lily fairy Posted January 6, 2015 Share Posted January 6, 2015 (edited) bonjour j ai mon site web mais je fais aussi des salons quand je rentre de salons je crée une commande manuellement afin de rentrer mes ventes dans ma compta prestashop (histoire que les numéros de factures se suivent) il me faut à chaque fois la créer comme un client de base je ne peux pas créer à partir du panneau admin dans commande - ajouter une commande je remplis tous les champs mais quand je valide = page blanche (quelque soit le mode de paiement choisi) je désespère ... je ne peux donc pas valider manuellement une commande pour une cliente qui aurait un souci (pas douée) sur le site non plus ... Edited March 1, 2015 by lily fairy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 6, 2015 Share Posted January 6, 2015 page blanche = erreur, donc pour en savoir plus il faut activer l'affichage des erreurs Ouvrez /config/defines.inc.php et passez le false à true: /* Debug only */ define('_PS_MODE_DEV_', true); Link to comment Share on other sites More sharing options...
lily fairy Posted January 6, 2015 Author Share Posted January 6, 2015 (edited) j ai ceci : Fatal error: Call to a member function getProducts() on a non-object in /var/www/vhosts/.../classes/CartRule.php on line 634 merci d avance ^^ Edited January 6, 2015 by lily fairy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 6, 2015 Share Posted January 6, 2015 Problème de contexte/cookies, alors en tête de cette fonction mettez ça protected function checkProductRestrictions(Context $context, $return_products = false, $display_error = true, $alreadyInCart = false) { $selectedProducts = array(); if (!$context) $context = Context::getContext(); //$context->cart->save(); //$context->cookie->id_cart = (int)$context->cart->id; ..... Si le résultat est toujours une page blanche dé-commentez les 2 dernières lignes ci-dessus Link to comment Share on other sites More sharing options...
lily fairy Posted January 6, 2015 Author Share Posted January 6, 2015 (edited) elle y est déjà cette ligne juste avant (j ai juste coupé en dessous) par contre je ne trouve pas les deux lignes à // je dois les ajouter ? Edited January 6, 2015 by lily fairy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lily fairy Posted January 6, 2015 Author Share Posted January 6, 2015 (edited) voici le fichier entier ^^ effacé Edited March 1, 2015 by lily fairy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 6, 2015 Share Posted January 6, 2015 Vous ajoutez ces 4 là: if (!$context) $context = Context::getContext(); //$context->cart->save(); //$context->cookie->id_cart = (int)$context->cart->id; Je vous avais mis le début de la fonction pourque vous sachiez où les mettre. Si ca fonctionne comme ça, impec. Sinon il faudra réinitialiser le cart en dé-commentant les 2 dernières lignes. C'est plus clair ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 7, 2015 Share Posted January 7, 2015 Hello, http://forge.prestashop.com/browse/PSCSX-2827 https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/ec04f3d304a247dd6897e1b07addc082b838765d ou uploadez le fichier entier https://raw.githubusercontent.com/PrestaShop/PrestaShop/1.6/classes/CartRule.php Cordialement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lily fairy Posted January 7, 2015 Author Share Posted January 7, 2015 (edited) merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Grégory <3 bcp plus simple comme ça merci quand même pour ton aide Eolia Edited January 7, 2015 by lily fairy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lily fairy Posted January 7, 2015 Author Share Posted January 7, 2015 juste pour savoir (sans entrer dans les détails) cette page blanche est due à quoi ? une erreur dans le fichier ? un autre module ? une màj incompatible ? vais je devoir le modifier à nouveau ors de ma prochaine màj de prestashop ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 7, 2015 Share Posted January 7, 2015 Eh bien dans le detail une variable est utilisée sans etre définie ce qui fait planter PHP. Cette modif est à partir de la 1.6.0.10. Cordialement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lily fairy Posted March 1, 2015 Author Share Posted March 1, 2015 (edited) ps : j ai mis à jour la version 1.6.0.13 la page blanche est revenue Call to a member function getOrderTotal() on a non-object in /var/www/vhosts/.../classes/CartRule.php on line 1050 Edited March 1, 2015 by lily fairy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lily fairy Posted March 1, 2015 Author Share Posted March 1, 2015 j ai remis ma version 1.6.0.11 pas de bugs au moins sur celle là ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
