Jump to content

Mail commande : info paiement sur le Message du client


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je rencontre quelques problèmes sur ma boutique en prestashop 1.5. Pour information, j'utilise le module de paiement par CB de Atos qui pointe vers sogenactif concernant l'interface de banque.

 

1. Quand une commande est enregistrée par le site, je reçois un mail de confirmation avec le recap de la commande. Il se trouve par contre que j'ai les informations concernant le paiement au niveau de la partie "Message du client" avec par exemple : 

 

 Transaction ID: 174xxxxxPayment mean: VISAPayment has began at: xxxxxxxxxxxPayment received at: xxxxxxxxxxxAuthorization ID: xxxxxxxCurrency: xxxxxxxCustomer IP address: xxxxxxxxxx

Bon à la limite pourquoi pas même si c'est informations sont difficilement compréhensible. Par contre, si un client poste un message lors de sa commande, son message remplace ces informations !  Du coup ce qui peut poser problème s'est que si un client passe une commande mais que son paiement est refusé dans l'interface de paiement, ce message sur la commande est le seul moyen de savoir que le paiement n'est pas passé. En gros, comment dissocier les informations de transaction et les informations du paiement sur un mail de commande prestashop ?

 

2. Dans le cas où, une client passe une commande mais que le paiement est refusé au niveau de la banque (carte invalide ou mauvais code ou erreur de 3D secur) il y à t'il un moyen d'afficher un message ou un mail explicite informant que le paiement à été rejeté par la banque et que du coup la commande passé n'est pas à prendre en compte ?

 

En vous remerciant.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...