fortunapost Posted December 16, 2014 Share Posted December 16, 2014 Bonjour, J'ai reçu de nombreuses plaintes concernant une page blanche lorsque le client ajoute une photo pour personnaliser l'objet. Quelqu'un peut il me venir en aide concernant ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ai-dev Posted December 17, 2014 Share Posted December 17, 2014 Bonjour, Il faudrait passer votre boutique en debug pour voir l'erreur générée. Quelle version de PS utilisez vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fortunapost Posted December 17, 2014 Author Share Posted December 17, 2014 Bonjour, J'utilise la version 1.6 par contre ça ne le fait pas pour tout le monde , certains n'ont pas de soucis pour l'upload de photo. Je vais me renseigner sur le mode debug. Merci pour votre réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
ai-dev Posted December 17, 2014 Share Posted December 17, 2014 (edited) Bonjour, J'utilise la version 1.6 par contre ça ne le fait pas pour tout le monde , certains n'ont pas de soucis pour l'upload de photo. Je vais me renseigner sur le mode debug. Merci pour votre réponse ok donc pour la 1.6, le mode debug peut être activé en allant dans : config/define.inc.php et modifier la ligne define('_PS_MODE_DEV_', false); en define('_PS_MODE_DEV_', true); Ca vous permettra de voir les erreurs (dans la majorité des cas). Une fois les erreurs copiées afin de le reporter ici qu'on puisse vous aider, remettez ligne à son état d'origine. Pouvez vous nous donner l'url pour voir ? Bonne journée. Edited December 17, 2014 by @ide-info (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
fortunapost Posted December 17, 2014 Author Share Posted December 17, 2014 d'accord je vais faire ça en fin de journée Le problème c'est que ça ne le fait pas pour tout le monde. L'url du site est http://www.petitegravure.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted December 17, 2014 Share Posted December 17, 2014 Bonjour, Je suis presque certain que ce sont les 2Mo limité par PHP, ou un Timeout < ou = 30sec. Cela expliquerait la raison pour laquel cela n'arrive que pour certains. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fortunapost Posted December 17, 2014 Author Share Posted December 17, 2014 j'y ai pensé aussi Y a t il une possibilité de modifier la taille max et le temps du time out ? Bonjour, Je suis presque certain que ce sont les 2Mo limité par PHP, ou un Timeout < ou = 30sec. Cela expliquerait la raison pour laquel cela n'arrive que pour certains. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted December 17, 2014 Share Posted December 17, 2014 La bonne question, c'est est ce que vous avez acces au php.ini pour augmenter ces valeurs ? Après, je ne suis pas convaincu que ce soit la bonne solution car une image >2Mo avec un upload coté client faible ferait ramer la boutique pendant l'upload. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ai-dev Posted December 17, 2014 Share Posted December 17, 2014 (edited) Il faudrait déjà savoir à combien sont limités vous directives PHP : post_max_size upload_max_filesize En utilisant un phpinfo par exemple. Ensuite les limites peuvent être levées en mettant des directives dans votre page, en demandant à votre hébergeur ou en modifiant le tpl pour ajouter directement une limite HTML pour la taille fichier ou encore ajouter un test pour la taille comme c'est le cas pour les extensions. Edited December 17, 2014 by @ide-info (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted December 17, 2014 Share Posted December 17, 2014 (edited) Qu'avez vous dans admin>images>Taille maximale des fichiers image du client ? Chez moi il est 8Mo, mais si php est a 2Mo, je crains reproduire le chmilblique ! Presta n'envois pas d'erreur, c'est PHP qui dit stop. Hors si vous mettez cette limitation via l'admin de presta, je pense que Presta dira au client de charger une image plus petite. Edited December 17, 2014 by 2FR3 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ai-dev Posted December 17, 2014 Share Posted December 17, 2014 1 fichier de 1.7 Mo passe, 1 de 3.3 Mo non, donc ce sont effectivement les directives de limitation de taille qui doivent être en cause. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted December 17, 2014 Share Posted December 17, 2014 1 fichier de 1.7 Mo passe, 1 de 3.3 Mo non, donc ce sont effectivement les directives de limitation de taille qui doivent être en cause. Merci d'avoir pris le temps de confirmer Link to comment Share on other sites More sharing options...
fortunapost Posted December 17, 2014 Author Share Posted December 17, 2014 Merci pour votre aide Voici ce que j'ai comme configuration : Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted December 17, 2014 Share Posted December 17, 2014 Re, Indiquez 2000000 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fortunapost Posted December 17, 2014 Author Share Posted December 17, 2014 Je viens de le faire , on verra bien Merci pour vos conseils Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts