Jump to content

Besoin de votre avis


julietta

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon site internet est en ligne depuis 8 mois. Pour créer mon site j'ai fait appel à une société. Dites moi ce que vous pensez de mon site, ce que je devrais modifier. Car depuis 8 mois j'en suis à environ 90 visites par jour et très peu de ventes. J'aimerais avoir beaucoup plus de ventes, pour pouvoir en vivre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Réponse d'un homme célibataire : perte de la moitié de la gente masculine il y a rien pour eux :) (c'est méchant ça hein)

1er point qui me déplais : il est à qui le nom de domaine ?
entre un olivier et deux sœurs j'ai deviné les deux soeurs ne sont pas les propriétaires.
Qui est responsable du magasin ? on ne le sait pas ni sous quel regime.

2eme keyword : 248 mots clés ? ça fait un peu voir beaucoup, il en reste pour les autres pages.

En général quand je fais une recherche sur un moteur de recherche on me propose ou conseil une orthographe plus juste.
Comme je sais que les moteurs de recherches aiment le langage correcte, sans mots sms, ou fautes. Je me demande si c'est vraiment utile à mettre des mots clés avec des fautes ?

8 x le mots clés vetement sans le ^ sur vêtement (je fais aussi des fautes) si c'est une profs qui cherche une robe je penses pas qu'elle va écrire vetements mais vêtement.

Title de la page Trop longggg. inutile.

Et pour quoi dans un dossier shop ? il y a d'autre boutique dans massiva-shop.com ?

l'affiche : des prix fous toute l'année avec ma nouvelle boutique en ligne, est-ce que les femmes cherchent t-elle vraiment des nouvelle boutique, tout le monde fait des prix fous.
(t'augmente en septembre le prix de 40% et avant noel tu le baisses de 15%) :) (mauvais exemple à ne pas suivre)

Le sitemap il est fait et déposé chez google ?
Le robots txt pour dire au robots de ne pas aller fouiller dans les systèmes et comptes
Le Urlist pour yahoo ?

Le look c'est bon, mais je pense faut revoir sérieusement le référencement il est en place depuis quand le site ?

90 visites par jour, c'est un peu maigre pour une vente pas jour, comme je l'ai écris sur d'autre post c'est par tranche de 50% (on y pense pas) 25% 15% et reste 10 à 5% de clients potentiels, sur ces 10% de clients le nombre qui cherchent les articles de cette boutique, ne trouve peut-être pas à leur goût. il faudrait encore 90 visiteurs de plus et plus bien sur. Le bouche à Oreille ça fonctionne mais à quel vitesse ?

Ou alors organiser des réunions virtuels comme la vente promotionnel casseroles, boite hermétique, boite pour le congélateur, chiffon et sous-vêtements à domicile.

Chaque cliente invite ses copines chez elle et sur un ordinateur se réunissent virtuellement vidéo conférence. Et un cadeau pour la cliente qui a reçu et qui elle récupère les commandes et les faits sur le site après la réunion.

Aller je vais être gentil, prix de noël : 1 euro par mots (sauf les de,la,le,etc..) -5% :coolhmm:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Votre site est assez bien personnalisé mais il n'est pas complètement abouti. Par exemple, lorsque l'on sélectionne une catégorie on se retrouve avec la liste de base de Prestashop qui n'est pas en accord avec le reste du design.

Je rejoins Oron quand au référencement, qui n'est pas non plus aboutis, puisque vous n'avez pas de fichier robots.txt ou de sitemap.xml. Ces fichiers ne sont pas obligatoires, mais vivement conseillés pour faciliter le travail d'indexation des moteurs de recherche. Il est important de travailler sur les meta description pour aider l'internaute à comprendre rapidement le produit lorsqu'il ne voit que la description texte sur les moteurs de recherche.

Ensuite, vous pouvez vous rapprocher de comparateurs de prix afin de référencer précisément votre offre. Il existe aussi des sites de bons de réductions.

Vous pouvez aussi rapatrier votre blog sous votre nom de domaine car actuellement vous faites un lien vers over blog au lieu de votre propre site.

Vous pouvez peut être animer votre page d'accueil avec des scènes différentes suivant certains événements plutôt que votre "pseudo" slogan toute l'année.

Cette image indique 2 n° pour 2 services différents, ou juste pour embrouiller la cliente.
http://www.mavissa-shop.com/shop/themes/mavissa2/img/contact.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses

Oron : En ce qui concerne les ^ dans le mot vêtement on m'a conseillé de ne pas en mettre car google ne les retenait pas.

Jeckyl : Je te remercie pour ta réponse, en ce qui concerne les 2 numéros c'est juste que l'on a deux lignes, ce n'est pas fait pour embrouiller la cliente.
Merci encore à vous deux

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Petites remarques supplémentaires :

- Permettre le retour sur la page d'accueil du site lorsque l'on clique sur le logo du site, c'est la base, mais j'estime que c'est obligatoire même si tu as déjà un lien vers la page d'accueil.

- Enlever Propulser par Prestashop et le mettre dans les mentions légales ainsi que le copyright Profil Web. Ce qui m'amène à me demander si tu es propriétaire de ton site puisque le copyright leur appartient.

- Ton fond de page est bien trop lourd (600 Ko). Ci jointe la version optimisée.

- Tu devrais avoir un rollover des titres des catégories dans ton menu ainsi qu'une meilleur mise en valeur de la catégorie visitée.

- Changer le favicon et en mettre un personnalisé

- Pour le nom de domaine c'est direction whois ... http://whois.domaintools.com/www.mavissa-shop.com

16488_5e7M18Q0Es2oTxe14C5b_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

A une époque lointaine les ^ é è ü ù n'était pas bien interprêter, par défaut l'informatique est en anglais même si notre pc nous parle en français ou allemand ou italien, mais au fond du coeur du pc ou serveur le langage est anglais par ci par là on trouve un mot français ou dérive du français.

