Jump to content

Multimarque ou multiboutique ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je dois mettre à jour une boutique en ligne, développée en interne il y 5 ans, proposant du multimarque et j'ai opté pour une solution Prestashop.

 

Les contraintes sont les suivantes :

 

 - chaque marque doit disposer de sa propre "boutique" dans la boutique générale avec son propre habillage personnalisé (charte graphique, logo, etc.)

- chaque marque doit disposer de sa propre politique de disponibilité de produits (certaines marques ne sont pas disponibles à l'export à cause d'accord commerciauxs, par exemple, donc il faut empêcher de commander depuis un pays autre que la France).

- le stock doit être géré de façon globale ; le stock d'une marque (affiché ou non) doit être accessible depuis la boutique de la marque et depuis la boutique globale.

 

J'ai le dilemne suivant : dois-je faire du multiboutique ou puis-je faire une boutique unique en ne jouant que sur des thèmes différents ?

 

EDIT : Pour ma part, je pense au multiboutique, étant donné certaines contraintes, de disponibilté géographique différentielle notamment.

 

Merci d'avance pour votre point de vue

 

K

Edited by Kudbuloken (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pour des boutiques de marques différentes et thèmes différents, qu'une ne soit pas accessible dans l'autre 2 solutions

soit une installation complète par marque ce qui fait beaucoup de travail à gérer

soit le multiboutique, si les marques ne demandent pas un nom de domaine différents, vous pouvez mettre les marques en sous-domaine.

 

L'avantage de la multiboutique pour le webmaster est de pouvoir gérer tout dans  un seul back office et sans devoir se connecter chaque fois, juste choisir la marque dans le menu déroulant.

 

Cela fait aussi une seule installation de fichiers et une seule base de donnée, et là je conseil une base de donnée assez large ou sans limite.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...