Jump to content

Pub pour ma boutique ...


clanki

Recommended Posts

Pour ma part, je trouve que ton graphisme est trop basique pour un site tel que le tien, mais c'est mon avis perso ^^
(manque de couleurs, entre autre ^^)

Il manque les images quand on va dans tes catégories généralistes !!

Améliore ton référencement en remplissant les résumés de tes produits, afin aussi que quand on va dans une section et que l'on voit la liste des produits, ça fasse moins "vide", tu ne l'a fait que pour les cadres décorés ; pourquoi ?
Trouve des descriptions à faire car même si l'image est parlante, une bonne description aidera à vendre ;)

Un conseil, pas de catégorie VIDE ! Donc rend invisible "Divers modelages" (et essai peut être de changer de nom par la suite car personnellement ça ne me parle pas lol) et ne met pas la section tuiles évenèments si pour le moment tu n'a rien à proposer dedans.

es ce nécessaire de faire une section divers si tu met tous les miroirs décorés dedans ??
de même pour tuiles dessins animés, filles.

Change de logo (tu sais le petit "truc" qui se met à côté du nom de ton site dans la barre du navigateur) car garder celle de presta ne t'aidera pas je le crains.

Je te conseille de retirer l'image "pub" qui te lie à prestashop, un lien (ou une image plus parlante) sera mieux car là on a l'impression que c'est une image qui prend plus de place qu'elle ne sert.

Revois tes images des sections tuiles (du moins celles que l'on voit dans la liste des produits) car le fait qu'il y a un fond blanc autour pour combler n'aidera pas)

Aussi, pense à modifier la page livraison, en la rendant plus étoffée et surtout en mettant les prix pour le poids (ou au prix, ça dépend comment tu a configuré tes transporteurs ^^)

De même que la page mentions légales ; elle est vide ! (enfin presque lol)

Vois pour les meilleures ventes, pour le moment ça ne sert à rien (je pense) de le mettre autant en avant si tu n'en a qu'un de produit vendus, ça risquerais de faire un effet négatif

Pense à modifier la page "paiement sécurisé" (dans les cms) , c'est celle que l'on a quand on clique sur les logos de paiement ^^

Au fait, 18 pages de promotions ??? Il doit y avoir un bug car quand on essai de cliquer sur les autres pages, rien ^^

Et enfin, pourquoi pas mettre un compteur "nombre de visiteur en ligne" ? Un visiteur se sent mieux quand il n'est pas seul ^^
Mettre aussi en valeur ton mode de contact (tel donc) et eeeee remettre en place la page contact !!! (il faut te mettre le plus dispo possible, montrer que tu es dispo aux heures de bureau uniquement, bref !)
Voilà je pense que ce sera déjà bon tout ça lol

Euh 7€ de frais de ports ?? Tu devrais l'expliquer ça parce que personnellement je trouve ça cher pour une simple tuile ^^

Livré sous combien de temps ?

Aussi, tu peux voir dans la liste de sujets que j'ai crée pour la solution ; car tu a un bug dans ton petit "mettre dans les favoris" ;)

Et enfin, depuis quand a tu ouvert ta boutique ? Car le référencement peu être long à faire (mais au fait, tu nous dit pas d'inscrits mais a tu "beaucoup" de visites ? Car il faudrait voir si c'est un problème de référencement ou de commandes à proprement parlé ;))

Bonne journée et Bon courage !
(ne prend mal aucun de mes propos, j'ai juste essayé de t'aider un max ^^)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sourcemystique! Je suis extremement satisfait de ton message qui m'aidera sans aucun doute a retirer tous ces petits défauts! Pour ta dernière question : "Et enfin, depuis quand a tu ouvert ta boutique ? Car le référencement peu être long à faire (mais au fait, tu nous dit pas d’inscrits mais a tu “beaucoup” de visites ? Car il faudrait voir si c’est un problème de référencement ou de commandes à proprement parlé"

J'ai ouvert ma boutique depuis 4 jours . J'ai fait de la pub sur des forums, essayer de trouver des partenaires etc etc ... et à l'heure actuelle, j'ai eu 448 visiteurs et 480 visites. Autant dire que les visiteurs ayant vu la boutique pour la première fois ne reviennent pas beaucoup ... Je pense que c'est plus un soucis de commandes ! Heu par contre oui, je rencontre beaucoup de bugs! Le plus embêtant est celui-ci : Lorsque je souhaite ajouter un nouveau produit via le backoffice, aucune image ne s'affiche ensuite sur ma boutique ... Regarde dans les produits phares sur la page d'accueil avec la tuile Dora (la dernière des produits phares) . C'est vraiment gênant ! Je pense sincèrement avoir un bug au niveau des fichiers prestashop. Tu me conseilles de faire quoi? Si je retire tous les fichiers du serveur et que je les remets ensuite, tu penses que je risque de perdre tous les articles que j'ai déjà publié sur ma boutique ou alors ces articles restent dans la BDD de mon hebergeur (OVH) ?

