mmomobis Posted December 28, 2009 Share Posted December 28, 2009 Bonjour,Comment activer Gzip sous prestashop ? y a t'il une façon de savoir si il est activé ? merci d'avance !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted December 29, 2009 Share Posted December 29, 2009 SalutCe n'est pas Prestashop qui active la compression GZIP,mais ton serveur.Avec une ligne de code de ce style suivant l'hébergement.moi même je me serre de ce bout de code pour l'activation du Gzip sur mon hébergement OVH.si ça peu aider du monde. AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript application/javascript text/css application/xhtml+xml text/html FileETag none Header set Cache-Control "max-age=2592000" Header set Cache-Control "max-age=604800" Header set Cache-Control "max-age=600" Header unset Cache-Control Le premier code Active la compression GZIP ensuite le reste pour le FileTagbye Yannickps:à mettre dans le .htaccess Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted December 29, 2009 Share Posted December 29, 2009 A oui je signal au passage que l'activation GZIP me fait gagner en Grade et en rapidité de grades E je passe en grade B ce qui n'est pas rien heing ;-) Avec 800 References (ID)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmomobis Posted December 29, 2009 Author Share Posted December 29, 2009 Salut,Ok merci pour aide et ton code !!++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted December 29, 2009 Share Posted December 29, 2009 Re Peu tu me dire sur quel serveur tu tourne?(Hebergement)MerciYannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
shaka Posted January 4, 2010 Share Posted January 4, 2010 Bonjour,Mon hébergeur m'indique que Gzip est activé mais que si je passe par une méthode interne pour activer la compression ( de type joomla), alors je dois insérer ce code en haut des pages :<?php if (substr_count($_SERVER['HTTP_ACCEPT_ENCODING'], 'gzip'))ob_start("ob_gzhandler"); else ob_start(); ?>Pourrais tu m'indiquer les pages .php qui nécessitent cette insertion ?Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoannB Posted June 11, 2010 Share Posted June 11, 2010 Un webmaster heureux !!je viens d'optimiser mon htaccess avec ce code c'est le jour et la nuit !! Alors que les pages s'ouvraient parfois en plus de 15 sec je viens de passer à 2 sec en moyenne !Merci beaucoup BobyLaFlechehttp://arpci.frhébergé sur une offre Pro mutualisé OVH Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bubule Posted September 1, 2010 Share Posted September 1, 2010 Bonjour,Je suis également chez OVH, je cherche à améliorer le temps de chargement de mes pages et je voudrais coller le code ci-dessus dans le .htaccess. Pourrait-on me dire :1. Comme coller proprement ce bout de code dans le .htaccess2. A quoi correspond la seconde partie du code ? C'est le cache du serveur ?Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoannB Posted September 1, 2010 Share Posted September 1, 2010 Bonjour,ouvre ton htaccess existant, copie/colle ton script (perso je l'ai mis à la suite), enregistre et tu le remet côté serveur.La deuxième partie du code correspond aux différents formats de fichiers compressibles Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bubule Posted September 1, 2010 Share Posted September 1, 2010 Merci de la réponse rapide !j'ai coller le code, mais cela ne change rien à ma note Yslow. Pour l'instant résultat E avant et après.Mais j'attends encore un peu. Je donnerai le résultat de mon teste.Bien le merci encore pour cette aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sanselle Posted November 23, 2010 Share Posted November 23, 2010 Bonjour,j'ai essayer de mettre le code : AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript application/javascript text/css application/xhtml+xml text/html FileETag none Header set Cache-Control "max-age=2592000" Header set Cache-Control "max-age=604800" Header set Cache-Control "max-age=600" Header unset Cache-Control mais ça fait planter mon serveur.Faut-il copier coller exactement ceci? y a t il des fichiers à modifier avant?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
sanchofredouille Posted November 23, 2010 Share Posted November 23, 2010 Hello, j'ai appliqué un truc simple qui marche pour mon site;il suffit de coller le code suivant dans le dossier init.phpob_start("ob_gzhandler");$timerStart = microtime(true);A plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanono71 Posted November 25, 2010 Share Posted November 25, 2010 Hello Sancho fredouille ! peux-tu me dire quelle incidence cette modif dans le init.php apporte-elle? Est-ce que ca réduit la taille de certains fichiers? pour ma part Yslow me donne un grade B 84 mais me conseille de réduire les Javascript et css, chose à priori que GZIP ne fait pas. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
sanchofredouille Posted November 25, 2010 Share Posted November 25, 2010 Salut, je saurai pas te dire exactement ce que ça fait sinon d'activer gzip, l'affichage de mon site st plus rapide.Pour le reste je ne sais pas, je ne suis pas assez calé mais essayes et tu verras ça marche.A plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
fherrard Posted April 20, 2011 Share Posted April 20, 2011 bonjour que faut il faire exactement juste le httacess le fichier init.php ou rajouter le <?php if (substr_count($_SERVER[‘HTTP_ACCEPT_ENCODING’], ‘gzip’))ob_start(“ob_gzhandler”); else ob_start(); ?> dans le header.php car moi ca marche pas faut il faire autre chose ?Ma version 1.3.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sanchofredouille Posted April 29, 2011 Share Posted April 29, 2011 moi j'ai juste collé le code ob_start(“ob_gzhandler”);$timerStart = microtime(true);en haut du init.phpet ça marche,c'est tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hardwell Posted February 12, 2014 Share Posted February 12, 2014 (edited) Bonjour à tous, bon j'en ai peu ma claque de tourner en rond avec cette foutue compression ! Sur un site on me dit que c'est bien grippé, un autre non, je ne sais plus quoi faire. Sur gtmetrix ce sont les fichier css et js qui sont dans le dossier cache du thème qui ne sont pas gzip. Que dois-je faire ? Presta 1.5.2 Edited February 12, 2014 by Hardwell (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALMAJ Posted February 25, 2014 Share Posted February 25, 2014 Bonjour à tous, bon j'en ai peu ma claque de tourner en rond avec cette foutue compression ! Sur un site on me dit que c'est bien grippé, un autre non, je ne sais plus quoi faire. Sur gtmetrix ce sont les fichier css et js qui sont dans le dossier cache du thème qui ne sont pas gzip. Que dois-je faire ? Presta 1.5.2 +1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts