Jump to content

prestashop_1.2.5.0


Recommended Posts

Bonjour
J'ai installé en local la version prestashop_1.2.5.0 cependant je n'arrive à acceder au back office seulement frontoffice au fait j'ai ce message d'erreur "There is 1 error employee does not exist, or bad password " et lorsque je passe par lost password j'ai ce message "There is 1 error this account doesn't exist" merci de m'aider

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

Tout d'abord j'espère être sur le bon topic, je suis nouveau dans la communauté, j'ai besoin d'aide et je suis un peu perdu, alors veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas...

J'ai téléchargé puis installé la version 1.2.5 en vue d'une boutique pour un ami photographe qui souhaite vendre ses photos sans passer par les banques d'images.
A la base le besoin est simple, il s'agit d'acheter les photos au moyen du paiement par Paypal, puis de les télécharger après règlement grâce à l'envoi d'un lien par email en retour.
Je sais que Prestashop fait très bien cela, hélas, je suis plus designer que développeur et depuis quelques jours tous mes efforts se soldent par des échecs et j'ai vraiment besoin d'aide pour plusieurs points.

Au tout début j'ai testé la boutique fournie "en l'état" mais depuis j'ai changé de thème et je ne retrouve plus la fonction de téléchargement qui est essentielle pour moi et il n'y a rien dans mon back office qui puisse permettre une livraison de produit virtuel. Ceci est le premier point...

Ensuite comme chaque photo est unique je n'ai pas besoin des miniatures à plusieurs vues qui s'affichent sous la photos dans la fiche produit et je voudrais les enlever. J'ai réussi à trouver les lignes de codes dans "product.tpl" mais en les supprimant je supprime aussi l'agrandissement de la photo vers la thickbox, or j'en ai besoin pour que la personne intéressé puisse voir les détails. Ceci est mon second souci...

Puis pour finir, comment supprimer le paramètre de livraison, car on ne peut pas finaliser la commande sans cela et dans mon cas il n'y a ni livraison, ni transporteur.

J'ai fouillé ce forum de fond en comble sans pouvoir y trouver mes réponses alors j'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider car je suis vraiment dans la panade. J'ai pu jusqu'ici adapter les codes à ma convenances grâce à Firebug, mais je n'y connais pas grand chose en PHP et très peu en javascript, et je suis le cas typique du neuneu en prog :red:
A ma décharge je suis infographiste, ceci explique cela, mais sans tout m'expliquer à la lettre près, j'espère que vous pourrez au moins me guider dans ce qu'il faut changer et où si possible.

Un grand merci par avance, j'espère que mon message retiendra votre attention malgré la période de fêtes.
Au plaisir de vous lire...

:-)

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord j'espère être sur le bon topic


Salut Michel,

Dans un premier temps je te conseil de créer un topic par questions.

Secondo, tu nous donnes trop peut d'info, car je ne comprends pas vraiment tes problèmes avec les miniatures qui normalement, si tu n'as pas plusieurs photos pour un produit ne s'affiche pas. Et puis si tu ne maitrise pas le php, pourquoi vouloir y toucher ? Je ne suis pas convaincus qu'il faille y toucher pour adapter un minimum la boutique à tes attentes..
Link to comment
Share on other sites

Effectivement plusieurs fonctions se sont mises en place d'elles même lorsque j'ai commencé à remplacer les produits par défaut par les photos qui constitue mon catalogue.
J'ai retrouvé le module de téléchargement et les vignettes de choix ne s'affichent plus.
quand au PHP je n'y ai plus touché, j'adapte le .tpl c'est tout, mais pour le mode livraison le problème est resté...
Je vous remercie donc pour votre réponse, j'ai bien conscience d'avoir paniqué pour rien..
Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
Autant que je me souviennes, lorsque tu entres tes produits, sur la fiche que tu remplis il y a une case à cocher pour les produits téléchargeables.
En cochant cette case, et en complétant la suite des renseignements, cela doit suffire à déclencher après réception du paiement le processus de téléchargement qui est entre autre un lien accessible dans l'espace client ( je te donnes tout ça en vrac car la mémoire manque parfois de précision!)
Si j'ai bien compris ta question, cherche dans cette direction.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour jacobis et merci pour ta réponse, c'est exactement ça, j'ai bien trouvé la case en entrant mon produit.
Comme j'en étais qu'à la phase de test au début, j'avais gardé les produits qui étaient donnés en exemple et qui nécessitait une livraison, un transporteur, etc... donc à aujourd'hui j'ai pu tout paramétrer selon mes besoins et tout est OK concernant ce problème, je remercie ceux qui m'ont répondu.

En revanche j'ai un autre problème et je sollicite les "anciens" car j'avais vu un topic à ce sujet que je ne retrouve plus :-(

Voici mon problème :

mes produits, comme expliqué plus haut, sont des photos et je dois proposer plusieurs résolutions (3 au total) pour chaque vue.
Donc je voudrais, non pas faire une déclinaison, mais avoir 3 boutons proposant l'achat, alignés les uns sous les autres comme l'exemple suivant :

- Résolution 1 >>> Prix >>> Quantité >>> Ajouter au panier

- Résolution 2 >>> Prix >>> Quantité >>> Ajouter au panier

- Résolution 3 >>> Prix >>> Quantité >>> Ajouter au panier

Je renseigne tous les détails dans la fiche produits, mais afin de bien gérer les commandes, j'ai besoin de cette disposition.

Alors si quelqu'un pouvait encore m'apporter de l'aide, ou m'indiquer où se trouve le code à changer, je vous en serais très reconnaissant, car ça fait 3 jours que je suis dessus sans résultat et je commence à désespérer...

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

J'ai suivi ton conseil jeckyl, mais à force de créer de nouveau topic à chaque question on ne s'y retrouve plus dans le forum, alors que beaucoup traitent des mêmes sujets et pourraient se regrouper....
J'essayes de solliciter les gens le moins possible en essayant de trouver les réponses moi-même dans les posts, mais parfois les titres ne sont pas évocateurs des questions et à moins de lire pages après pages, et surtout d'en avoir le temps, c'est difficile de trouver son bonheur.
PrestaShop est un outil fabuleux, mais tout le monde n'est pas un as en développement et ce forum est précieux, je pense donc qu'il devrait y avoir des "sous-catégories" qui permettrait aux membres de mieux trier les informations, surtout lorsque beaucoup de topics restent sans réponse...
Enfin ceci n'est qu'une suggestion...
Merci quand même

Link to comment
Share on other sites

C'est par là que j'ai commencé jacobis, mais je n'arrive pas à ce que je désire. :-(
ça génère un menu déroulant, j'ai bien l'intitulé de mes 3 résolutions, sauf que le prix ne change pas.
Or j'ai besoin de 3 combinaisons pour 3 prix différents avec 3 boutons "ajouter au panier" sur la fiche d'un même produit.

En bref j'ai besoin de générer 3 x ce qu'il y a par défaut...
A noter que je n'ai pas de bloc de description, mais juste un titre et que je ne veux ce système que dans la fiche produit, car j'ai désactivé le bouton "ajouter" dans la liste catégorie par sécurité.

J'ai retrouvé le post dont je parlais plus haut ICI et il y a une capture qui explique bien ce que je voudrais, faite par cameleon sauf que je n'ai pas pu l'appliquer car je ne comprend pas ce que je dois changer dans le template pour avoir ce résultat.
La réponse n'est pas donnée dans les post suivant et d'autres personnes semblaient intéressés par la fonction donc...
HELP !!!!

:-) Merci d'avance à ceux qui ont trouvé une solution et qui veulent bien la partager
et merci à toi jacobis

Link to comment
Share on other sites

ALLELUIA !!
pour ceux qui sont confronté au problème des déclinaisons qui ne fonctionnent pas dans la version 1.2.5.0, j'ai résolu mon bug en désactivant dans dans le BO à “préférence” > comptatibilité avec les thèmes v1.1 .
Astuce trouvée sur le forum ICI

Un grand merci à Sarah ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...