Jump to content

Faire apparaitre une nouvelle page crée


Recommended Posts

Bonjour,

Je ne suis pas expert... (;o)))

J'ai attaqué le montage d'une boutique à partir de Prestashop 1.6.0.9 + thème payant Whitegold 2.2.

bijouxpierrefine.com. C'est une toute petite boutique faite avec très peu de moyens.

 

J'ai commencé par le thème par défaut et le passage sur Whitegold a été compliqué...

 

Maintenant, je tente d'ajouter au moins une page contenant quelques conseils. La page existe... mais je ne trouve pas le moyen de la faire apparaitre, ni au menu, ni ailleurs.

Des pages existent venant du Prestashop 1.6 de base mais n'apparaissent nul part (livraison, A propos, etc.)

Comment faire apparaitre tout ça ?

 

Merci pour l'aide à venir.

 

<|[;o)) MvR

Link to comment
Share on other sites

Bonjour metis15,

 

Pour être sûre de bien comprendre ce que vous voulez : votre page est une page ne contenant que du texte, n'est-ce pas ?

Si c'est le cas, allez dans votre back-office de boutique, et dans le menu gauche, allez dans "Préférences" > "CMS". A partir de là, vous pouvez créer votre page avec du texte dedans. Si c'est ce que vous avez fait, vérifiez bien que vos pages sont "affichées" (petit check vert), si ce n'est pas le cas modifiez-les et tout en bas de l'éditeur, cochez l'option "afficher", avant d'enregistrer.

Pour personnaliser un peu plus vos pages de textes, vous pouvez créer des catégories et mettre vos pages dedans.
Accessoirement, les pages "à propos", "contact", etc sont aussi là-bas.

 

En espérant vous avoir aidé,

Cordialement,

 

Okar

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai créé une page "Entretien".

Les pages "Livraison", "à propos", "Mentions-légales" et autres du style par défaut, sont aussi cochées "Afficher".

Mais elle ne sont pas visible sur le site.

 

Tout ça est très nébuleux.

 

Merci pour l'aide en cours.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour metis15,

 

Si vos pages sont bien créées et affichées, alors il vous manque l'endroit où les afficher. Vous voulez les faire apparaitre où ? Dans le footer ? Dans le menu haut ?

En fonction de cela, utilisez les modules correspondants :

par exemple, pour les afficher dans le menu haut, allez dans "Modules">"modules", et cherchez le module "menu haut horizontal" ou du moins le module de menu que vous utilisez.

Bon courage,

 

Cordialement,

 

Okar

Link to comment
Share on other sites

Ah, le footer est un point d'accroche, pas un module. Si vous voulez accrocher vos liens dans le pied de page, il faudra passer par un module qui affiche un menu de liens dans votre pied de page.

J'ai créé le mien moi-même pour afficher des liens, mais je n'ai pas fait d'interface en back-office, parce que ce sont des liens très spécifiques.

Contactez-moi en mp si vous ne trouvez pas d'autres modules à votre convenance.

 

Bon courage,

Cordialement,

 

Okar

Link to comment
Share on other sites

Bon d'accord.
Mais dans le thème par défaut (default-bootstrap), il y a livraison, mentions-legales, conditions-generales-de-ventes, a-propos, etc.

Tout ça n'apparait pas et je ne trouve pas où ça se règle...

 

Pour le reste, MP

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour,

Oui, ou sinon, vous avez le module bloc CMS dans les modules. Je l'avais un peu zappé, car  je ne l'utiilse pas, il ne correspond pas à ce que je veux faire, mais si vous n'avez vraiment que des pages CMS à afficher, il vous sera utile, je pense.

 

http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=20840831

 

Bon courage,

 

Cordialement,

 

Okar

Link to comment
Share on other sites

En effet, je viens de trouver un moyen de visualiser ou pas les "livraison, mentions-legales, conditions-generales-de-ventes, a-propos, etc.".

Bon, je vais galérer pour y retourner car les noms et les cheminements ne sont vraiment pas explicite, mais alors pas du tout.

 

Prestashop manque considérablement de clarté.

A vouloir tout permettre, on se trouve avec une usine à gaz infernale.

Mais bon, la base étant gratuite, on n'a pas le droit de protester...

 

Tout est fait pour qu'on ait besoin de formations.

Je comprends le principe.

Faut faire du fric...

(;o))))))

 

Merci pour ton aide.

Link to comment
Share on other sites

En effet, je viens de trouver un moyen de visualiser ou pas les "livraison, mentions-legales, conditions-generales-de-ventes, a-propos, etc.".

Bon, je vais galérer pour y retourner car les noms et les cheminements ne sont vraiment pas explicites, mais alors pas du tout.

 

Prestashop manque considérablement de clarté.

A vouloir tout permettre, on se trouve avec une usine à gaz infernale.

Mais bon, la base étant gratuite, on n'a pas le droit de protester...

 

Tout est fait pour qu'on ait besoin de formations.

Je comprends le principe.

Faut faire du fric...

(;o))))))

 

Merci pour ton aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Certes, peut-être n'est-ce pas très clair pour tout le monde.. Perso, je m'y suis habituée très vite, en naviguant simplement entre les menus, la logique est quand même bien pensé : tout ce qui est  configurable est 'non nécessaire' au fonctionnement de la boutique se trouve dans le menu de modules, tout ce qui est gestion de la boutique est réparti dans les différents menus à gauche pour les 1.6+ (les clients, les produits, les pages de texte, les employés, les commandes, la gestion de la bdd et de la maintenance, gestion globale de la boutique et de son thème). En gros : le global à gauche tous les menus, les précisions et plugins dans les modules.

 

"Mais bon, la base étant gratuite, on n'a pas le droit de protester..." -> Ce n'est pas parce qu'un outil est gratuit qu'il ne faut pas protester, la critique est toujours bien acceptée, si elle est constructive (je pense que même vous, vous n'aimez pas trop quand quelqu'un vous dit que vous faites mal votre travail sans vous citer de véritables fautes et une solution envisageable ^^').

 

Comment avez-vous fait pour afficher vos pages CMS ? (Ceci est un forum d'entraide, si vous postez votre solution, elle pourra servir aux autres personnes qui auront un problème similaire sans qu'il aient besoin de poster un nouveau sujet.)

 

Cordialement,

 

Okar

 

PS : pour le forum, je ne suis pas sûre à 100% que ce soit  Prestashop le développeur... Je préfère ne pas m'avancer ! Sinon, je pense qu'en éditant votre message et en supprimant tout ce qu'il y a à l'intérieur, cela devrait suffire...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...