Jump to content

[Resolu] Export import d'un catalogue


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Apres avoir parcouru dans tous les sens le forum et Google je recherche une solution basé sur sql pour exporter/importer un catalogue produit entre deux installations de prestashop en copiant bien sure les dossier des images produits.

Quelqu'un aurait il une piste?

Merci

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je m'autorepond, j'ai réussi avec des dumps à exporter et importer mon catalogue produit entre deux installation de prestashop. Le seul hic reste les images produits qui ne sont pas renseigné, et que je ne parviens pas à trouver dans la bdd à exporter.

Merci de votre aide.

Nico

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse voici la marche à suivre:

Tout d'abord il faut que la boutique cible ne soit pas en production (logique me direz vous). Utiliser un gestionnaire de bdd (PhpMyAdmin, un shell ce que vous voulez) et commencer par une bonne backup des deux bdd (la boutique source et la boutique cible). Ensuite supprimer toutes ces tables sur la boutique cible comme ceci:

DROP TABLE `ps_access`, `ps_accessory`, `ps_attachment`, `ps_attachment_lang`, `ps_attribute`, `ps_attribute_group`, `ps_attribute_group_lang`, `ps_attribute_impact`, `ps_attribute_lang`, `ps_carrier`, `ps_carrier_lang`, `ps_carrier_zone`, `ps_category`, `ps_category_group`, `ps_category_lang`, `ps_category_product`, `ps_customer`, `ps_customer_group`, `ps_customization`, `ps_customization_field`, `ps_customization_field_lang`, `ps_customized_data`, `ps_discount`, `ps_discount_category`, `ps_discount_lang`, `ps_discount_quantity`, `ps_discount_type`, `ps_discount_type_lang`, `ps_feature`, `ps_feature_lang`, `ps_feature_product`, `ps_feature_value`, `ps_feature_value_lang`, `ps_group`, `ps_group_lang`, `ps_product`, `ps_product_attachment`, `ps_product_attribute`, `ps_product_attribute_combination`, `ps_product_attribute_image`, `ps_product_comment`, `ps_product_comment_criterion`, `ps_product_comment_criterion_product`, `ps_product_comment_grade`, `ps_product_download`, `ps_product_lang`, `ps_product_sale`, `ps_product_tag`, `ps_scene_lang`, `ps_scene_products`, `ps_supplier`, `ps_supplier_lang`, `ps_tab`, `ps_tab_lang`, `ps_tag`;



Ensuite dumper (exporter) les mêmes table à partir de votre boutique source (le catalogue à exporter) et ré-importer le dans la boutique cible.

Le catalogue sera alors correctement importé, pensez quand même à ré-indexer vos produits depuis la BO (préférence/recherche), cependant les images ne sont pas renseignés et c'est le sujet de mon post je n'arrive pas à comprendre ou et comment sont stocker les URL et attributs des images produits. Si quelqu'un peut me venir en aide ce serai super sympa.

Merci de votre aide.

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Bernard29 et merci de ta réponse,

Oui j'avais déjà copié mon dossier d'image produit img/p/ dans la nouvelle installation, cependant on peut choisir l'image par défaut ou encore configurer l'attribut alt lors de l'upload dans la BO ce qui signifie qu'il y a forcement un enregistrement quelque part mais je ne sais vraiment pas ou... En tout cas dans la BDD je ne trouve pas. Es qu'un développeur PS ou quelqu'un qui sait pourrait nous renseigner sur le sujet?

Merci de votre aide.

Nico

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé (et je sais pas comment j'ai fais pour perdre du temps la dessus) en recherchant la valeur de l'attribut 'tittle' d'une des images produit au hasard j'ai découvert les 3 tables ps_image, ps_image_lang ,ps_image_type qui, comme leurs noms l'indique, servent à stocker les informations relativent aux images. Ces tables stockent les positions des images, leur id propre et l'id du produit qui correspond. Pour info les autres tables servent à la traduction ou encore le type de fichier et sa taille (ça s'invente pas et leurs noms sont des plus explicites^^). Voila donc on reprenant mon post plus et en ajoutant ces trois tables vous devriez facilement arrivé à exporter un catalogue produit proprement via SQL.

Link to comment
Share on other sites

Attention notez bien que dans mon post plus haut j'exporte/importe aussi le fichier client avec les tables ps_customer et ps_customer_group ou encore d'autres comme les infos et paramétrages transporteur, le dump peut donc être allégé pour importé uniquement le catalogue tout dépend de votre besoin...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour, deja merci pour le post j'ai passé le week end sur le meme probleme avant de tomber sur votre post ce qui m'a vraiment dépanné, par contre j'ai un probleme concernant les images qui n'apparaissent pas malgré le fait d'avoir bien remis les 3 tables correspondantes ainsi que les fichiers dans le bon dossier donc y'a t'il un parametre a réactiver quelque part ?
Par avance merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...