shana0780 Posted January 10, 2015 Share Posted January 10, 2015 (edited) Bonjour, La boutique http://www.lovingscrap.com/ était en prestashop 1.4.3. On m'a demandé de faire la mise à jour en 1.6 mais depuis lors, j'ai des ? à la place des images (aussi dans le backend que le frontend). Si je regarde dans le FTP, toutes les images sont dans www\img\p. J'ai essayé dans les préférences de régénérer les images mais j'ai 795 erreurs comme celle-ci Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/5/0/50.jpg) for product ID 10Si je demande d'utiliser l'ancien stockage d'images, rien ne change, toujours le ? Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire pour récupérer les images sans devoir les reprendre une à une ? Vous remarquerez que j'ai essayé avec un produit et là on voit bien l'image. Donc ajouter ne pose pas de problèmes mais ce sont les anciennes. Merci Edited January 10, 2015 by shana0780 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted January 10, 2015 Share Posted January 10, 2015 T'as une sauvegarde de l'ancienne boutique ? T'as fait comment l'update ? Si t'as l'ancienne boutique ( la sauvegarde ) , faudrait que tu upload le dossier img/p pour remplacer puis regeneration des images Link to comment Share on other sites More sharing options...
j.cedric Posted January 10, 2015 Share Posted January 10, 2015 Je pense déjà qu'il doit avoir un problème de droits sur tes fichiers et dossiers. déjà 1er truc à faire car j'ai fait à peut prêt pareil 1.4.11 -> 1.6.0.9 Préférences >> Images >> Tu dois avoir un truc du genre déplacer les images que tu dois faire. Dans utilisé l'ancienne méthode tu dois être sur non. après cela peut être que tu risques voir tes images. ton dossier img doit avoir les droits 775 ou 777 récursifs sur son contenu puis régénère tes images une nouvelle fois Link to comment Share on other sites More sharing options...
shana0780 Posted January 10, 2015 Author Share Posted January 10, 2015 (edited) T'as une sauvegarde de l'ancienne boutique ? T'as fait comment l'update ? Si t'as l'ancienne boutique ( la sauvegarde ) , faudrait que tu upload le dossier img/p pour remplacer puis regeneration des images J'ai bien une sauvegarde et si je regarde le dossier img, toutes les images sont sous www\img\p sans sous-dossier, or ici Prestashop recherche des images dans les sous-dossiers Edited January 10, 2015 by shana0780 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
shana0780 Posted January 10, 2015 Author Share Posted January 10, 2015 (edited) Je pense déjà qu'il doit avoir un problème de droits sur tes fichiers et dossiers. déjà 1er truc à faire car j'ai fait à peut prêt pareil 1.4.11 -> 1.6.0.9 Préférences >> Images >> Tu dois avoir un truc du genre déplacer les images que tu dois faire. Dans utilisé l'ancienne méthode tu dois être sur non. après cela peut être que tu risques voir tes images. ton dossier img doit avoir les droits 775 ou 777 récursifs sur son contenu puis régénère tes images une nouvelle fois J'ai déjà tout essayé au niveau des préférences. Utiliser l'ancien système de stockage d'images est sur NON --> j'ai essayé en mettant sur OUI mais rien n'y fait régénérer les miniatures --> également essayé mais rien à changer Edited January 10, 2015 by shana0780 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
shana0780 Posted January 10, 2015 Author Share Posted January 10, 2015 Les droits du dossier était sur 705, j'ai modifié en mettant 777 et à nouveau régénérer les images 795 erreurs Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/5/0/50.jpg) for product ID 10 Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/5/1/51.jpg) for product ID 11 Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/5/3/53.jpg) for product ID 12 Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/5/4/54.jpg) for product ID 13 Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/5/5/55.jpg) for product ID 14 Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/5/6/56.jpg) for product ID 15 Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/5/7/57.jpg) for product ID 16 Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/5/8/58.jpg) for product ID 17 Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/6/0/60.jpg) for product ID 19 Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/6/1/61.jpg) for product ID 20 Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/6/2/62.jpg) for product ID 21 Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/6/3/63.jpg) for product ID 22 Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/6/5/65.jpg) for product ID 23 Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/7/0/70.jpg) for product ID 28 Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/7/3/73.jpg) for product ID 31 Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/7/4/74.jpg) for product ID 32 Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/8/5/85.jpg) for product ID 36 Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/9/0/90.jpg) for product ID 37 Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/9/1/91.jpg) for product ID 38 Le problème est que le chemin n'est pas le même. Toutes les images sont sous /www/img/p sans sous-dossier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted January 10, 2015 Share Posted January 10, 2015 J'ai bien une sauvegarde et si je regardes le dossier img, toutes les images sont sous www\img\p sans sous-dossier, or ici Prestashop recherche des images dans les sous-dossiers ok, pour moi c 'est normal la, dans le nouveau, dans les odssier, est ce que c'est bien tes images ou c'est images d instal de base ?, telecharge 1 ou 2 dans plusieurs oddier pour etre sur Link to comment Share on other sites More sharing options...