mamz Posted November 24, 2016 Share Posted November 24, 2016 Bonjour, Je remonte ce vieux post : ma boutique a migré sur une version 1.6.1.3 depuis janvier, les commandes manuelles ne posaient pas de pb jusqu'à...ce matin ! 2 commandes dont le paiement a été validé par TPE mais qui n'apparaissent pas dans le BO, d'habitude quand ce pb se pose je retrouve le panier et je valide manuellement la commande, mais là depuis ce matin, cela me renvoie sur une page blanche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 bonjour, je remonte cesujet car je rencontre des souci pour crée une commande manuel. l'ajout duclient se fait bien (mais pas d'adresse postal), ont choisi le produit, et c'est là que le souci arrive, rien ne se passe. La page tourne (petite fleche en haut à gauche dans le bo). Rien n'est ajouté, pas de prix, pas de transporteur,... ai-je oublié quelque choses? c'est une nouvelle installation avec presta 1.6.1.10 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mühldorfer-france Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 essayez : desactiver les surcharges sur "non" dans preferences performances Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 essayez : desactiver les surcharges sur "non" dans preferences performances bonjour, merci pour ton aide. les surcharges sont sur non, à quoi sert l'option? pense tu que cela puisse venir de là? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mühldorfer-france Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 Par exemple sur mon site muehldorfer-france.fr, je dois mettre les surcharges sur oui ou non si j'utilise certains modules exemple: j'ai un module qui calcul les frais de port suivant le departement de livraison et non suivant le departement de facturation. vous pouvez essayer de les mettres sur oui alors voir si cela changes quelques chose Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 Par exemple sur mon site muehldorfer-france.fr, je dois mettre les surcharges sur oui ou non si j'utilise certains modules exemple: j'ai un module qui calcul les frais de port suivant le departement de livraison et non suivant le departement de facturation. vous pouvez essayer de les mettres sur oui alors voir si cela changes quelques chose je viens d'essayer, même problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 Par exemple sur mon site muehldorfer-france.fr, je dois mettre les surcharges sur oui ou non si j'utilise certains modules exemple: j'ai un module qui calcul les frais de port suivant le departement de livraison et non suivant le departement de facturation. vous pouvez essayer de les mettres sur oui alors voir si cela changes quelques chose j'ai testé en mettant le cache à non (dans smarty) et cela fonctionne. ma configuration n'est peut-etre pas la bonne. Quel configuration avec vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mühldorfer-france Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 tout est sur "oui" sauf : Smart cache" pour les feuilles de style qui est sur "non Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 je vien de régler le problème, mauvaise configuration du cache. cel foncionne maintenant 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 (edited) tout est sur "oui" sauf : Smart cache" pour les feuilles de style qui est sur "non Ha bon, voici ce que j'ai en Smarty Compilation des templates Recompiler les fichiers de templates s'ils ont été mis à jour Cache Oui Type de mise en cache Système de fichier Vider le cacheVider le cache chaque fois qu'il y a une modification Mode debug Désactiver les modules non développés par PrestaShop Oui Non Désactiver toutes les surcharges Oui Smart cache" pour les feuilles de style Non "Smart cache" pour le code JavaScript Non Réduction du code HTML Non Compression du JavaScript dans le code HTML Non Déplacer le code JavaScript à la fin Non Optimisation Apache Non Que doit-je modifier? Edited January 3, 2017 by Manu1238 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mühldorfer-france Posted January 3, 2017 Share Posted January 3, 2017 Ha bon, voici ce que j'ai en Smarty Compilation des templates Recompiler les fichiers de templates s'ils ont été mis à jour Cache Oui Type de mise en cache Système de fichier Vider le cacheVider le cache chaque fois qu'il y a une modification Mode debug Désactiver les modules non développés par PrestaShop Oui Non Désactiver toutes les surcharges Oui Smart cache" pour les feuilles de style Non "Smart cache" pour le code JavaScript Non Réduction du code HTML Non Compression du JavaScript dans le code HTML Non Déplacer le code JavaScript à la fin Non Optimisation Apache Non Que doit-je modifier? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts