Jump to content

Prestashop dans un Intranet


Recommended Posts

Bonjour la communauté,

J'aurais aimé savoir s'il était possible (et comment) de configurer Prestashop pour qu'il puisse être utilisé dans un intranet (à usage interne uniquement). Mes critères :
* suppression (ou adaptation) de la gestion des clients ;
* connexion automatique via domaine Windows (optionnel mais très appréciable) (NTLM) ;
* pouvoir faire disparaitre la notion de transporteur si nécessaire ;
* module de paiement inutile ou création d'un pseudo-module de paiement mais qui ferait autre chose que du paiement, p. ex. appel de web services, envoi de courriels, etc. ;

Je sais développer, c'est mon métier depuis quelques années. Je souhaiterais ne pas avoir à réinventer la roue en développant un outil par ailleurs, car le temps est précieux : je suis prestataire et je travaille en régie (chez un grand compte).

Pensez-vous que cela est possible, si oui comment ?

J'ai déjà pas mal tâtonné dans le backoffice en vain. De même pour la doc développeur, (quasi- ?)inexistante apparemment (même pas un schéma E/A ou un diagramme UML ?)...

Merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

Link to comment
Share on other sites

Salut

bien sûr que oui,je vois pas trop le problème ? Moi même ayant un réseau local de 4pc j'ai pu donner des droits sont trop de problèmes via d'autres postes.

Accessible aussi via internet par un système d'authentification par IP basé sur Linux ( le serveur ).

Donc aucun problème juste quelque connaissance en protocoles TCP/IP.
bye
Yannick

Link to comment
Share on other sites

Salut c'est pas très compliqué, mais quéstion tuto je ne suis pas une bête :P.(j 'arrive a comprendre les autres, mais les autres on toujours du mal a me comprendre ^^ faut pas chercher c'est dans le gène :lol:
)
Soit vous pouvez le faire avec LDAP ou / et pourquoi pas avec Proxy SQUID vous avez de superbes tutoriaux sur le web :) .en une demi-journée c'est fait.

Moi un tuto houla déjà que j'au du mal a parlais français:) ( puisque langue natale non française ).

Voila bye Yannick

Faire des recherches sur google avec les mots...

Authentification par IP Linux

LDAP

ou PROXY SQUID
Bye
Yannick

Link to comment
Share on other sites

Salut re

oui c'est exacte, mais que ce soit un intranet ou un extranet une connaissance réseau s'implique non? et en aucun cas je ne parlais de modifier Prestashop :)
Au passage pour faire un intranet il faut savoir configurer ( carte de réseau non? Ou alors j'ai tous faux.

bye
Yannick

Link to comment
Share on other sites

Re salut

ben effectivement j'avais pas bien lu :wow: Enfaite le but c'est de faire votre intranet et donc de pouvoir travailler a plusieurs ne pas oublier que prestashop offre la possibilité de crée des groupes utilisateurs ayant accès a certaine partie du site en back-office.

Après pour ceux qui est de l'authentification automatique via un domaine Windows avec NTLM et où Active Directory ça va se compliquer car personnellement je préfère linux pour ce genre de chose après tous est histoire de gout et de couleur :red:
C'est pas du troll heing :P j'aime les deux moi car ils n'y pas l'un sans l'autre.

Je vous renvoie sur le site de Microsoft ça peu t'être utiles pour mettre en place ce service.
faire aussi quelque recherche sur le web via google pour mettre en place un t'elle procéder.

http://support.microsoft.com/kb/102716/fr
bonne soirée
Yannick

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...