Autre petite chose pour tes connaissances personnelles, la petite image prestashop sur la barre d'adresse dont tu me parlais s'appelle un Favicon!
Voilà lol.

En tout cas, je te remercie pour tes conseils! Et si tu pouvais répondre a ce post car j'ai adopter ta manière d'éxpliquer!

Je te remercie vraiment
Bonne journée.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

oui j'avais perdu le nom pour la favicon ^^ (pourtant j'en ai mis une sur ma boutique, a la la la mémoire ^^)

Bon donc depuis 4 jours, ça te laisse le temps de bien bosser, je te conseille de faire les modif avant de continuer ta publicité en soit car faire de la pub sur une boutique en cours de prod c'est moitié bien ^^

Pour le problème d'image j'ai vu oui, j'avais eu également ce soucis et NON ne supprime pas tout car là la cata lol non je te conseille de faire clic droit sur l'image qui n'apparait pas en l'occurence pour la tuile dora : http://brocabea.fr/img/p/1[spam-filter]242-medium.jpg

D'aller dans le dossier donc img/p/ et de chercher cette image !! Et après, c'est du travail à la brute, logiquement, elle ne va pas apparaitre dans le dossier donc tu l'ajoute en copiant collant ce que tu a pour ce produit sur ton pc à la bonne "taille" (ici il nous faudrait du 80*80 logiquement) et ça devrait être ok ;)

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Cette solution n'est là que pour certains produits qui posent problèmes ;) (et aussi pour tes images dans tes catégories)

Le soucis est que via le backoffice, il redimensionne tes images selon les caractéristiques données (par exemple pour les miniatures : 80*80) mais le problème est que si les photos de tes produits ne sont pas identiques (par exemple tous des livres ce serait ok ou bien tous des tuiles...) eh bien ça rajoutera un fond blanc pour faire la bonne dimension et ça crois moi ça fait moche ^^

Je peux te dire que c'est long, je l'ai fait sur les 120 produits de ma boutique !! Mais une fois que tu prend le rythme c'est ok puisque dès que tu ajoute un produit, op tu fait ça (ça prend deux minutes de remettre en ligne l'image de bonne taille et de bien la renommer ^^)

Bon courage ^^

Link to comment
Share on other sites

Ok! Mais pour l'instant, j'ai un autre très gros soucis ... J'ai toucher au fichier config.ini.php et j'ai modifier le chemin de la bdd . Puis ensuite, je l'ai remis d'origine et la, le site n'est plus accessible !!
Mince je panique un peu la !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Error: 'install' directory is missing


Pendant la maintenance on peut afficher une page d'avertissement en désactivant la boutique dans onglet Préférence Activer la boutique cocher Non
(Activer ou désactivez votre boutique. Désactive votre boutique durant vos opérations de maintenance)

Je voulais visiter mais j'ai pas pu.

Par contre pour te donner une idée sur l'impact d'une publicité qui est bien faite : sur 100 personne qui passe devant et la voient : 50% tu enlèves ils ont vu sans voir
25% à jeter un coup d'oeil mais bof
15% ont lu l'annonce
10% l'ont trouver intéressante ils ont donné plus d'attention ont visité ou visiteront le site
5% dans ces derniers 5% qui cherchent un produits, compare avec d'autre site, recherche toujours le même produit moins cher, qui achète aujourd'hui ou un autre jour.

Que ce soit une bannière, que ce soit une affiche, que ce soit une pub radio, que ce soit une pub télé, brochure boite aux lettre ou annonce sur site d'annonce.

si tu as un produit rare que personnes ne vends ou très peu plus de chance d'avoir des clients.

