Jump to content

Estimation des frais de port ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aurais voulu savoir comment est gérer l'estimation des frais de port, si c'est pas géolocalisation d'ip, ou autres.

 

Dans l'idée, j'aurais en gros voulu faire en sorte que quand la personne n'est pas de compte sur ma boutique, donc renseigné aucune adresse, les frais de port sois estimé entre ma boutique et Paris par exemple, ou un autre point, et non par la localisation d'ip (si c'est comme ça que ça fonctionne), car une personne habitant à Montpellier, dont l'ip et localisé à Nantes (F.A.I)... aurait une fausse estimation de c'est frais de port.

 

La géolocalisation est bien désactivé sur mon Prestashop.

 

Presta: 1.6.0.9

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Elle se base sur le pays par défaut (et donc, sur la zone à laquelle est associée le pays et le transporteur).

 

Dans l'idée, habitant en Belgique, je visualise bien souvent les frais de ports français car les boutiques sont par défaut sur le pays "France". Ce n'est qu'une fois connecté et avec une adresse ayant comme pays "Belgique" que je peux visualiser les frais de ports réels me concernant.

Link to comment
Share on other sites

D'accord, j'ai à moitié compris, en fait j'aurais voulu par défaut, quand la personne n'a pas crée de compte, simuler qu'elle se trouve par exemple à montpellier, il y aurait-il un moyen de faire cela ?

 

Merci pour ta réponse et ton temps.

Link to comment
Share on other sites

Je dirais que non, hormis en effet via la géolocalisation. Or, comme vous l'avez mentionné, ça peut en effet poser problème.

 

Il existe par contre le module "Estimation des frais", natif, qui permet d'encoder un code postal et de voir les frais liés, en gros. C'est une alternative éventuelle, je pense :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...