Jump to content

Styles css perdus lors du passage a la version 1.6

Recommended Posts

Bonjour,

J ai perdu toutes mes mises en forme css en passant de la version 1.5 a 1.6.

J utilisais par exemple dans toutes les pages produits les mises en forme de styles d encadrés "succes" ou "error" ou "warning".

Que puis je faire pour les recuperer ou au moins les remplacer par d autres ?

J ai des centaines de pages produits concernees.

De la meme maniere mes tableaux n ont plus de bordures ou la bordure a changee de couleur, elle etait noire et est devenue blanche.

Pouvez vous m aider

Merci

Edited by Mackens (see edit history)

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai mis une capture en pj.

Je ne sais pas si c'est la plus représentative mais on peut par exemple voir que le tableau qui avait une bordure (tour et cases) ,,n'en n'a plus, que les saut de ligne entre certains paragraphes ont disparu et qu'un texte est venu se loger à droite du tableau alors qu'il était en dessous.

Il y a aussi un text qui était dans un encadré (style par défaut de la version 1.5 "WARNING" et manifestement ce style a disparu aussi.

Merci pour votre aide.

post-553019-0-54386700-1420937827_thumb.png

aidez moi s'il vous plait. Tous mes tableaux ont perdu leurs mise en page, plus de couleur, plus de bordures, et les textes qui les suivent se positionnent à droite des tableaux. Je n'arrive même pas à les positionner en dessous. Tous mes produits sont présentés avec des tableaux. J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait.

J'ai joint une image plus explicite à ce post. On peut comprendre le probleme:

La zone 1 correspond à un tableau, les bordures ont disparu c'est le probleme principal, j'ai des centaines de tableaux comme celui ci sur le site.

La zone 2 est un texte qui était avant situé sous le tableau, elle apparait maintenant à droite du tableau. elle était à l'origine contenu dans un style de la version 1.5 appelé "WARNING", c'était un encadré de couleur jaune. Cet encadré a aussi disparu.

La zone 3 était dans un second encadré identique situé sous le précédent. l'emplacement et l'encadré ont disparu. 

Dans la zone 3 il y a aussi un texte en gras et grande police, il était avant aussi contenu dans l'encadré de la zone 3 et était dans de la meme taille que le texte qui le précède mais cette fin de texte a maintenant pris le style du titre qui suit et qui était avant bien séparé.

La zone 4 est un exemple de saut de ligne qui a disparu.

Tout mon site est comme cela. Je ne peux bien sur pas corriger à la main (et d'ailleurs ne n'y arrive pas sans tout refaire) il me faut trouver une solution globale pour corriger tout le site simultanément.

J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait.

post-553019-0-54927400-1420981280_thumb.png

Edited by Mackens (see edit history)

Bonjour,

J'ai réussi en intervenant dans le global css du thème a forcer les bordures de tableaux, et j'ai aussi pu re créer les styles manquants "WARNING", "ERROR" qui étaient utilisés avec la version 1.5 de Prestashop. Cela donne l'image en pièce jointe.

Il y a une amélioration bien sur mais 

1) il manque toujours les espaces avant et apres les blocs "WARNING" et "ERROR" de couleur jaune et rouge.

2) le bloc Jaune apparait sous le tableau.

Quelqu'un peut il m'aider à corriger cela je n'arrive vraiment pas à le faire.

Merci d'avance.

post-553019-0-21400100-1420994592_thumb.png

Bonjour, quelqu'un aurait il la possibilité de m'aider à résoudre ce probleme de mise en page / style lié aux tableaux ?

Les blocs de texte utilisant les anciens style "WARNING" et "ERROR" s'affichent sous les tableaux comme vous pouvez le voir sur les images jointe du poste précédent. Cela doit etre lié aux tableaux d'une manière globale car dans la version 1.5 ce probleme n'existait pas. Il me faudrait trouver comment résoudre ce probleme d'une manière générale pour toutes les pages du site. Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

vous utilisiez le template par défaut de Prestashop sur votre ancienne version donc celui-ci fut remplacer par le nouveau et donc il faut reprendre tous les css personnalisés que vous aviez fait pour la version précédentes.

Nous ne le répéterons jamais assez, même si votre template reste proche de l'original il faut le dupliquer et travailler sur cette nouvelle version et jamais sur le template par défaut qui sera écrasé par vos mises à jours.

Merci pour votre réponse.

Ou j'utilisais la template par défaut sur l'ancienne version mais je n'ai créé aucun CSS personnalisé sur l'ancienne version donc je m'attendais à ce que la nouvelle version interprete les CSS de l'ancien mais ce n'est pas le cas il semble.

Je travaille sur une version test de la boutique.

J'ai réussi a recréer les CSS manquants (encadrés jaunes et rouges) qui étaient présents sur l'ancienne version, mais il me reste ce probleme probablement simple à régler mais que je ne sais pas faire des textes qui se retrouvent positionnés à coté des tableaux au lieu de débuter sous les tableaux. Voir image jointe. Cela vient forcement du paramétrage des tableaux car ailleurs dans le site les encadrés de couleur sont postionnés correctement.

Pourriez vous me dire ou chercher la solution de ce probleme ?

Merci d'avance.

post-553019-0-28791900-1421104699_thumb.png

Bonjour, resoudre ces problemes de position verticale des textes qui chevauchent les tableaux et les sauts de lignes manquants apres les blocs de style css jaune et rouge ne doit pas etre tres complique mais je n y arrive pas. Quelqu un pourrait il au moi s me mettre sur la piste ?

Bonsoir,

En changeant de thème ça a changé la mise en page. Je crains qu'il n'y ait pas d'autre solution que de reprendre toutes les fiches produits pour réaligner correctement les tableaux et les paragraphes avec le tiny mce.

(à mon avis vos tableaux sont alignés à gauche car j'avais eu le même truc en alignant un tableau à gauche pour voir comment ça l'affichait. Essayez en mettant l'alignement sur N/A)

Bon courage.

Bonsoir, je ne pense vraiment pas que cela soit irrémédiable je pense que c'est une propriété d'habillage des tableaux qui peut être ré introduite. Les cadres des tableaux avaient aussi disparus tout comme les encadrés jaune et rouge. J'ai réussi a régler le probleme des cadres et des encadrés dans le global css du thème mais certains sauts de ligne ou espaces ainsi que la position des textes à droite des tableaux posent toujours problème. rien n'a changé dans le code html des fiches produits donc la solution se trouve ailleurs, je pense dans le css global du thème mais je ne sais pas ou.

J'aimerais au moins trouver comment faire pour que l'habillage de textes autour des tableaux puisse renvoyer le texte sous le tableau mais je n'arrive toujours pas à le faire. Il y a forcément une solution. Personne pour me donner un petit coup de main?

• 1 month later...

Pourquoi les tableaux rempli dans une fiche produit ne laisse pas apparaître les bordures ?

Je souhaiterais ne pas toucher le global.css à la ligne 32 pour faire apparaître les bordures : 

Car avec le design de mon site ça va bloquer cash....

global.css à la ligne 32

caption, th, td {
  text-align: left;
  font-weight: normal;
  vertical-align: middle;
    }

Dans la fiche produit même si ont code directement ca en tiens pas compte .... C'est bizzar non ... 

Quelqu'un a t'il une solution ?

Edited by lokiiy (see edit history)