Il y a aussi les inscriptions le pourcentage qui s'inscris je connais pas mais le chiffre dois pas être plus élévé.
S'inscrire ça veut dire quoi : dire qui ont est, en somme la peur de devoir raconter sa vie.

En 4 jours à moins d'avoir fait une énorme campagne de pub mystère à travers tout les médias depuis quelques mois
faut pas espérer. par avec l'objectif de faire connaitre ton site et oublie les gains, référencement, nom des pages, titre des pages, description produits, mots-clés précis par produits. sitemap pour google, ouvrir un compte google référencé ton site sur les plus grand moteurs de recherches.
1 mots clés 3 fois sur la page 1x description, 2x dans la page espacé. utilisation des h1 h2 h3 pour les titres sous titres chapitres.

Je m'arrête là pour le moment, du travail il y en a, de la patience il en faudra.

[EDIT]

une restauration du système,


Restauration du système de ton ordinateur ? ben ne concerneras que ton ordinateur pas le site chez ovh à moins que tu parles de restauration du système chez ovh ??
Link to comment
Share on other sites

Re

ne dramatisons pas :

1° Via ftp est-ce que tous les fichiers y sont ?
2° Si oui remets le dossier install
3° Renomme le dossier administration en admin

Retour via http://www.borcabea.fr/install/ là normalement il va afficher la page d'installation, voir s'il affiche nouvel installation ou s'il propose mise à jour. Test la mise à jour.

au fait le config.ini.php c'est de prestashop ou d'OVH ?

Reprendre donc l'installation.

Est-ce que la base de donnée via phpMyAdmin l'as-tu exporter si oui ok, si non fais le avant tout modification.
Si le nombre de produits n'est pas énormes et que tu as toujours le import.csv et au pire refaire une installation propres, = supprimer tous les dossiers fichiers prestashop et la base de donnée de prestashop.

C'est souvent mieux que de se casser la tête s'arracher les yeux, taper sur le moniteur, cogner son clavier sur le bureau etc.. ;)

Voir aussi pour vider historique du navigateur, le cache, les cookies, pour ne pas être influencer par une page du cache qui s'affiche au lieu celle du site.

Link to comment
Share on other sites

et au pire refaire une installation propres, = supprimer tous les dossiers fichiers prestashop et la base de donnée de prestashop.

C'est souvent mieux que de se casser la tête s'arracher les yeux, taper sur le moniteur, cogner son clavier sur le bureau etc.. ;)

Voir aussi pour vider historique du navigateur, le cache, les cookies, pour ne pas être influencer par une page du cache qui s'affiche au lieu celle du site.


J'ai opté pour cette solution! Car rien n'allait plus sur la boutique! Il y avait des beugs de tous les côtés !

Mystique, je n'avais pas fait de sauvegarde de bdd mais j'avais fais la sauvegarde de tous les fichiers du dossier prestashop juste avant que la boutique plante!
Link to comment
Share on other sites

hum pour créer un produit n'oublie pas qu'il vaut mieux le faire en deux fois. La première, création basique avec rien que le nom (en le désactivant bien sûr pour te laisser le temps de bosser dessus) puis y retourner et aller dans image.

Si ça ne passe pas, il vaudrait mieux créer un nouveau sujet sur ce forum pour que l'on te vienne en aide pour ce problème précis :)

Link to comment
Share on other sites

Oui je vais créer un deuxième sujet ! Parce que j'aimerais vraiment passer par le backoffice pour faire ce genre d'opération! Car moi, je pourrais le faire! Mais la boutique, je vais la donner a la personne qui fait ces réalisations pour qu'elle puisse ajouter toute seule des créations etc ... et elle n'arrivera jamais à faire ça !

Link to comment
Share on other sites

pour ton probleme de visite ,t'inquiete pas tu n'est pas le seul j'ai fait tester ma boutique par une 100 ° de personnes de mes connaissances (LA CHOSE NE SURTOUT PAS FAIRE) et sur la centaine j'en ai eu 6 qui se sont inscrit pour 4500 visite en tout.Les gens viennent car dans mes stats je retrouve souvent les meme mais n'achete pas.Pourtant les prix ne sont pas exosifs.Alors je pense plus a un efet yoyo comme me la dit un gerant dde societe réelle qui lui aussi a le meme probleme.Beaucoup de visite mais pas d'acheteur.Les gens apparement n'ont plus de sousous a depenser.J'attend janvier pour lancer ma grande campagne de promo et apres on vera.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...