Jump to content

Tableau de bord : Modules : erreur http 500


Recommended Posts

Bonsoir

 

Activez l'affichage des erreurs pour voir le problème.

Ouvrez le fichier /config/defines.inc.php et passez la 1ère ligne à true:

/* Debug only */
define('_PS_MODE_DEV_', true);

Ensuite retentez l'accès à la page des modules et copiez/collez le message d'erreur ici :)

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour votre réponse, voici le message d'erreur

 

Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 18356 bytes) in /home/secretqu/public_html/presta/controllers/admin/AdminModulesController.php on line 1436
[PrestaShop] Fatal error in module AdminModulesController:
Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 18356 bytes)

Link to comment
Share on other sites

Bon, c'est le genre d'erreur difficile à cerner... En gros votre système répond qu'il n'a pas assez de mémoire au moment de générer la liste des modules.

Ce n'est pas normal et cela ressemble à un script qui tournerai en boucle.

Avez-vous installé ou activé un module particulier avant d'avoir ce problème ?

 

Il faudrait renommer (sur le ftp) les modules un à un (en rajoutant _bak par exemple) et retenter d'afficher la page à chaque fois pour trouver le fautif.

 

Si vous n'y arrivez pas, envoyez-moi un accès à votre BO/ftp par MP.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour votre aide. J'ai finalement contacter mon hébergeur qui a pris un certain temps a résoudre le problème car c'était plutôt complexe, mais si jamais quelqu'un a le même problème, il faut que l'hébergeur augmente la mémoire php. Problème résolu...

 

mais là je me retrouve avec un autre problème, comme j'ai désinstaller et réinstaller prestashop, je ne sais plus comment avoir accès au premier site que j'ai fait. J'avais fait une copie du site sur mon ordi que j'ai uploader a nouveau sur mon serveur, mais je ne peux plus m'y connecter. Est-ce que quelqu'un sait comment? Ou quels fichiers "personnels" je dois copier dans le nouveau prestashop pour que ca fonctionne? Merci

Link to comment
Share on other sites

Heu non, la base de données c'est par phpmyadmin qu'il faut passer, ou si vous avez effectué une sauvegarde de votre base depuis le backoffice. Dans ce cas elle doit se trouver dans le répertoire /admin/backups.

 

Sinon il faudra modifier la table ps_employee

Link to comment
Share on other sites

Bon alors petites explications:

Prestashop est un CMS (on va dire logiciel pour faire simple) qui utilise des fichiers (html, php, tpl, png, jpg, js, css, etc...) qui sont stockés dans le répertoire de votre hébergement (celui que vous voyez par ftp)

Toutes les données (clients, produits, etc...) sont stockés dans la base de données. Celle que vous avez du créer pour pouvoir installer Prestashop.

Cette base est accessible par phpmyadmin (votre hébergeur a du vous donner un lien, ou c'est accessible depuis votre panneau de commande hébergeur).

 

Quand vous dites que vous avez désinstallé Prestashop, qu'avez-vous fait exactement ?

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre, c'est nouveau pour moi tout ca. J'ai été voir dans ma base de donner MySQL et la bonne nouvelle c'est que j'ai 2 répertoires dans ma base de donnée. Bon, c'est déjà rassurant. Mais là, comment Est-ce que je restore ca dans mon nouveau prestahop?

Link to comment
Share on other sites

Ok, je pense que lors de l'installation vous avez choisi de laisser Prestashop créer la base.

Donc 2 installs, 2 bases.

 

Alors il faut la jouer fine.

Les identifiants de la base de données se trouvent dans le dossier /config/settings

Il faut regarder le nom de la base utilisée actuellement, du coup l'ancienne base doit correspondre à l'autre. Vérifiez en regardant dans la table ps_product par exemple si vos produits y sont.

 

Une fois cela vérifié, revenez ici :)

Link to comment
Share on other sites

Il faut donc remplacer, dans le fichier /config/settings.inc.php sur le serveur,  les identifiants et mots de passe correspondants à l'ancienne base de données.

Tu dois trouver ceux-ci dans la sauvegarde que tu as faite, dans le fichier du même nom.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...