Jump to content

Modifier l' emplacemement d' un bloc d' information client [résolu]


Recommended Posts

  Bonjour,

  J' ai créé 3 rubriques cms d' information client. Elle s' affichent en bas de page comme je le souhaite.

  Tant qu' il n' y en avait que 2, elles s' affichaient à droite du module Facebook, que l' on a d' origine avec le téléchargement de Prestashop. Mais quand j' ai supprimé ce module facebook, et que j' ai créé une troisième rubrique d' information cms, elle s' affichent en bas des deux autres, qui du coup prennent beaucoup de place.

 

 

  Je voudrais que "facilité de paiement" soit à gauche de "acheter ou louer un gyropode"

 

http://uppix.com/f-Capture_d_____cr54995ca4001824db.jpg

 

  J' ai vu comment modifier avec l' éditeur de thême, son front office, mais tel que je le vois, je ne peut déplacer que le bloc des 3 rubriques en même temps, je ne peux les scinder.

 

  Merci pour votre aide, bonne journée.

 

 

Edited by ungars (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

dans le fichier theme/ton_theme/modules/blockcmsinfo/blockcmsinfo.tpl  si il existe sinon il faut créer le dossier et faire une copie du fichier modules/blockcmsinfo/blockcmsinfo.tpl  avant de la modifier

remplaces
<div class="col-xs-6">{$info.text}</div>
par
<div class="col-xs-6 col-md-4">{$info.text}</div>

voir le system de grille bootstrap pour les différents écrans

http://getbootstrap.com/css/#grid

@++

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

  Bonsoir je te remercie de ta réponse.

  Je regarde ton site, est finalement je placerai bien un de mes textes, comme tu as placé le tien :

 

Toute la mode en ligne : vêtements et accessoires femme ultra tendance

  

 Vente de vêtements et accessoires en ligne depuis 2005 

 De la robe longue à la robe courte, de la jupe godet à la mini jupe, du trench classique au manteau original, du slim au pantalon habillé, du pull au cardigan en passant par des coupes originales et des matières nobles...laissez vous juste guider sur le chemin de la mode...

 

 

  Cela me permettrait à la foi d' avoir le module Facebook, mes deux rubriques, et la phrase slogan qui a peut etre plus sa place en haut qu' en bas.

 

  Peux tu me dire comment tu t' y es pris ?

 

  Merci beaucoup, bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

  Bonjour,

  Je reviens vers toi. J' ai donc activé le module "éditeur de page d' accueil" , et rentré mon texte. Il apparait en bas de page, je souhaiterai qu' il apparaisse au dessus de la page Facebook et des rubriques d' informations cms, telles qu' elles sont placées ici

  Je regarde la documentation mais je ne saisi pas trop comment procéder.

 

  Merci beaucoup, bonne fin de journée.

Link to comment
Share on other sites

  Bonsoir,

  C' est bon, j' ai pu placer ce que je voulais là ou je le voulais, je n' étais pas au bon endroit. J' étais sur "l' éditeur de page d' accueil", j' avais cliqué sur "point d' accroche" , je pensais que c' était là qu' il fallait que j' agisse.

 

  Encore merci pour ton aide et ton dévouement, bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

  Bonsoir Loulou,

  Je reviens vers toi, je placerai bien mon texte juste sous la barre ou se situent "connexion" , "contactez nous" , "appelez nous" .

  Je suppose qu' il faut que j' aille dans "greffer un module", que je selectionne dans "module" -> "éditeur de page d' accueil" et que le greffe ensuite ? Mais ou ? J' ai pensé dans le "display home" -> "bloc cms d' information client" mais j' ai un doute.

 

  Merci de ton aide, bonne soirée.

Edited by ungars (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  Bonsoir,

  Je te remercie pour ta réponse, j' ai téléchargé et installé le module, mais je ne vois pas trop comment m' y prendre.

  Colone de gauche, j' ai coché "header", c' est ce que tu voulais que je fasse ?

  Après que dois je mettre à :

Enter the HTML/js/css code here

  Merci, bonne soirée à toi.

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

dans le tinyMCE ( l'editeur de texte) tu met le texte que tu veut ça fonctionne comme le module editeur en page d'accueil

apres si besoin tu peut editer le code source pour rajouter une "class" qui te servira a positionner la box avec le CSS coter FO

 

@++

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

  Bonsoir,

  C' est bon, j' y suis arrivé ! j' ai édité le code source, et recopié la rubrique correspondante, et le texte s' est affiché en haut comme je le voulais.

  Est il possible d' ecrire le texte que l' on veut, avec la forme et les couleurs que l' on veut, et d' avoir le résultat avec des code css correspondant ? Là ça va, j' ai triché, j' ai pu avoir le code source, mais cela ne va pas toujours être le cas.

 

  Merci beaucoup pour ton aide, bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

  Bonsoir,

  je te souhaite tout d' abord une bonne année, une bonne réussite dans tes projets.

 

  J' en profite pour faire un up. J' ai réussi grâce à toi à placer la phrase que je voulais, ou je voulais. Mais n' étant pas un pro du css et html, je voulais savoir comment mettre en forme une phrase, et obtenir son code css et html. Là ça va, je m' en sors bien, mais j' ai tenté de mettre le code à un autre endroit, et le résultat n' est pas bon. Donc mon problème est reglé, mais à l' avenir, je risque d' y être confronté de nouveau.

 

  Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

coucou

 

il te suffit de rajouter un <div> au début et </div> a la fin de ton code html de lui attribuer une "class"

<div class="machinchose">
ton code
</div>

et a la fin du global.css

de creer les instruction css sur pour cette class

.machinchose {
 insruction: valeur;
 insruction: valeur;
 insruction: valeur;
}

pour les instructions google est ton ami :)

 

@++

Loullou66

Link to comment
Share on other sites

  Bonsoir,

  Merci pour ta réponse.

  Je m' étais sans doute mal exprimé. Ce que je voulais savoir, c' est s' il existait un moyen de "traduire" un texte en html et css.

  Je viens de me rendre compte par hasard que Open Office le ferait.

 

  Je te remercie encore de ton aide, bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...