Jump to content

Upload de fichier PDF côté utilisateur


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je cherche en vain à permettre l'upload de fichiers PDF à mes clients. J'obtiens toujours la même erreur : format de fichier non autorisé....

Je suis sous Presta 1.6

 

Quelqu'un a t'i déjà réussi cet exploit ?

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Oui ça j'avais compris ! lol

J'ai vu au grès de mes recherches que certaines personnes avaient réussi la manip sur des version antérieur à la 1.6.

D'où ma demande.

Leproblème des modules c'est que si tu achetes et que ça ne marche pas......... bof bof

Link to comment
Share on other sites

Je tourne toujours un bloc. Je me dis quand même que si un module existe et que l'upload de jpeg ou png sont possibles, ça doit pas être sorcier......

C'est moi ou la communauté presta est beaucoup moins réactive que celle de magento ou du vieux pepere OsCommerce ? Ok je sors.... :-)

Link to comment
Share on other sites

Je tourne toujours un bloc. Je me dis quand même que si un module existe et que l'upload de jpeg ou png sont possibles, ça doit pas être sorcier......

C'est moi ou la communauté presta est beaucoup moins réactive que celle de magento ou du vieux pepere OsCommerce ? Ok je sors.... :-)

Oui des modules doivent exister (j'en ai développé pour des besoins spécifiques) et ce n'est pas "sorcier" comme vous dites, mais c'est plus que 5 lignes de code.

Prestashop n'a envisagé, à la base, que l'upload de fichiers images en front-office. Toutes les vérifications/traitements sont donc basées que sur ce format. Aucune fonction n'a été prévue pour un autre format. Il faut donc tout écrire.

 

Concernant la communauté, il ne faut pas non plus tout mélanger et j'ai remarqué que depuis 2 ans, cela ne marche plus que dans un sens.

Les demandes affluent mais nous sommes toujours très peu à répondre. Je vois peu de personnes ayant obtenu ce qu'elles voulaient, gratuitement, venir prendre part au forum pour partager également ou venir aider. Alors forcément, ça décourage un peu.

Comprenez bien que nous ne pouvons pas passer notre temps à offrir des solutions à tout le monde, nous avons aussi un métier.

Un exemple: mon module de newsletter a été téléchargé plus de 35 000 fois, + de 3000 posts et seulement 8 dons...

Dorénavant, j'ai décidé de n'aider que les personnes qui se retrouvent dans une situation indépendante de leur volonté (bug, pb de config) ou qui butent sur un problème après avoir vraiment cherché de leur coté.

Ce genre de réflexion:

 

 

Leproblème des modules c'est que si tu achetes et que ça ne marche pas......... bof bof

Ne m'encourage pas à vous aider, pour plusieurs raisons:

  • Les liens que je vous ai fourni ne sont pas n'importe lesquels (la plateforme officielle, un modérateur très actif du forum, une agence certifiée)
  • Si un module ne fonctionne pas et après avoir contacté l'auteur, vous pouvez toujours en demander le remboursement
  • Vous avancez tout de suite un a-priori négatif sur le travail des autres

Je vous souhaite donc bonne chance dans la suite de vos recherches.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour,

 

D'autant que ces modules ont l'air d'être vraiment très bien. Donc pourquoi Id-Print porter un tel jugement à l'emporte-pièces sur des conseils donnés ?

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Oulà !

 

C'est bien ça bouge. Par contre pas la peine de monter sur vos grands chevaux les amis ! :wacko:
On va reprendre depuis le début si vous voulez bien et surtout tenter de supprimer ce petit ton accusateur teinté de reproches paternalistes à trois francs six sous et ô combien horripilant...........

 

De 1 : j'ai posé une simple question et remercie encore les personnes ayant tenté d'y répondre.

 

De 2 : le "constat" quant à la réactivité de la communauté devait se lire sur le ton de l'Humour. Même si nous nous trouvons sur un forum, rien n'empêche de le pratiquer, non ? Donc, on relit, on se calme et on remarque le : "Ok je sors... ;-)" à la fin de la phrase.

 

De 3 : Je sais pertinement qu'un changement de la sorte ne porte pas sur la simple modification de quelques lignes de code. Donc me réexpliquer 20 fois que blablabla et patatipatata Prestashop est développé de telle ou telle manière, parce que voilà.... Oui ça je sais aussi. Si à chaque réponse donnée sur un forum on entame avec un pavé de 15 lignes expliquant le pourquoi du comment du développement de la solution, bonjour les posts de 15 km ! (Attention, là aussi c'est de l'humour)

 

De 4 :

 

Comprenez bien que nous ne pouvons pas passer notre temps à offrir des solutions à tout le monde, nous avons aussi un métier.

 

Ca aussi j'en suis conscient. Merci

 

De 5 :

 

Donc pourquoi Id-Print porter un tel jugement à l'emporte-pièces sur des conseils donnés ?

 

Cher ami, lorsque quelqu'un, que vous ne connaissez pas, vous donne un conseil (aussi honnête et sincère qu'il soit) concernant l'achat d'une prestation ou d'un bien. Foncez vous tête baissée dépenser votre argent sans en connaître les déboires éventuels ? Un ami vous dit que cette maison est vachement bien, vous l'achetez sans visiter ? Je ne crois pas.....
Aussi je procède donc de la même manière quant à l'achat de tel ou tel module, aussi performant ou joli à regarder qu'il soit.

