Jump to content

Projet spécifique - Alternative aux déclinaisons


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens ici vous exposer un projet de site e-commerce que j'ai réalisé avec Prestashop et pour lequel j'ai eu quelques difficultés de développement avec la logique de déclinaison notamment.
J'aimerais avoir votre avis sur les possibilités de Prestashop à répondre à ce type de projet autrement que pas les grosses modifs (bidouilles) que j'ai réalisé. :)

Plus de détails sur le projet :
Il s'agit d'un site e-commerce de séjours touristiques.
Pour chaque voyage (environ 100), on défini des dates (moyenne de 10 dates) et pour chaque date, des options (moyenne de 10 options) dont le prix varie donc selon la date.

Selon la logique de Prestashop que j'ai perçu, j'ai donc défini qu'un voyage serait un produit, et s'est posé le problème des dates et options que j'ai du gérer au même niveau en tant que déclinaison alors que les options dépendent des dates.
Dans mon cas, j'aurais trouvé plus judiscieux d'utiliser un système de déclinaison à 2 niveaux mais je ne sais pas si quelque chose comme çà a été prévu sur Prestashop.

Par ailleurs, le système actuel me génère un nombre très important de déclinaisons (ce qui me pose des soucis d'import) car pour 100 voyages de 10 dates avec 10 options chacune, je me retrouve avec une table de plus d'1 million de déclinaisons. :unsure:
Plutôt que de générer toutes les combinaisons possibles, n'est-il pas possible d'utiliser une table de jointure entre un voyage et une déclinaison pour ne garder que le prix (+ d'autres infos) et éviter une multiplication exponentielle des lignes dans la table ?

N'hésitez pas à me faire part de toutes vos remarques sur ce sujet, je serai ravi d'avoir vos impressions et/ou solutions sur ce genre de problématique.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour entre lapins :)

 

La solution est de créer le produit voyage "à la volée".

 

Je m'explique:

Vous créez un voyage type avec une quantité max (nombre de places dispos) et un champ personnalisation et une visibilité nulle

A l'aide d'un module, la page "Voyage" permet au client de choisir ses paramètres.

Lors de l'appui sur "Réserver", un produit clone du voyage type est créé avec les paramètres du client en personnalisation. La quantité dispo du produit modèle est alors décrémentée de la quantité crée.

 

C'est dans le principe. Contactez-moi par MP si vous désirez un développement particulier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas sur d'avoir tout et entièrement tout saisi.

 

Cependant, si je comprends bien, l'idée serait finalement un produit avec des options. Pas des déclinaisons.

 

Ou, par facilité ici, un voyage ayant comme unique déclinaisons les dates de voyages MAIS des options qui sont liées au voyage, pas aux dates elles-même en spécifique.

 

Ce serait ça, en fait ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...