Jump to content

Pas d'affichage du catalogue


Minidouce

Recommended Posts

bonjour,
je réalise donc une site avec prestashop et je rencontre un petit probème que je n'arrive pas à résoudre : mon catalogue ne s'affiche pas sur le site (le site n'est pas hébergé sur la toile pour le moment)

pourtant j'ai positionné mon modul (blog catégories) bien sur j'ai créé des produits dans le catalogue, j'ai affiché les produits phares, mais impossible de faire apparaitre mon catalogue !

je dois louper une étape
svp aidez moi !

Link to comment
Share on other sites

je viens de voir que dans le catalogue quand je veux modifier une catégorie, il y a "acces groupe". Pour le moment il n'y a rien, c'est pour çà que rien ne s'affiche ?

si oui, comment on fait pour faire un groupe pourtous les visiteurs qui passe sur le site
si non, heu.. help me !!

Link to comment
Share on other sites

Dans l'écran Clients/Groupe, il doit un avoir un groupe avec

ID : 1
Nom : Défaut

On peut le nommer différemment, mais il faut l'ID=1.

Si ce groupe ID=1 n'est pas présent, il y des dysfonctionnements de Prestashop, dont le votre.
S'il a disparu, il faut le recréer, mais avec myphpadmin, car l'écran de saisie de Prestashop ne permet de fixer l'ID. Il faut donc myphpadmin pour forcer l'ID à 1.
Il faut modifier la table ps_group pour avoir id_group à 1 comme sur l'image #2

16559_YSTAeVsj32GC553LzUHG_t

16561_9tTip9MmjLJc5SEyOeQ0_t

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

dsl du retard de ma reponce mais j'étais en deplacement

Ce serait possible d’avoir une copie écran du catalogue et d’une catégorie et aussi du front-office pour voir ce qui est affiché. < pour l'instant non vu que le pc ayant prestashop ne veut plus faire grand chose...

Sinon, les catégories sont bien actives? c'est à dire ? j'ai crée les categories mais je n'ai rien vu de particulier pour les rendre active...pouvez vous m'expliquer ?
merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, M
on bloc catégorie a dispari de mon site. Alors suivant les instructions ci-dessus je suis allé dans ma base myphpadmin pour forcer l’ID à 1.
J'ai modifié la table ps_group pour avoir id_group à 1 comme sur l’image ci-dessus.
Et maintenant, je n'ai plus accès mon site ni à l'accès admin prestashop. Lorsque je clic sur le lien c'est marqué : Link to database cannot be established.
Que faire?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ca y est , j'ai enfin réussi à mettre le groupe client par défaut.
Non pas en réinitialisant, mais en réglant myphpadmin.
Ou puis-je maintenant faire un peu de pub pour mon nouveau site ?
Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...