De plus, avant un achat je me renseigne et j'ai bel et bien remarqué que la personne était active et digne de confiance.

Je vous prierez donc, mon cher Shooping, de bien comprendre et saisir que mes propos ne sont en AUCUN CAS (là je ne crie pas, c'est pour qu'on assimile bien...Un peu comme l'humour. Voir au dessus) un jugement porté à l'emporte-pièce comme vous le dites si bien.

 

Enfin pour terminer :

Ne prenez pas à brûle pourpoint ou comme une attaque personnelle toute remarque ou suggestion quant à telle ou telle partie de cette communauté (que je remercie à nouveau). Une différence flagrante est à garder en mémoire : on en fait partie, on ne l'est pas....Nuance. Moraliser à tout va, prendre de haut les personnes débutantes qui posent des questions, ne résoudra pas vos frustrations liées à cette communauté. Alors souriez les gars, détendez-vous, c'est Noël. Si vous répondez comme ça à chaque question, tout le monde va se barrer en courant. :D :D :D :D

 

Merci encore en tout cas de vos réactions.
Joyeux Noël

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Personellement je serai bien partit dans le developpement du module mais je manque malheureusement de temps...

En revanche si un module est sur le addons et pas trop cher, n'hésitez pas à contacter une personne du chat.

Demandez des infos sur le développeur si il est bien présent en cas de bug et de plus ils vous feront certainement un petit prix.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

En tous cas, je comprends tout à fait votre point de vu pour l'achat du module, j'ai déjà acheté des modules pour des clients sur le addons qui sont fait par des agence certifiées et autant vous dire que ça fait peur, j'ai du repasser moi même sur le code parce que rien ne marchait.

Cela dit Prestashop fait beaucoup d'efforts la dessus et je peux vous dire que faire valider un module sur le addons est un pur et simple suicide (je pense que certains dev seront d'accord la dessus ;) ).

 

N'hésitez pas en tous cas.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Cher ami, lorsque quelqu'un, que vous ne connaissez pas, vous donne un conseil (aussi honnête et sincère qu'il soit) concernant l'achat d'une prestation ou d'un bien. Foncez vous tête baissée dépenser votre argent sans en connaître les déboires éventuels ? Un ami vous dit que cette maison est vachement bien, vous l'achetez sans visiter ? Je ne crois pas.....

Aussi je procède donc de la même manière quant à l'achat de tel ou tel module, aussi performant ou joli à regarder qu'il soit.

De plus, avant un achat je me renseigne et j'ai bel et bien remarqué que la personne était active et digne de confiance.

Je vous prierez donc, mon cher Shooping, de bien comprendre et saisir que mes propos ne sont en AUCUN CAS (là je ne crie pas, c'est pour qu'on assimile bien...Un peu comme l'humour. Voir au dessus) un jugement porté à l'emporte-pièce comme vous le dites si bien.

 

Enfin pour terminer :

 

Ne prenez pas à brûle pourpoint ou comme une attaque personnelle toute remarque ou suggestion quant à telle ou telle partie de cette communauté (que je remercie à nouveau). Une différence flagrante est à garder en mémoire : on en fait partie, on ne l'est pas....Nuance. Moraliser à tout va, prendre de haut les personnes débutantes qui posent des questions, ne résoudra pas vos frustrations liées à cette communauté. Alors souriez les gars, détendez-vous, c'est Noël. Si vous répondez comme ça à chaque question, tout le monde va se barrer en courant. :D :D :D :D

 

Merci encore en tout cas de vos réactions.

Joyeux Noël

 

Cordialement

Désolé je pensais m'adresser à une personne avertie et c'est pour cela que je vous ai envoyé 3 liens différents pour que vous puissiez évaluer, comparer avant tout achat. Me serais-je trompé ?

 

Ne vous inquiétez pas pour moi, je ne suis pas frustré comme vous dites, juste déçu de voir que le coté communautaire disparait de plus en plus de ce forum. On vient pour réclamer, râler, se servir et on s'en va.

 

Pour en revenir à votre 1er post, j'ai dû louper quelque chose ou je n'ai pas compris: Que vouliez-vous exactement ? Je pensais avoir répondu à votre demande en vous expliquant l'impossibilité de base et en fournissant les 3 liens, mais apparemment ce n'est pas ce que vous vouliez.

Link to comment
Share on other sites

Eolia,

 

Il n'y aucune erreur de votre part rassurez-vous. J'ai bien saisi le sens de votre première réponse et vous remercie à nouveau.

Heureux de voir que vous n'êtes en aucun cas frustré, vos propos pouvaient laisser transparaître ce sentiment. Ceci dit je partage votre avis sur la manière de fonctionner de la communauté... triste constat en effet.

 

Concernant mon premier post, c'est en partie ce que je cherchais.

En fait, je suis plus orienté côté débrouille : une piste, une recherche, des tests, ça marche, ça marche pas... on retente. Bref j'essaie d'appliquer au mieux ce que la majorité des "modérateurs", "gardiens", "pères", ou autres s'appliquent à répondre dans la majorité des cas aux gentils newbees en quête de réponse ou d'orientations : "Bah cherches, regarde, renseigne toi, bidouille et après t'auras la réponse !"

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...