Mais depuis cette préhistoire, âge de pierre et moyen âge tout à évoluer, donc aujourd'hui les mots avec des lettres accentués y a pas que le français, en allemand idem, en dutch et bien d'autre.

Donc pour les caractères français prestashop les modifie en caractères spéciaux : dépannage le é de dépannage
d'achat le panier d'achat le ' de d'achat etc...

Le moteur compare les mots clés s'il trouve la correspondance entre vêtement et vêtement taper par un surfeur
(j'ai pas l'exemple en tête ;( ) ce que je veux dire si le surfeur tape toujours avec un accent, parce que c'est une personne qui aime bien la langue française, donc le moteur de recherche ne va le diriger vers les sites sans accent vu que ça ne correspond pas. Et dans prestashop les accents sont transformer automatiquement donc le moteur va comparer vu qu'au niveau du moteur ce seras le même encodage. Le moteur ne vas pas traduire vetement = vêtement.

Ce qui fait aussi que certain conseil de mettre vetement et vêtement mais le fait de mettre des mots juste et avec fautes te faudra un stock en mémoire. y en a qui tape vtment en sms vtm, je vais mjte 1 vtm.

Pour les nom sur le ndd et propriétaire je le passe en mp
Ceci est mon avis libre à ceux qui veulent.

De toute tu vas demander 50 tu risques d'avoir 30 conseils différent.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et bonne année !

alors je ne dirais rien sur les questions de référencement car je galère moi même...concernant le design en revanche je rejoins Jeckyl : il faut retravailler la page d'accueil et surtout la colonne centrale qui n'est pas du tout personnalisée ! c'est le thème de base ! pareil pour les boutons "ajouter au panier" ou "plus d'info" c'est du thème de base !

et du coup ça jure avec les deux colonnes qui l'entourent, cela manque de cohérence. par exemple les titres "dans la même catégories" ou "en savoir plus" devrait être dans le même style que promos ou accueil. ne le prends pas mal mais du coup, pour ma part, j'hésite à classer ton site dans professionnel ou amateur alors si tu me dis que c'est une boite qui te l'a fait...

et le coup du logo non-cliquable aïe aïe aïe ! c'est tout con mais c'est le truc qui peut faire fuir des clients !

et le blog non-intégré graphiquement c'est encore un coup à perdre des clients : ils ont l'impression de changer de site ça me semble être un point à revoir de plus c'est un blog "tout prêt" over-blog je pense qu'une intégration propre de Wordpress pourrait apporter quelquechose de plus pro.

en tout cas pour ce qui est de la prestation de la web-agence je ne suis pas en mesure de la chiffrer moi même je pense bientôt me lancer dans la réalisation de sites presta (avis aux amateurs...) mais n'hésitez pas à leur taper sur les doigts la page centrale n'est pas du tout personnalisée !

voila sur ce bonne soirée et tenez nous au courant !


après niveau photos il y a peut-être du taf aussi coté proportion et détourage mais ce n'est pas la priorité.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

Moi je serais plus bref ....
tout ce qui est dit au dessus est juste surtout le nom de la boutique ; je ne l'ai toujours pas mémorisé !

Sinon au niveau des fringues beaucoup de concurrence !!! êtes vous vraiment compétitif car si je vois une marque de fringues sur votre site puis je tape cette marque dans google et qu'il me sort les même fringues moins cher cela ne va pas !!!!!

Pour ce qui concerne les prix fous !!! attention sur le net les prix même des grosse enseignes sont gonflé dès le départ ...

Exemple chez décathlon un T-shirt à 5.90€ extraordinaire moi je vend le même à 2.03€

Tout ça pour vous dire que si vos prix sont compétitifs alors faites le savoir à votre clientèle en leur mettant sous les yeux les prix affiché par vos concurrent .

a+

Link to comment
Share on other sites

ps

je viens de voir que sur l'hébergeur strato ag chez qui je suis les accents et caractère spéciaux sont accepté dans les domaines : www.françois.com est autorisé !!!! si si

a+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour


smadja c'est quoi ce lien http://www.xn--franois-xxa.com/ avec www.françois.com ? et ce domaine qui est stocker et n'est pas du tout chez strato

Et :

Exemple chez décathlon un T-shirt à 5.90€ extraordinaire moi je vend le même à 2.03€

tu vends où sur le marché ?

Faut rester sérieux et arrêter de Prendre les vessies pour des lanternes. Et l'acceptation des caractères spéciaux dans les nom de domaine est pour le moment dans les .eu Eurid.eu

Pour les .com je crois c'est en cours de discussion.

Link to comment
Share on other sites

bonjour senior menber

tout d'abord le lien de type françois.com est un exemple !!! >>> http://www.strato-hebergement.fr/hosting/advantages/domains/index.html

En tout cas les domaine avec " - " est autorisé oublié les nom du style jevischezmagrandmere mais plutôt je-vis-chez-ma-grand-mere.com (exemple!)


Puis je te propose de télécharger mon catalogue de prix de grossiste pour particulier ici : http://www.smadjaone.com

et pour ceux qui est des marchés ce n'est parce que décathlon est une grosse enseigne qu'il est le moins cher je persiste et signe !!!

Au contraire les grosse enseigne ne peuvent pas être les moins parce qu'ils sont des gros enseigne !! tu me suis !!!

Et pour finir ce n'est pas parce que tu domines dans un domaine que tu domines tous les domaines !!!

peace

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...