Jump to content

RESOLU ? à la place des images après mise à jour vers Prestashop 1.6

Recommended Posts

Bonjour,

La boutique http://www.lovingscrap.com/ était en prestashop 1.4.3.

On m'a demandé de faire la mise à jour en 1.6 mais depuis lors, j'ai des ? à la place des images (aussi dans le backend que le frontend).

Si je regarde dans le FTP, toutes les images sont dans www\img\p.

J'ai essayé dans les préférences de régénérer les images mais j'ai 795 erreurs comme celle-ci 

1. Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/5/0/50.jpg) for product ID 10

Si je demande d'utiliser l'ancien stockage d'images, rien ne change, toujours le ?

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire pour récupérer les images sans devoir les reprendre une à une ?  

Vous remarquerez que j'ai essayé avec un produit et là on voit bien l'image. Donc ajouter ne pose pas de problèmes mais ce sont les anciennes.

Merci

Edited by shana0780 (see edit history)

Je pense déjà qu'il doit avoir un problème de droits sur tes fichiers et dossiers.

déjà 1er truc à faire car j'ai fait à peut prêt pareil 1.4.11 -> 1.6.0.9

Préférences >>  Images >>

Tu dois avoir un truc du genre déplacer les images que tu dois faire.

Dans utilisé l'ancienne méthode tu dois être sur non.

après cela peut être que tu risques voir tes images.

ton dossier img doit avoir les droits 775 ou 777 récursifs sur son contenu

puis régénère tes images une nouvelle fois

T'as une sauvegarde de l'ancienne boutique ?

T'as fait comment l'update ?

Si t'as l'ancienne boutique ( la sauvegarde ) , faudrait que tu upload le dossier img/p pour remplacer puis regeneration des images

J'ai bien une sauvegarde et si je regarde le dossier img, toutes les images sont sous www\img\p sans sous-dossier, or ici Prestashop recherche des images dans les sous-dossiers

Je pense déjà qu'il doit avoir un problème de droits sur tes fichiers et dossiers.

déjà 1er truc à faire car j'ai fait à peut prêt pareil 1.4.11 -> 1.6.0.9

Préférences >>  Images >>

Tu dois avoir un truc du genre déplacer les images que tu dois faire.

Dans utilisé l'ancienne méthode tu dois être sur non.

après cela peut être que tu risques voir tes images.

ton dossier img doit avoir les droits 775 ou 777 récursifs sur son contenu

puis régénère tes images une nouvelle fois

J'ai déjà tout essayé au niveau des préférences.

Utiliser l'ancien système de stockage d'images est sur NON --> j'ai essayé en mettant sur OUI mais rien n'y fait

régénérer les miniatures --> également essayé mais rien à changer

Les droits du dossier était sur 705, j'ai modifié en mettant 777 et à nouveau régénérer les images

795 erreurs 

1. Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/5/0/50.jpg) for product ID 10
  2. Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/5/1/51.jpg) for product ID 11
  3. Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/5/3/53.jpg) for product ID 12
  4. Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/5/4/54.jpg) for product ID 13
  5. Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/5/5/55.jpg) for product ID 14
  6. Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/5/6/56.jpg) for product ID 15
  7. Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/5/7/57.jpg) for product ID 16
  8. Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/5/8/58.jpg) for product ID 17
  9. Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/6/0/60.jpg) for product ID 19
  10. Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/6/1/61.jpg) for product ID 20
  11. Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/6/2/62.jpg) for product ID 21
  12. Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/6/3/63.jpg) for product ID 22
  13. Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/6/5/65.jpg) for product ID 23
  14. Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/7/0/70.jpg) for product ID 28
  15. Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/7/3/73.jpg) for product ID 31
  16. Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/7/4/74.jpg) for product ID 32
  17. Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/8/5/85.jpg) for product ID 36
  18. Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/9/0/90.jpg) for product ID 37
  19. Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/9/1/91.jpg) for product ID 38

Le problème est que le chemin n'est pas le même.

Toutes les images sont sous /www/img/p sans sous-dossier.

J'ai bien une sauvegarde et si je regardes le dossier img, toutes les images sont sous www\img\p sans sous-dossier, or ici Prestashop recherche des images dans les sous-dossiers

ok, pour moi c 'est normal la, dans le nouveau, dans les odssier, est ce que c'est bien tes images ou c'est images d instal de base ?, telecharge 1 ou 2 dans plusieurs oddier pour etre sur

Les droits du dossier était sur 705, j'ai modifié en mettant 777 et à nouveau régénérer les images

795 erreurs 

2. Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/5/1/51.jpg) for product ID 11
  3. Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/5/3/53.jpg) for product ID 12
  4. Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/5/4/54.jpg) for product ID 13
  5. Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/5/5/55.jpg) for product ID 14
  6. Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/5/6/56.jpg) for product ID 15
  7. Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/5/7/57.jpg) for product ID 16
  8. Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/5/8/58.jpg) for product ID 17
  9. Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/6/0/60.jpg) for product ID 19
  10. Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/6/1/61.jpg) for product ID 20
  11. Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/6/2/62.jpg) for product ID 21
  12. Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/6/3/63.jpg) for product ID 22
  13. Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/6/5/65.jpg) for product ID 23
  14. Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/7/0/70.jpg) for product ID 28
  15. Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/7/3/73.jpg) for product ID 31
  16. Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/7/4/74.jpg) for product ID 32
  17. Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/8/5/85.jpg) for product ID 36
  18. Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/9/0/90.jpg) for product ID 37
  19. Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/9/1/91.jpg) for product ID 38

Le problème est que le chemin n'est pas le même.

Toutes les images sont sous /www/img/p sans sous-dossier.

ok alors, utiliser nouvelle methode puis regenere les images

ok, pour moi c 'est normal la, dans le nouveau, dans les odssier, est ce que c'est bien tes images ou c'est images d instal de base ?, telecharge 1 ou 2 dans plusieurs oddier pour etre sur

Dans les sous-dossiers 1-2-3 et 4, ce sont les images d'installation

• 9 months later...

Salut à tous.

J'ai le meme problème dd'image pour mes produits après etre passé de la version 1.3.7 à la version 1.6.1 de Prestashop.

J'ai essayé toutes les astuces du post mais au final j'ai toujours les message du type.

1783 errors

1. Original image is missing or empty (/home/monsite/www/img/p/2/2.jpg) for product ID
    ETC...

Je remets ma sauvegarde du dossier img/p, mais chaque fois il cherche dans les sous-dossiers qui effectivement n'existent pas.

J'ai le meme problème d'image pour mes produits après etre passé de la version 1.3.7 à la version 1.6.1 de Prestashop.

J'ai essayé toutes les astuces du post mais au final j'ai toujours les message du type.

1783 errors

1. Original image is missing or empty (/home/monsite/www/img/p/2/2.jpg) for product ID

Pour info si ça peut en intéresser certains j'ai réussi à cerner un peu mieux mon problème.

Donc j'ai certains produits qui avaient comme URL pour l'image un truc du genre monsite.com/img/p/11-11-large.jpg.

Et pour ceux-là la transition se passe bien.

PAr contre, pour une raison inexpliqué, j'ai des produits qui avaient comme URL d'image monsite.com/img/nomproduit.jpg ....

Et pour celà c'est la mer...

Si vous avez une idée à par passer chaque produit et son image "à la main"...