Jump to content

Problème avec le validateur en ligne pour module


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Bon je poste ici, j'espère que c'est le bon emplacement.

 

J'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse à ma question.

 

J'ai voulu mettre en ligne un nouveau module sur addons et donc du passer par le validator, mais là gros souci, j'ai apparemment des erreurs de standards, soit, je me rends donc sur la doc et là, il est indiqué d'utiliser codesinffer, j'ai donc installé l'outil sur eclipse, par contre pour les règles, j'ai trouvé apparemment un répertoire qui serait celui des normes Prestashop, mais quand je l'utilise, aucune erreur.

 

A noter, si je mets d'autres normes, les résultats obtenus sont différents mais apparemment fonctionnent.

 

Donc ma question, ou puis je trouver les bonnes normes pour les modules Prestashop, et au passage ce serait peut être bien de le mettre dans la doc, parce que là soit il n'existe pas soit il bien planqué.

 

Deuxième question, celle ci plus à l'attention de l'équipe Prestashop comment peut on procéder pour des librairies externes, hors de question de les modifier, ça serait trop long et hasardeux, du coup on ne peut pas envisager de mettre un jour ces modules sur addons ?

 

Et toujours pour les mêmes personnes, je ne me souviens pas avoir été prévenu de ce changement de cap assez tôt afin de pouvoir planifier une validation en amont, je me retrouve avec 1 seul module en ligne et encore parce qu'il est passé avant, du coup chute de mes ventes forcément puisque la plupart des module ne sont pas compatible avec PS 1.6. Ce serait cool de prévenir, à moins que je sois passé au travers, parce qu'une boite avec plusieurs personnes peuvent envisager de mettre quelqu'un uniquement pour cette tâche, par contre pour les indépendants, ben là c'est bien plus compliqué, faut bien manger, donc on priorise.

 

Merci d'avance en tout cas si quelqu'un pouvait me donner une url pour ces normes PS.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vous utilisez quelle ligne de commande pour lancer codesniffer?

 

Il faut normalement lui indiquer que vous souhaitez utilisez la norme Prestashop lors de la vérifications, je sais pas comment ça marche avec éclipse mais en ligne de commande il faut le rajouter dans le params standard si je me souviens bien.

 

Pour les libs externe j'ai eu le même souci j'ai envoyé un message à la team de presta pour demander de prévoir un dossier dans lequel ont pourrait mettre les libs externe et qui serait pas vérifié par le validateur mais j'ai jamais eu de réponse, pour ma part je corrige pas les libs externe j'envoie tel quel !

 

Franck

Edited by Prestaspirit (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour codesniffer, dans eclipse, il y a un panneau de définition des normes, j'ai donc ajouté une norme pour prestashop avec un répertoire trouvé sur GIT :

 

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop-norm-validator

 

Bon l'install est indiqué pour Linux, étant sur windows, j'ai fait un répertoire et tout mis dedans, ensuite j'ai indiqué à Eclipse l'endroit et voilà.

 

Pour vos librairies externes ça passe ?

 

Parce que du coup, on ne sait même pas si les warning sont tolérés, du coup c'est quand assez compliqué.

 

Merci de votre réponse en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

A mon avis c'est juste un mauvais paramétrage du path de la norme, à tester dans les params d'éclipse.

 

Oui parfois sa passe sans problème parfois non, suffit de répondre au message prestashop pour expliqué à l'examinateur, ils sont pas comme ça ils comprennent.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pourtant suivi un forum (me rappelle plus lequel), dans lequel il était indiqué que le chemin devait pointer vers le ruleset.xml.

 

Bon à suivre si quelqu'un a déjà configuré ça sur eclipse.

 

Merci en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

et cette doc n’explique pas tout mais un peux http://doc.prestashop.com/display/PS15/Coding+Standards

Effectivement, mais c'est beaucoup plus rapide d'avoir les erreurs directement dans l'IDE parce que certaines normes, sont, à mon avis en tout, beaucoup trop intrusive et pas forcément fondées, du coup difficile de ne pas perdre de temps.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...