Jump to content

QUI EST HEBERGE CHEZ FREE ?


Guest smadja

Recommended Posts

Bonjour

j'aimerai des précisions de manipulation pour mettre son site en ligne chez free !

l'adresse du serveur par exemple sous cette forme : 127.02.56.234 ???

cela est essentiel pour renseigner setting.inc non ?

merci pour ceux qui se sentent concerné !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

L'installation se fait comme sur n'importe quel serveur....

Il suffit uniquement de mettre php1 dans le htaccess pour activer le php5

Pour la base de données, le nom de la base et l'utilisateur sont les memes ( nom du site en général)

Rien de plus...

(j'dois avoir 4/5 boutiques tests qui tournent sur free dont 3 sur le même nom de domaine)

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

bonjour

le souci c'est que je n'ai généré aucun fichier htaccess !!! et que tout le monde me dit sur le forum que mon erreur vient de là !!!

q'en pensez vous ?

merci

Link to comment
Share on other sites

Même si tu ne le génère pas, il en faut 1 pour faire fonctionner ta boutique sur free.

Rien ne t'empêche d'en créer un, pas besoin de régénérer, car de toute façon, les url simplifiées ne fonctionnent pas sur free.

V++

atch

Link to comment
Share on other sites

salut tout d'abord merci du suivi de discussion....

j'ai placé le htacces .....

j'ai toujours un souci : //

Fatal error: Undefined class name 'configuration' in /mnt/142/sda/e/4/mode.lillypops/prestashop/config/config.inc.php on line 136

savez vous que signifie cette erreur beaucoup la mentionne mais je ne parviens pas à la résoudre ...
si vous pouvez m'éclairer ....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

je remets cette discussion au gout du jour car je recherche justement un hébergement pour ma boutique ps actuellement en local. Et comme je suis abonnée free, on m'a dit de me renseigner par là, mais le problème avec free, c qu'ils ne sont vraiment pas doués pour expliquer les choses!
Donc, je veux acheter mon nom de domaine en .com et héberger ma boutique PS sur free. est-ce possible? est-ce suffisamment puissant et compatible? comment faire?

merci de prendre le temps de me répondre.

bonne journée
Marilyne

Link to comment
Share on other sites

Corbeille : très sincèrement, au prix des hébergements type OVH ou autres, tu as plus vite fait de prendre justement un vrai hébergement.

Ca doit se monter entre 2 et 5 € / mois, ce qui n'est rien à l'échelle d'une boutique (et t'évitera les limitations dues à Free)

Link to comment
Share on other sites

Vu les tarifs annoncés, si leur qualité de service était bonne, tout le monde irait chez eux :)

Très sincèrement, comme dirait ma chère mère, "y a des domaines ou il ne faut pas faire des économies", et l'hébergement en est un : en clair, quitte à investir deux trois sous, prends un hébergeur connu (OVH, Gandi, 1&1;, etc)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...