site, a quel prix ??

 

- prestashop "gratuit" est il complet ou faut il acheter des compléments pour avoir une boutique crédible ?

 

- j'ai commencé avec le produit en local, pour tester, mais vite bloqué car je ne sasi pas si on peux personnaliser la version de test.

 

merci pour un peu d'aide, j'avais lu que prestashop pouvait etre utilisé sans connaissance informatique,

je connais un peu le développement web, j'avoue que je galère, alors pour celui qui n'y connais rien j'ai des doutes.

 

à moins que je n'ai pas les bon outils.

 

merci d'avance

 

Aldo

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Prestashop est très simple d'utilisation :)

 

Vous avez besoin d'un serveur, de la solution prestashop et pour se demarquer , un petit template disponible dans la marketplace à partir de 29.90€ :)

 

L'instalation est assez simple, le plus dur est de prendre en main le back office :)

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

tu as le chois entre

 

1°) la version cloud ou tu n'a pas besoin de louer un serveur(c'est Prestashop qui te met a disposition une boutique installé gratuitement)  pour débuter je pense que c'est une bonne solution

 

2°) la version téléchargeable (que tu dois avoir sur ton local ^^) ou tu doit louer un serveur  et  installer la boutique dessus

 

a savoir que dans la 1ere solution tu ne pourra pas modifier les fichier (PHP,TPL,CSS) et aller trifouiller dans la Base De Donnée par apport a la 2ieme solution

 

le thème de base est très bien je trouve mais si tu veut te démarquer tu peut en trouver des gratuit ou pas trop cher

 

pour apprendre a te servir de Prestashop je te conseille de lire le guide de l'utilisateur

https://www.prestashop.com/fr/documentation

 

tu verra c'est pas difficile de créer de produits ou les catégories etc...  et il y a le forum si tu est bloqué

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...