Jump to content

Problème PayPal SSL vers TLS


Recommended Posts

Bonjour,

 

Tout d'abord, meilleurs voeux de santé, bonheur et réussite pour 2015.

 

Vous n'êtes pas sans savoir que PayPal demande à ses clients de updater le protocole SSL vers le TLS et la date limite est le 12 janvier 2015 qui approche à très grands pas.

 

Mon site www.bijoux-lune.com est fait à partir d'une base Prestashop.

 

Je suis donc allé naturellement vers le Forum Prestashop pour trouver l'information pour m'aider à effectuer cette modification et j'ai trouvé un document intitulé "PayPal modification SSL V3 vers TLS" (voir le fichier du même nom en pièce jointe) et voici le lien http://www.prestashop.com/forums/topic/380193-paypal-modification-ssl-v3-vers-tls/ sur lequel je me suis appuyé pour effectuer lesdites modifications.

 

Ma version Prestashop est la 1.4.8.2 et la version du module de paiement PayPal est la 2.8.7.

 

J'ai suivi scrupuleusement toute la procédure de modification liée à la version de mon Prestashop 1.4 ainsi que de mon module PayPal 2.8.7.

 

Comme indiqué sur la 1ère page du document, j'ai d'abord effectué la mise à jour du module de paiement en téléchargeant sur le site Prestashop la version PayPal 3.8.1.

 

Avant de pouvoir installer le nouveau module de paiement PayPal 3.8.1 et comme indiqué à la fin de la 2ème page du document, j'ai dû télécharger et installer le module de Rétro Compatibilité.

 

L'installation du module de Rétro Compatibilité s'est parfaitement bien déroulé et ensuite j'ai donc pu installer sans aucun problème le nouveau module de paiement PayPal 3.8.1.

 

J'ai continué la procédure de modification inscrite à la 3ème page du document et je me suis connecté à mon FTP afin de changer les 2 lignes de codes dans le fichier module :

 

/modules/paypal/api/paypalconnect.php.

 

Comme demandé, j'ai recherché la ligne suivante 

@curl_setopt($ch, CURLOPT_SSLVERSION,                 3);

ou :

@curl_setopt($ch, CURLOPT_SSLVERSION, 3);

 

Et  j'ai remplacé la ligne ci-dessus par celle-ci-dessous :

@curl_setopt($ch,CURLOPT_SSLVERSION, defined(CURL_SSLVERSION_TLSv1) ? CURL_SSLVERSION_TLSv1 : 1);

 

Ensuite j'ai remplacé la ligne :

Par la ligne ci-dessous :

Vous trouverez en pièce jointe un fichier PDF intitulé " paypal_connect.php" dans lequel vous pourrez voir les modifications les 2 lignes de code.

 

Enfin, j'ai effectué ensuite un essai de paiement par carte bancaire qui n'a pas fonctionné et vous trouverez en pièce jointe un fichier PDF intitulé "Erreur paiement PayPal" avec les erreurs que j'ai rencontrées au moment de la validation du paiement sur mon site internet.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide car je suis vraiment perdu.

 

Cordialement,

 

Pierre Zigan

Bijoux-Lune.com

Le Bijoux-Lune Original

 

Tél France : +33 (0)4 82 53 14 59

Tél Canada : +1 514 654 4429

Courriel : [email protected]

Site : www.bijoux-lune.com

 

Prestashop PayPal modification SSL vers TLS.pdf

paypal_connect.php.pdf

Erreur paiement PayPal.pdf

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Avez-vous obtenu une aide suite à votre problème de la mise à jour de Paypal??

Nous rencontrons le même souci actuellement, et c'est d'autant plus dommage

car nous sommes dans une période de soldes en France...

 

Merci de votre aide !

 

L'équipe adret-ubac.com

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...