Jump to content

Différence de montant


Recommended Posts

Bonjour,

 

Plusieurs clients me signalent un problème avec la l'application Paypal.

 

En effet, la transaction s'effectue correctement, elle est par exemple d'un montant de 31,68€, mais le montant total de la transaction (TTC) est de 1 277,97 €.

 

Lorsque je me connecte à mon compte paypal, la transaction est bien de 31,68€.

 

Le module est bien à jour (V 3.8.1).

 

Merci d'avance de votre aide.

 

Bonne journée.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Nous rencontrons un problème similaire depuis avoir mis à jour le module Paypal, vu qu'il fallait le mettre à jour à cause de leur changements de SSL.

 

Version Prestashop: 1.4.1.0

Version Module Paypal: 3.8.1

 

Informations sur le bug que nous constatons:

 

Le client choisis son adresse de livraison (Pays: France, Etat: Métropole).

Après avoir payé avec Paypal (le bon montant des frais de livraisons s'affichent lors de la confirmation) le module Paypal change Etat à îles européennes et le client reçois un mail de confirmation avec les frais de livraisons des îles...

Et du coup les clients se plaignent ou annulent leurs commandes.

 

Ensuite nous devons repasser dans le back office pour corriger l'adresse et le montant des frais de ports.

 

Une solution serait la bienvenue.

 

Merci.

Edited by Emoma (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

 

Je viens de vider le cache du site et aussi les fichiers de compilation (aucune idée pourquoi je n'y ai pas pensé avant).

Après un premier test cela a aidé. Faut voir les retours clients et faire quelques autres tests.

 

Pour vider le cache et recompiler tout les fichier, on peut soit aller dans Préférences -> Performances puis activer forcer la compilation mais presonnellement je n'aime pas cette solution.

 

Ma méthode:

Aller sur le serveur et effacer tout les fichiers dans tools/smarty/compile et tools/smarty/cache, comme ça je suis certains qu'il n'y a pas de conflit avec un autre tpl. Comme ça vous êtes certain que tout les fichiers seront recompilé et le cache se mettra de nouveau à jour.

 

Bonne soirée.

Edited by Emoma (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...