shana0780 Posted January 10, 2015 Author Share Posted January 10, 2015 (edited) Et l'update a été fait par le module 1-click update Edited January 10, 2015 by shana0780 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted January 10, 2015 Share Posted January 10, 2015 Les droits du dossier était sur 705, j'ai modifié en mettant 777 et à nouveau régénérer les images 795 erreurs Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/5/0/50.jpg) for product ID 10 Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/5/1/51.jpg) for product ID 11 Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/5/3/53.jpg) for product ID 12 Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/5/4/54.jpg) for product ID 13 Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/5/5/55.jpg) for product ID 14 Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/5/6/56.jpg) for product ID 15 Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/5/7/57.jpg) for product ID 16 Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/5/8/58.jpg) for product ID 17 Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/6/0/60.jpg) for product ID 19 Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/6/1/61.jpg) for product ID 20 Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/6/2/62.jpg) for product ID 21 Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/6/3/63.jpg) for product ID 22 Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/6/5/65.jpg) for product ID 23 Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/7/0/70.jpg) for product ID 28 Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/7/3/73.jpg) for product ID 31 Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/7/4/74.jpg) for product ID 32 Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/8/5/85.jpg) for product ID 36 Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/9/0/90.jpg) for product ID 37 Original image is missing or empty (/home/lovingsc/www/img/p/9/1/91.jpg) for product ID 38 Le problème est que le chemin n'est pas le même. Toutes les images sont sous /www/img/p sans sous-dossier. ok alors, utiliser nouvelle methode puis regenere les images Link to comment Share on other sites More sharing options...
shana0780 Posted January 10, 2015 Author Share Posted January 10, 2015 ok, pour moi c 'est normal la, dans le nouveau, dans les odssier, est ce que c'est bien tes images ou c'est images d instal de base ?, telecharge 1 ou 2 dans plusieurs oddier pour etre sur Dans les sous-dossiers 1-2-3 et 4, ce sont les images d'installation Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted January 10, 2015 Share Posted January 10, 2015 Dans les sous-dossiers 1-2-3 et 4, ce sont les images d'installation y'en a pas d autre ? ( dossier ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted January 10, 2015 Share Posted January 10, 2015 ok donc 1) upload ton ancien dossier img/p dans img/p du nouveau 2) Utiliser l'ancien système de stockage d'images tu mets sur OUI 3) tu regeneres Link to comment Share on other sites More sharing options...
shana0780 Posted January 10, 2015 Author Share Posted January 10, 2015 y'en a pas d autre ? ( dossier ) Non ça s'arrête à 4. Comme j'ai dit, tout se trouve sous p mais sans sous-dossier pour les images produits Link to comment Share on other sites More sharing options...
j.cedric Posted January 10, 2015 Share Posted January 10, 2015 a tu cliqué dans le menu "images" déplacé les images? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted January 10, 2015 Share Posted January 10, 2015 a tu cliqué dans le menu "images" déplacé les images? mon 2) voulait dire ca Link to comment Share on other sites More sharing options...
shana0780 Posted January 10, 2015 Author Share Posted January 10, 2015 a tu cliqué dans le menu "images" déplacé les images? Oui j'ai essayé ça aussi mais rien n'y fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
shana0780 Posted January 10, 2015 Author Share Posted January 10, 2015 ok donc 1) upload ton ancien dossier img/p dans img/p du nouveau 2) Utiliser l'ancien système de stockage d'images tu mets sur OUI 3) tu regeneres J'essaie, j'espère que ça ira Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted January 10, 2015 Share Posted January 10, 2015 Oui j'ai essayé ça aussi mais rien n'y fait faut regenerer apres Link to comment Share on other sites More sharing options...
j.cedric Posted January 10, 2015 Share Posted January 10, 2015 Vide ta cache serveur. ou même coupe les caches et puis fait un Ctrl + F5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted January 10, 2015 Share Posted January 10, 2015 deja si tu upload les anciennes images ca ira vu que la si j'ai bien compris t'as une mise a jour mais sans les photos donc c'est sur tu vas pas pouvoir les voir Link to comment Share on other sites More sharing options...
shana0780 Posted January 10, 2015 Author Share Posted January 10, 2015 J'essaie, j'espère que ça ira OK ça fonctionne. Il est toujours occupé à régénérer les images mais je vois bien que les images reviennent dans les dossiers. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadgeda Posted January 10, 2015 Share Posted January 10, 2015 ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted October 21, 2015 Share Posted October 21, 2015 Salut à tous. J'ai le meme problème dd'image pour mes produits après etre passé de la version 1.3.7 à la version 1.6.1 de Prestashop. J'ai essayé toutes les astuces du post mais au final j'ai toujours les message du type. 1783 errors Original image is missing or empty (/home/monsite/www/img/p/2/2.jpg) for product ID ETC...Je remets ma sauvegarde du dossier img/p, mais chaque fois il cherche dans les sous-dossiers qui effectivement n'existent pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted October 22, 2015 Share Posted October 22, 2015 J'ai le meme problème d'image pour mes produits après etre passé de la version 1.3.7 à la version 1.6.1 de Prestashop. J'ai essayé toutes les astuces du post mais au final j'ai toujours les message du type. 1783 errors Original image is missing or empty (/home/monsite/www/img/p/2/2.jpg) for product ID Pour info si ça peut en intéresser certains j'ai réussi à cerner un peu mieux mon problème. Donc j'ai certains produits qui avaient comme URL pour l'image un truc du genre monsite.com/img/p/11-11-large.jpg. Et pour ceux-là la transition se passe bien. PAr contre, pour une raison inexpliqué, j'ai des produits qui avaient comme URL d'image monsite.com/img/nomproduit.jpg .... Et pour celà c'est la mer... Si vous avez une idée à par passer chaque produit et son image "à la main"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts